S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

MyTF1 à jour sous iOS : la publicité multi-écrans « Oz ! » est activée

Votre temps de cerveau, toujours plus disponible

En avril dernier, TF1 publicité annonçait l'arrivée de publicités d'un nouveau genre au sein de son offre : « Oz ! ». Son principe ? Certains spots diffusés par la première chaîne vous permettront d'afficher des contenus complémentaires sur votre tablette ou votre smartphone. Pour cela, la filiale de Bouygues vient de mettre à jour son application iOS.

En effet, comme annoncé, ce sera à partir du 20 mai prochain qu'il sera possible d'exploiter ce nouveau format, tant au niveau des annonceurs que des téléspectateurs. Pour le premier, le but est de dépasser le strict cadre du spot de quelques secondes en proposant des jeux associés, des bonus ou même des promotions, afin de séduire un peu plus le client potentiel : comme le dit le communiqué d'annonce « une vraie dimension 360 ».

MyTF1 iPad

Pour l'utilisateur, l'intérêt serait de profiter justement de cette débauche de contenus et de ce que les marques pourraient avoir à offrir. Le premier rendez-vous vous permettra d'ailleurs de tenter de gagner une voiture. Ainsi, un bouton « Check » fera son arrivée d'ici le dimanche 20 mai, date prévue pour cette première expérience. Il vous suffira alors de presser ce dernier pour lancer une reconnaissance de la publicité lorsque celle-ci sera diffusée afin d'accéder au concours.

Une procédure dont on attend de voir comment elle se déroulera dans la pratique, il faudra en effet toujours avoir l'application MyTF1 à disposition pour réussir à la lancer dans le temps que dure un spot... ce qui ne devrait pas toujours être gagné.

MyTF1 iPadMyTF1 iPad

Déjà testé pendant le SuperBowl (via une technologie développée par Shazam), ce principe était exploité par 1/3 des 17 spots proposés durant la finale. Reste maintenant à savoir si les téléspectateurs sont vraiment prêts à rester collés à leur smartphone / tablette afin d'avoir l'immense « chance » d'accéder à de tels contenus. Il leur faudra aussi accepter d'avoir le comportement que l'on attend d'eux : être plus attentifs pendant la diffusion des pubs.

Pour le reste, cette nouvelle mouture de l'application apporte un nouveau design et une nouvelle interface qui se veut plus agréable à utiliser et devrait aussi être plus stable. Pour la télécharger, cela se passera sur l'App Store d'Apple sur ce lien ou via le QR Code suivant :

MyTF1 ios QR-Code
Publiée le 04/05/2012 à 09:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 11 commentaires

Avatar de hopper28630 INpactien
hopper28630 Le vendredi 4 mai 2012 à 09:34:52
Inscrit le lundi 16 février 09 - 1339 commentaires
Comme quoi les cn ça "Oz" tout.
Avatar de Obelixator INpactien
Obelixator Le vendredi 4 mai 2012 à 09:34:55
Inscrit le mercredi 4 mars 09 - 3646 commentaires
Votre temps de cerveau, toujours plus disponible

Avatar de JohnCaffey INpactien
JohnCaffey Le vendredi 4 mai 2012 à 09:46:17
Inscrit le mercredi 30 août 06 - 6819 commentaires
Comme quoi les cn ça "Oz" tout.

six.gif
Avatar de sioowan INpactien
sioowan Le vendredi 4 mai 2012 à 09:46:47
Inscrit le jeudi 23 mars 06 - 3190 commentaires
J'aurais honte d'avoir une appli pareil sur mon tel lol

Mais ce qu'il y'a de pire, c'est que s'ils proposent ce genre de chose, c'est que ça marche....
Avatar de David_L Equipe
David_L Le vendredi 4 mai 2012 à 09:49:01
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26647 commentaires
J'aurais honte d'avoir une appli pareil sur mon tel lol

Mais ce qu'il y'a de pire, c'est que s'ils proposent ce genre de chose, c'est que ça marche....

Et je fais comment pour regarder mes redifs de #CI sans cette application hein ?
Avatar de sioowan INpactien
sioowan Le vendredi 4 mai 2012 à 10:09:21
Inscrit le jeudi 23 mars 06 - 3190 commentaires

Et je fais comment pour regarder mes redifs de #CI sans cette application hein ?


Arf... Au moins je prouve ainsi que je ne l'ai pas

étant un intégriste anti-TF1, je ne m'y autorise que devant la TV et ça tombe bien, je la regarde très peu
Avatar de hellmut INpactien
hellmut Le vendredi 4 mai 2012 à 10:41:21
Inscrit le jeudi 9 décembre 04 - 5353 commentaires
mouais ben plus ça va, moins je me sens proche du téléspectateur de TF1.
c'est vraiment loiiiiinnn le club dorothée. à l'époque je me levais à 7h30 LE DIMANCHE () pour mater le jacky show et plein d'autres conneries de temps de cerveau disponible.
ah, qu'est-ce qu'on était cons.

enfin, heureusement maintenant y'a internet.
maintenant je me couche à 3h EN SEMAINE () pour mater plein de conneries de temps de cerveau qui devrait pas être disponible à cette heure là, et des films de vacances.

ben merci, MERCI, TF1! Merci de nous avoir lobotomisés quand on était petits, maintenant on est une génération perdue (comment ça y'en a déjà 12 ou 13?) de no-lifes, et on est 1 sur 5 à voter Lepen.

Bravo les gars, merci Corbier, Dorothée, Jacky et les musclés, c'est du bon boulot!
Avatar de FrDakota INpactien
FrDakota Le vendredi 4 mai 2012 à 11:21:10
Inscrit le lundi 17 novembre 03 - 1732 commentaires
Chic! Plus de " composez le 37xxx et tapez 1 ou 2.
Avatar de Oliewan INpactien
Oliewan Le vendredi 4 mai 2012 à 11:41:38
Inscrit le samedi 13 décembre 03 - 2484 commentaires
Comme quoi les cn ça "Oz" tout.

dix.gif

Sinon je suis effaré par cette appli...
Lobotomiser les gens, finalement ils sont preneurs !

En même temps c'est juste pour les itrucs, ça va, c'est cohérent humour.png
troll.gif

Edité par oliewan le vendredi 4 mai 2012 à 11:42
Avatar de paradise INpactien