S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

EVGA : un trio de GeForce GTX 670 avec une Superclocked et une FTW

FTW sinon rien

Alors que MSI et ASUS ont frappé directement après l'annonce de NVIDIA, c'est maintenant au tour d'EVGA de présenter ses solutions autour de la GeForce GTX 670. Comme d'habitude, le constructeur dévoile une panoplie complète avec pas moins de trois cartes : un modèle de base, une Superclocked et une For The Win, avec deux déclinaisons embarquant jusqu'à 4 Go de GDDR5.

EVGA GTX 670

Pour le modèle de base, le fabricant est resté très sage, se contentant de changer le ventirad proposé par NVIDIA pour un modèle maison. Du côté des fréquences, tout est conforme à la version de référence.

Le GPU fonctionne donc à 915 MHz et jusqu'à 980 MHz via le GPU Boost. Les 2 Go de GDDR5 sont quant à eux cadencés fort logiquement à 3 GHz. Notez qu'un modèle disposant de 4 Go de mémoire sera aussi de la partie.

Superclocked et FTW, les deux modèles overclockés

Avec la Superclocked, le constructeur commence à toucher aux fréquences de fonctionnement. Ainsi, le GPU passe à 967 MHz et jusqu'à 1046 MHz, lorsque le turbo est enclenché. EVGA reprend le même design que la carte précédente ainsi que son ventirad. Là encore, une déclinaison embarquant 4 Go sera proposée.

EVGA GTX 670 Superclocked EVGA GTX 670 FTW
(Superclocked à gauche, FTW à droite)

Pour la FTW, le fabricant américain change tout. En effet, la carte de référence laisse place à un PCB maison qui est beaucoup plus long. Les 1344 unités de traitement fonctionnent maintenant à 1006 MHz par défaut et grimpent jusqu'à 1084 MHz lorsque la charge le permet. La mémoire profite aussi d'un léger overclocking puisque l'on passe de 3 GHz à 3,1 GHz. Par contre, sur ce modèle, EVGA ne propose qu'une version embarquant 2 Go.

EVGA Geforce GTX 670 Le ventirad est quelque peu modifié au passage, cependant celui-ci reprend le principe d'un ventilateur au format turbine que l'on retrouve sur les autres modèles.

Toutes ces cartes disposent du quatuor de sorties vidéo de base : deux DVI, un HDMI 1.4a ainsi qu'un DisplayPort. Le constructeur ajoute bien évidemment ses logiciels comme le Precision X ou l'OC Scanner X.

Ces trois cartes sont disponibles aux tarifs respectifs de 399,00 $, 419,00 $ 439,90 $ dans leur version de 2 Go. Pour ce qui est des déclinaisons de 4 Go, il faut compter 469,90 $ (standard) et 489,90 $ (Superclocked). Sachez que ces deux dernières sont fournies avec une plaque arrière censée améliorer le refroidissement des puces mémoires.

Pour le moment, nos amis de Prix du Net n'ont pas encore référencé de modèles du constructeur au sein de leur récapitulatif.

Enfin, voici une vidéo de présentation réalisée par le constructeur : 

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 11/05/2012 à 09:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 12 commentaires

Avatar de k4sh INpactien
k4sh Le vendredi 11 mai 2012 à 09:10:58
Inscrit le mardi 6 mai 03 - 252 commentaires
Quand je vois que 399 $ égal 400 € chez nous ça me fait vomi1.gif
Même les taxes ne justifient pas un prix aussi élevé.
Mais le français a une réputation de râleur résigné. Alors que les constructeurs continuent leur politique après tout.
Avatar de Terminou INpactien
Terminou Le vendredi 11 mai 2012 à 10:53:05
Inscrit le jeudi 21 novembre 02 - 1285 commentaires
ba y a l'importation aussi en france. Certe cela ne justifie pas tout mais cela y contribue aussi à l'equivalence 1$ = 1€ .
Avatar de SteelSkin INpactien
SteelSkin Le vendredi 11 mai 2012 à 10:56:35
Inscrit le mardi 26 octobre 04 - 563 commentaires
ba y a l'importation aussi en france. Certe cela ne justifie pas tout mais cela y contribue aussi à l'equivalence 1$ = 1€ .

Moui, enfin aucune carte n'est fabriquée aux USA...
Avatar de ano_634765235136126340 INpactien
ano_634765235136126340 Le vendredi 11 mai 2012 à 11:12:42
Inscrit le vendredi 18 mai 07 - 616 commentaires
Quand je vois que 399 $ égal 400 € chez nous ça me fait vomi1.gif
Même les taxes ne justifient pas un prix aussi élevé.
Mais le français a une réputation de râleur résigné. Alors que les constructeurs continuent leur politique après tout.


Ah bon???????????

399$ = 308€

308€ + 20% de TVA = 370€
a ça tu rajoutes les frais de transport, de douanes, administratifs etc etc... 30€ par carte...

ah bein 400€!

Tu trouves toujours que c'est disproportionné ?

Steel : non c'est sur mais puisque le siège de la société est aux US , ils ne payent pas de frais de douane et autre taxe car le produits sont la propriété de la compagnie.

Pour information car apparement pas beaucoup de monde ne le sait, Tous les prix public américains s'entendent SANS TAXES! en effet, chaque état a un systeme et un taux de taxation different et par conséquent tous les prix affichés sont sans taxes et c'est au moment de passer a la caisse qu'ils sont comptés!
Avatar de k4sh INpactien
k4sh Le vendredi 11 mai 2012 à 11:21:39
Inscrit le mardi 6 mai 03 - 252 commentaires


Ah bon???????????

399$ = 308€

308€ + 20% de TVA = 370€
a ça tu rajoutes les frais de transport, de douanes, administratifs etc etc... 30€ par carte...

ah bein 400€!

Tu trouves toujours que c'est disproportionné ?

Steel : non c'est sur mais puisque le siège de la société est aux US , ils ne payent pas de frais de douane et autre taxe car le produits sont la propriété de la compagnie.

Pour information car apparement pas beaucoup de monde ne le sait, Tous les prix public américains s'entendent SANS TAXES! en effet, chaque état a un systeme et un taux de taxation different et par conséquent tous les prix affichés sont sans taxes et c'est au moment de passer a la caisse qu'ils sont comptés!

Ouais, j'imagine que c'est le même argument que pour les jeux steam ? 1$ = 1 € ?
Avatar de ano_634765235136126340 INpactien
ano_634765235136126340 Le vendredi 11 mai 2012 à 11:27:18
Inscrit le vendredi 18 mai 07 - 616 commentaires
t'as deja essayé d'acheter un jeu steam aux us ?

c'est pareil quand tu l'achètes depuis les US , selon ton ETAT de domicile, t'as les taxes qui viennent encore s'y ajouter... car les prix sont affichés hors taxe aux US... eux ils marchent comme ça la lois leur dit d'afficher les prix sans taxes

Tout comme pour moi lorsque j'achète un jeu steam , le prix est revu a la baisse car la taxe passe de 19.6% (TVA europe) a 8% (TVA Suisse))

Ne pas oublier qu'en europe les lois te demandent d'afficher les prix AVEC taxe
Avatar de tygrou666 INpactien
tygrou666 Le vendredi 11 mai 2012 à 11:33:10
Inscrit le mercredi 10 mai 06 - 2 commentaires
En tout cas le Pcb de la carte et vraiment court !
Avatar de John Shaft INpactien
John Shaft Le vendredi 11 mai 2012 à 13:34:16
Inscrit le vendredi 14 janvier 11 - 10381 commentaires


c'est pareil quand tu l'achètes depuis les US , selon ton ETAT de domicile, t'as les taxes qui viennent encore s'y ajouter...


C'est pas sensé être les taxes du lieu d'achat (état de Washington pour Steam donc) ?

Edité par tot0che le vendredi 18 janvier 2013 à 19:33
Avatar de ano_634765235136126340 INpactien
ano_634765235136126340 Le vendredi 11 mai 2012 à 13:49:53
Inscrit le vendredi 18 mai 07 - 616 commentaires
je ne crois pas mais plus tot la taxe du leiu de residence puisque c'est un achat numérique.

Tout du moins , pour nous en suisse le prix steam facturé est réduit par rapport a l'affiché a cause des taxes
Avatar de k4sh INpactien
k4sh Le vendredi 11 mai 2012 à 14:08:04