S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Xperia GX et SX : deux smartphones 4G / LTE et Android 4.0 chez SONY

Le look change un peu par rapport aux autres Xperia

Sony vient de dévoiler deux nouveaux smartphones : les Xperia GX et SX qui embarquent tous les deux un écran de type Reality Display comme sur le Xperia S. Le premier affiche une diagonale de 4,6 pouces, et il comprend aussi un capteur optique de 13 mégapixels, tandis que pour le second, le SX, c'est un modèle de 3,7 pouces qui prend place. Tous offrent une compatibilité 4G / LTE et sont livrés sous Android 4.0 alias Ice Cream Sandwich, une première pour le fabricant.

Xperia GX : encore un gros smartphone de 4,6 pouces

Commençons par le Xperia GX. Celui-ci sera donc au-delà de ce que propose l'actuel Xperia S... et SONY annonce qu'il dispose d'un SoC double coeur à 1,5 GHz, de 1 Go de mémoire vive, mais seulement de 16 Go de stockage (32 Go sur l'Xperia S)

Xperia SX

Il embarque donc un écran Reality display qui a pour avantage d'offrir des blancs vraiment blancs, mais aussi une définition 720p (1280 x 720 pixels). En outre, le constructeur indique avoir employé un capteur optique Exymor R de 13 mégapixels, qui est bien évidemment situé à l'arrière du terminal. Sachez qu'il est capable de réaliser des vidéos en Full HD 1080p.

Côté connectivité, il propose du Bluetooth 4.0, du Wi-Fi 802.11n et donc un modem 4G / LTE supportant des débits jusqu'à 75 Mbps. La connectique fournie quant à elle se limite à un port micro USB 2.0 ainsi que d'une sortie HDMI.

Xperia SX : 3,7 pouces et 95 grammes seulement

Pour son second modèle l'Xperia SX, le constructeur emploie donc un écran de 3,7 pouces et indique qu'il s'agit là encore d'un Reality Display. Cependant, il ne précise pas la définition de celui-ci. Le SoC est indiqué comme étant le même que précédemment, c'est-à-dire un modèle double coeur cadencé à 1,5 GHz avec la même quantité de mémoire vive : 1 Go.

Sony Xperia SX

Ce qui change par contre c'est le stockage qui passe à 8 Go seulement, et le constructeur n'indique pas si un lecteur de cartes est présent ou pas pour l'étendre. Le capteur photo / vidéo est lui aussi revu à la baisse puisqu'il s'agit d'un 8 mégapixels.

Là encore, nous avons du Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 4.0 ainsi qu'un modem 4G / LTE supportant des débits jusqu'à 75 Mbps. SONY indique que son smartphone est par contre particulièrement léger puisqu'il ne fait que 95 grammes.

Tous deux sont propulsés par Android 4.0 alias Ice Cream Sandwich et on y retrouve l'interface utilisateur de SONY.

Pour le moment, ces deux smartphones sont dédiés au marché japonais et arriveront cet été, cependant il ne serait pas étonnant de les voir débarquer dans d'autres pays... Reste à savoir quand et à quel prix.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 09/05/2012 à 13:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 33 commentaires

Avatar de ktalog INpactien
ktalog Le mercredi 9 mai 2012 à 16:29:20
Inscrit le mardi 3 janvier 06 - 33 commentaires


a priori il y aurait un port infrarouge, ça va être intéressant pour remplacer quelque télécommandes
seul point faible, il n'y a pas d'info sur un éventuel port micro SDHC

sans doute le remplaçant de mon htc desire (qui tient encore 5 jours sur batterie)

Edité par ktalog le mercredi 9 mai 2012 à 16:30
Avatar de manu28 INpactien
manu28 Le mercredi 9 mai 2012 à 16:35:54
Inscrit le jeudi 1 février 07 - 792 commentaires


si il a un krait, un écran qHD, 2100mAh, ca risque d'être une petite bombe ce telephone ..


J'aimerai bien sauter au plafond aussi mais ne trouve nulle part d'info sur la batterie du SX
Avatar de frikakwa INpactien
frikakwa Le mercredi 9 mai 2012 à 16:38:46
Inscrit le vendredi 16 mai 08 - 5132 commentaires


oui, mais avec 15mm de moins en hauteur et en largeur, et 2mm d'épaisseur en plus, il a quand meme 1/3 de batterie en plus ... il risque d'avoir une tres bonne autonomie ...

Bien vu... et surtout Sony fait partie de ses constructeurs qui optimisent au mieux l'expérience Android!
Un appareil pour ma petite dame!
Avatar de canti INpactien
canti Le mercredi 9 mai 2012 à 16:38:58
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 4351 commentaires


J'aimerai bien sauter au plafond aussi mais ne trouve nulle part d'info sur la batterie du SX


sur le site qui parle de qHD
mais ce qui me semble louche, c'est qu'ils disent 2100mAh pour le SX, et 1700 pour le GX, et le je dis "meme pas en rêve"

mais oui, a 95g, ca me semble surprenant qu'il y ait une batterie 2100mAh ... attendont les confirmations...
Avatar de Ety INpactien
Ety Le mercredi 9 mai 2012 à 17:51:34
Inscrit le dimanche 2 décembre 07 - 898 commentaires
Il manque la définition d'écran du SX, mais ça peut être excessivement sympa pour beaucoup de monde. J'entends souvent un "Il est puissant mais trop grand !".
Mine de rien entre 3.7" et 4", ça me semble le meilleur compromis (et cela n'est que mon avis ;) ).
Dommage qu'il n'y ai plus la petite barre en plexi transparent venant du Xperia S que je trouvais juste magnifique !
Mine de rien, Sony se rattrape bien sur Android !
Avatar de kof2006 INpactien
kof2006 Le mercredi 9 mai 2012 à 18:26:34
Inscrit le mercredi 19 octobre 05 - 215 commentaires
Ils ont enfin enlevé la barre lumineuse qui ne sert à rien !

Pas de port micro sd ? Carte Sim ou micro sim ?


PS : Je préfère aussi le design de l'Xperia Arc.
Avatar de JohnCaffey INpactien
JohnCaffey Le mercredi 9 mai 2012 à 21:26:13
Inscrit le mercredi 30 août 06 - 6818 commentaires
Il manque la définition d'écran du SX(...)
Hum, hum... Bon, ok. Je t'accorde que ce n'est pas arrêté...

Edité par johncaffey le mercredi 9 mai 2012 à 21:28
Avatar de zebignasty INpactien
zebignasty Le jeudi 10 mai 2012 à 07:14:12
Inscrit le jeudi 22 décembre 05 - 156 commentaires
roooooo. J'ai déjà un Xperia Ray acheté d'occasion, mais là, ces nouveaux Sony me font de l'oeil !
Avatar de PCl INpactien
PCl Le jeudi 10 mai 2012 à 09:13:11
Inscrit le mercredi 22 mars 06 - 2317 commentaires


si il a un krait, un écran qHD, 2100mAh, ca risque d'être une petite bombe ce telephone ..


Je vois pas l'info sur la batterie dans le lien que tu donnes...

Par contre je vois 1500mAh sur ce site :
http://www.xperiablog.net/2012/04/29/xperia-sx-so-05d-komachi-heading-to-japan/

et sur celui ci 1700mAh pour le SX :
http://www.soyacincau.com/2012/05/10/sony-reveals-two-new-xperia-phones-both-mos...

Je vois ces infos partout c'est donc les plus probables.
Avatar de brazomyna INpactien
brazomyna Le jeudi 10 mai 2012 à 09:22:54
Inscrit le vendredi 7 octobre 11 - 5283 commentaires
Je vois ces infos partout c'est donc les plus probables.

Mouais, enfin les sites ayant souvent une grosse tendance à recopier ce que dit le voisin sans vérifier soi-même, j'ai une confiance plutôt limitée dans le crédit de l'approche quantitative quand il s'agit d'infos sur internet.


Edité par brazomyna le jeudi 10 mai 2012 à 09:23
;