S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Nokia travaille bien sur des tablettes, dont des hybrides

Windows 8 uniquement ?

Nokia était resté jusqu’ici très vague sur le domaine des tablettes. À vrai dire, le constructeur n’est réellement de retour sur le marché des terminaux mobiles que depuis l’arrivée du Lumia 800, fruit de son accord avec Microsoft. Mais plusieurs modèles de tablettes sont bel et bien prévus.

win8

Jorma Ollila, président de Nokia, a ainsi confirmé au Financial Times que des tablettes étaient prévues, et pas uniquement sous la forme de classiques ardoises. Il a en effet abordé plusieurs « form factors » et même des modèles hybrides. Les hybrides dont il est question pourraient être en direction des ordinateurs portables ou des smartphones. Pour ce deuxième cas, il suffit de penser au Galaxy Note de Samsung.

Étant donnée la proximité de Microsoft et Nokia désormais, il serait de toute façon logique qu’au moins un modèle basé sur Windows 8 (RT) soit commercialisé. La communication de Microsoft risque d’ailleurs de s’accentuer sur les avantages qu’il y a à associer des appareils Windows 8 et Windows Phone.

Jorma Ollila s’apprête en outre à quitter Nokia après 27 ans passés chez le constructeur. Interrogé par le Financial Times sur la décision de se rapprocher de Microsoft, l’actuel président a indiqué son soutien au PDG, Stephen Elop, ainsi qu’à la formation d’une nouvelle gamme de smartphones centrés sur Windows Phone 7.

Une chose est certaine dans tous les cas : Nokia rencontrera autant de concurrents sur le marché des tablettes qu’il n’en a dans celui des smartphones. L’iPad se vend toujours aussi bien, les nombreuses tablettes Android sont capables de couvrir plusieurs tranches tarifaires et, aux États-Unis, le Kindle Fire est un véritable succès.
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Publiée le 03/05/2012 à 14:31

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 31 commentaires

Avatar de Aloyse57 INpactien
Aloyse57 Le jeudi 3 mai 2012 à 14:38:46
Inscrit le jeudi 31 décembre 09 - 1738 commentaires
Donc Nokia devient le bras Hardware de Microsoft. J'espère que les produits estampillés MS vont être aussi pérennes que la XBox et pas rejoindre tous les autres matériels de la marque disparus trop tôt (Routeurs, VoIP, Gamevoice, etc...).
Avatar de SrBelial INpactien
SrBelial Le jeudi 3 mai 2012 à 14:44:03
Inscrit le jeudi 17 février 11 - 841 commentaires
ça pourrait se révéler intéressant, j'ai hâte de voir sortir des produits
Avatar de Gui'S INpactien
Gui'S Le jeudi 3 mai 2012 à 14:44:59
Inscrit le vendredi 15 juillet 11 - 296 commentaires
C'est le jour de Microsoft aujourd’hui, que des annonces depuis ce matin

Sinon vivement :ouioui
Moi qui attend W8 sur tablette, donc une tablette Nokia je dit oui
Avatar de namaste INpactien
namaste Le jeudi 3 mai 2012 à 14:46:07
Inscrit le samedi 6 janvier 07 - 185 commentaires
peut etre l'espoir de voir reapparaitre le concept Courier ? s'il vous plaiiiiit microsoft dites ouiiiii
Avatar de Guinnness INpactien
Guinnness Le jeudi 3 mai 2012 à 14:52:40
Inscrit le mardi 26 octobre 10 - 1160 commentaires
L’iPad se vend toujours aussi bien est la seule tablette qui se vend un peu grâce aux fanboys de la marque qui achèteraient n'importe quoi pourvu qu'il y ai une pomme dessus





Edité par guinnness le jeudi 3 mai 2012 à 14:52

Il y a 31 commentaires

;