S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Ubuntu 12.10 : début du développement de Quantal Quetzal

GCC 4.7 et OpenJDK 7 au programme

Alors qu'Ubuntu 12.04 vient d'être publié en version finale, Matthias Klose vient d'annoncer que le développement de la prochaine mouture du système d'exploitation de Canonical était désormais ouvert. Pour rappel, Ubuntu 12.10 est connu sous le nom de code Quantal Quetzal et devrait arriver d'ici le 18 octobre prochain.

En effet, c'est cette date qui est indiquée sur le calendrier de release, alors que la première Alpha est prévue pour le 7 juin, et que la première Beta devrait voir le jour d'ici le 6 septembre. La liste des fonctionnalités qui seront intégrées sera arrêtée le 31 mai, soit trois semaines après le Developer Summit qui se tiendra la semaine prochaine à Oakland.

ubuntu

Cette nouvelle annonce est l'occasion d'apprendre que GCC 4.7 est désormais le compilateur par défaut, ce dernier corrigeant quelques bugs et supportant mieux les dernières architectures de processeurs ainsi que des modèles à venir (Piledriver, Haswell...). Vous trouverez ses améliorations au sein de ce document.

OpenJDK 7 fait aussi son entrée alors que Python 3 sera la seule version du langage à être fournie sur les images d'installation, un choix détaillé au sein de cette page.
Publiée le 02/05/2012 à 09:51

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 97 commentaires

Avatar de sr17 INpactien
sr17 Le mercredi 2 mai 2012 à 19:58:55
Inscrit le lundi 26 décembre 05 - 12076 commentaires


Je suis curieux de savoir si c'est facile ou pas. Je suis resté sous Lucid parce que mes tests des autres versions ne m'ont pas permis d'enlever facilement Unity. Mais dans un an Lucid ne sera plus maintenue, donc faut que je me prépare


Oui, c'est plutôt facile d'installer d'autres environnements.

Mais si tu veux tester toutes sortes d'opérations chirurgicales sur une distro Linux, tu peux utiliser la virtualisation.

Sinon, moi j'utilise aussi une autre méthode. J'ai plusieurs partitions sur mon disque dur et quand je change de distro, j'alterne.

Ca me permet de bien mettre au point mon futur environnement avant de basculer définitivement.
Avatar de sr17 INpactien
sr17 Le mercredi 2 mai 2012 à 20:10:15
Inscrit le lundi 26 décembre 05 - 12076 commentaires

Bah a priori aucune distrib ne propose de paquet (c'est pas faute d'avoir essayé) donc il y a un pb quelque part.


Peut être parce que personne ne s'est encore collé à la tâche.

Ce n'est pas très étonnant. Unity est très controversé chez les utilisateurs chevronnés, on comprends leur peu d'empressement à s'en occuper puisqu'ils n'en veulent pas. On sait tous qu'on ne l'utilisera jamais. On est plus des débutants...

Mais laissons le temps à cet environnement de mûrir et de démontrer qu'il plait beaucoup au grand public parce qu'il est mieux que Gnome 3. Son adoption par d'autres distro viendra...



Edité par Sr17 le mercredi 2 mai 2012 à 20:13
Avatar de Jarodd INpactien
Jarodd Le mercredi 2 mai 2012 à 21:07:39
Inscrit le mardi 26 octobre 04 - 19553 commentaires


Oui, c'est plutôt facile d'installer d'autres environnements.

Mais si tu veux tester toutes sortes d'opérations chirurgicales sur une distro Linux, tu peux utiliser la virtualisation.


oui je teste chaque nouvelle version d'Ubuntu sur une VM, mais sans arriver à enlever Unity facilement.
Avatar de sr17 INpactien
sr17 Le mercredi 2 mai 2012 à 21:11:44
Inscrit le lundi 26 décembre 05 - 12076 commentaires


oui je teste chaque nouvelle version d'Ubuntu sur une VM, mais sans arriver à enlever Unity facilement.


Pourquoi cherches tu à l'enlever ? Pourquoi ne pas se contenter juste d'en ajouter un autre ?
Avatar de elldekaa INpactien
elldekaa Le mercredi 2 mai 2012 à 21:16:13
Inscrit le vendredi 24 février 06 - 34 commentaires
Bah a priori aucune distrib ne propose de paquet (c'est pas faute d'avoir essayé) donc il y a un pb quelque part.


Si, il y a au moins:
Avatar de Jarodd INpactien
Jarodd Le mercredi 2 mai 2012 à 21:16:25
Inscrit le mardi 26 octobre 04 - 19553 commentaires


Pourquoi cherches tu à l'enlever ? Pourquoi ne pas se contenter juste d'en ajouter un autre ?


Je voudrais utiliser Gnome, c'est ce que je disais dans mon message initial

Avatar de seb2411 INpactien
seb2411 Le mercredi 2 mai 2012 à 23:10:23
Inscrit le vendredi 24 octobre 08 - 3065 commentaires
En revanche, pour tous les autres, des environnements de travail plus performants apportent un vrai confort de travail et une bien meilleure productivité.

Pour toi.
Faut arrêter de prendre TON cas pour une généralité.

Edité par seb2411 le mercredi 2 mai 2012 à 23:13
Avatar de sr17 INpactien
sr17 Le mercredi 2 mai 2012 à 23:45:39
Inscrit le lundi 26 décembre 05 - 12076 commentaires

Pour toi.
Faut arrêter de prendre TON cas pour une généralité.


Mon cas serait donc isolé ? Je serais le seul à penser ainsi ?

Il suffit pourtant d'aller sur les forums du monde entier pour constater que je suis très loin d'être le seul à penser qu'Unity et Gnome 3 sont inadaptés pour les usages avancés.

Bon nombre d'utilisateurs chevronnés n'aiment ni d'Unity, ni Gnome 3. Et même au passage un certains Linux T.

Maintenant, tu as parfaitement le droit de penser le contraire, cela s'appelle la liberté de penser.


Edité par Sr17 le mercredi 2 mai 2012 à 23:47
Avatar de seb2411 INpactien
seb2411 Le jeudi 3 mai 2012 à 00:00:00
Inscrit le vendredi 24 octobre 08 - 3065 commentaires


Mon cas serait donc isolé ? Je serais le seul à penser ainsi ?

Il suffit pourtant d'aller sur les forums du monde entier pour constater que je suis très loin d'être le seul à penser qu'Unity et Gnome 3 sont inadaptés pour les usages avancés.

Bon nombre d'utilisateurs chevronnés n'aiment ni d'Unity, ni Gnome 3. Et même au passage un certains Linux T.

Maintenant, tu as parfaitement le droit de penser le contraire, cela s'appelle la liberté de penser.

Oui tu as le droit de ne pas aimer comme d'autres personnes. Mais ça n'en fait pas une généralité. Et je suppose que tu fréquente les forum Arabe, Russe, Bresiliens, Chinois, Coréen pour lancer ce genre d'affirmation ?

J'en connais d'autres qui n'aiment pas du tout Gnome-Panel. Ca en fait une interface pour les noob ? Mac utilise en partie les même concepts qu'Ubuntu... Ca en fait une interface pour noob je suppose également ? Et tout les pros qui bossent avec sont des noob ?
Avatar de sr17 INpactien
sr17 Le jeudi 3 mai 2012 à 03:41:50
Inscrit le lundi 26 décembre 05 - 12076 commentaires

Oui tu as le droit de ne pas aimer comme d'autres personnes. Mais ça n'en fait pas une généralité. Et je suppose que tu fréquente les forum Arabe, Russe, Bresiliens, Chinois, Coréen pour lancer ce genre d'affirmation ?


Sur les forums anglais, il y a des programmeurs et utilisateurs de tous pays.

Et je n'ai pas tellement le sentiment que ce genre de considération soit une question d'appartenance à une nation plutôt qu'une autre.

J'en connais d'autres qui n'aiment pas du tout Gnome-Panel. Ca en fait une interface pour les noob ? Mac utilise en partie les même concepts qu'Ubuntu... Ca en fait une interface pour noob je suppose également ? Et tout les pros qui bossent avec sont des noob ?


Cela n'a vraiment aucun intéret de se livrer à ce genre de caricature.

Si je comprends bien tes propos, Apple s'intéresserait plus aux minorités de power users qu'a la grande masse ? Soyons sérieux....

Concernant Ubuntu, rappelons que leur ambition affichée a toujours été de s'orienter plutôt vers le grand public, la grande masse et donc principalement les débutants.

Il est donc assez logique qu'Unity, l'interface créée par Ubuntu soit une interface qui cible en priorité les besoins des débutants. Donc en grande priorité la facilité d'emploi devant toute autre considérations.

Ce qui est amusant, c'est que quand on prononce le mot "débutant" ça provoque tout de suite des réactions d'animosité de gens qui se sentent insultés.

Personnellement, cela ne me dérange pas du tout de dire que j'aime bien Ubuntu, la distribution la plus prisée des débutants.


Edité par Sr17 le jeudi 3 mai 2012 à 03:43
;