S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Ubuntu 12.10 : début du développement de Quantal Quetzal

GCC 4.7 et OpenJDK 7 au programme

Alors qu'Ubuntu 12.04 vient d'être publié en version finale, Matthias Klose vient d'annoncer que le développement de la prochaine mouture du système d'exploitation de Canonical était désormais ouvert. Pour rappel, Ubuntu 12.10 est connu sous le nom de code Quantal Quetzal et devrait arriver d'ici le 18 octobre prochain.

En effet, c'est cette date qui est indiquée sur le calendrier de release, alors que la première Alpha est prévue pour le 7 juin, et que la première Beta devrait voir le jour d'ici le 6 septembre. La liste des fonctionnalités qui seront intégrées sera arrêtée le 31 mai, soit trois semaines après le Developer Summit qui se tiendra la semaine prochaine à Oakland.

ubuntu

Cette nouvelle annonce est l'occasion d'apprendre que GCC 4.7 est désormais le compilateur par défaut, ce dernier corrigeant quelques bugs et supportant mieux les dernières architectures de processeurs ainsi que des modèles à venir (Piledriver, Haswell...). Vous trouverez ses améliorations au sein de ce document.

OpenJDK 7 fait aussi son entrée alors que Python 3 sera la seule version du langage à être fournie sur les images d'installation, un choix détaillé au sein de cette page.
Publiée le 02/05/2012 à 09:51

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 97 commentaires

Avatar de Zergy INpactien
Zergy Le mercredi 2 mai 2012 à 10:09:23
Inscrit le jeudi 30 juin 05 - 7821 commentaires
Et nous ne sommes que mercredi.

RAS pour Ubuntu 12.04, ça fonctionne bien.
Sinon pour les parigots, Ubuntu-Party le week-end du 12 et 13 mai.
Avatar de bingo.crepuscule INpactien
bingo.crepuscule Le mercredi 2 mai 2012 à 10:22:41
Inscrit le vendredi 20 juin 08 - 2981 commentaires
Je viens de passer sous Ubuntu 12.04, aucun souci à l'horizon, tout fonctionne bien (mais j'ai quand même viré l'environnement Unity pour Gnome3)

Le profil des couleurs ICC des écrans est enfin pris en charge par défaut en passant.
Avatar de fred131 INpactien
fred131 Le mercredi 2 mai 2012 à 10:32:50
Inscrit le samedi 7 mars 09 - 711 commentaires
Même chose, ça fonctionne en mise à niveau depuis 11.10.

viré unity aussi pour gnome classic. C'est étonnant comme ça va vite avec un ssd sous le capot ça affiche 6 heures au début de l'install et deux heures après tout était terminé.
Avatar de seb2411 INpactien
seb2411 Le mercredi 2 mai 2012 à 10:34:27
Inscrit le vendredi 24 octobre 08 - 3065 commentaires
Vous allez faire un article aussi sur l'UDS ?
Avatar de bingo.crepuscule INpactien
bingo.crepuscule Le mercredi 2 mai 2012 à 10:45:33
Inscrit le vendredi 20 juin 08 - 2981 commentaires
Même chose, ça fonctionne en mise à niveau depuis 11.10.

viré unity aussi pour gnome classic. C'est étonnant comme ça va vite avec un ssd sous le capot ça affiche 6 heures au début de l'install et deux heures après tout était terminé.

6H? 2H?

Sur un SSD chez moi, l'installation s'est déroulée en un peu moins d'1/4 d'heure... (Bon je boote toujours les liveCD depuis une clé USB aussi )

Edité par bingo.crepuscule le mercredi 2 mai 2012 à 10:46
Avatar de Nathan1138 INpactien
Nathan1138 Le mercredi 2 mai 2012 à 10:47:37
Inscrit le samedi 21 avril 12 - 867 commentaires
viré unity aussi pour gnome classic. C'est étonnant comme ça va vite avec un ssd sous le capot ça affiche 6 heures au début de l'install et deux heures après tout était terminé.

Il faut deux heures pour installer Ubuntu sur un SSD ???

Avec Seven, en 20-30 minutes c'est torché. Bon, il te reste les drivers à installer mais ça prend pas deux heures !

N'y voyez surtout pas un troll, mais qu'est-ce qui prend autant de temps ? Ôo
Avatar de Nathan1138 INpactien
Nathan1138 Le mercredi 2 mai 2012 à 10:48:03
Inscrit le samedi 21 avril 12 - 867 commentaires

6H? 2H?

Sur un SSD chez moi, l'installation s'est déroulée en un peu moins d'1/4 d'heure... (Bon je boote toujours les liveCD depuis une clé USB aussi )

Ah ben voilà, je me disais aussi
Avatar de fred131 INpactien
fred131 Le mercredi 2 mai 2012 à 10:50:19
Inscrit le samedi 7 mars 09 - 711 commentaires
Il faut deux heures pour installer Ubuntu sur un SSD ???


Je parle téléchargement des paquets compris, pas seulement l'installation des paquets.
Avatar de Yutani INpactien
Yutani Le mercredi 2 mai 2012 à 10:51:27