S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Non supporté, Firefox 3.6 sera mis à jour vers la version 12 début mai

Vous pouvez refuser, à vos risques et périls

Firefox a beau être disponible désormais en version 12, la vieille branche 3.6 est encore utilisée par certains utilisateurs. Pourtant, cette dernière n’est officiellement plus supportée depuis la semaine dernière. Mozilla prépare donc la mise à jour automatique vers la dernière version stable.

firefox
Firefox 12

Firefox 3.6 n’est donc plus supporté. Pour les utilisateurs, cela signifie principalement que les failles de sécurité ne sont plus corrigées. Dans le cadre d’un navigateur, il s’agit d’un danger particulièrement important : les internautes seront vulnérables à toutes les exploitations de failles qui seront découvertes à partir de maintenant.

Pour régler la situation, Mozilla proposera au début du mois de mai une mise à jour aux utilisateurs de la version 3.6 pour qu’ils passent directement à la version 12. La principale barrière sera certainement l’interface qui avait en partie changé avec la mouture 4. Ceci étant, les avantages sont légion vis-à-vis de Firefox 3.6 : consommation de mémoire vive, performances JavaScript, réactivité, défilement des pages, sécurité, gestion des mises à jour, etc.

Il existe évidemment une possibilité de refuser la mise à jour : désactiver cette dernière dans le panneau des réglages du navigateur. Ceci se fera bien entendu à vos risques et périls.
Source : Computer World
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Publiée le 30/04/2012 à 10:04

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 64 commentaires

Avatar de Oliewan INpactien
Oliewan Le lundi 30 avril 2012 à 15:23:06
Inscrit le samedi 13 décembre 03 - 2482 commentaires
Je me demande si ca va faire évoluer la version Firefox ARM que j'ai dans le webtop Atrix...
Mais je vois pas comment ils feraient !
Avatar de Yutani INpactien
Yutani Le lundi 30 avril 2012 à 15:57:37
Inscrit le vendredi 18 avril 08 - 7780 commentaires
Sous-titre: "Vous pouvez refuser, à vos risques et périls"

Ça me fait penser à: "Y'en a qu'ont essayés... mais ils ont eu des problèmes"

Chevalier et Laspales
Avatar de ra-mon INpactien
ra-mon Le lundi 30 avril 2012 à 16:08:18
Inscrit le lundi 18 décembre 06 - 1643 commentaires
Normalement avec un code valide opéra devrait le rendre aussi bien que Firefox et Chrome et pourtant non... (enfin pas à tous les coups)

Normalement avec un code valide, tous les navigateurs devraient afficher proprement une page, bien sûr ! Mais tu testes quand même avec Chrome et IE

Ici même, quand PCINpact avait encore un style défini par un code superbement valide comme :
font-family: Helvetica, Tahoma, Arial, Verdana, sans-serif;
Opera affichait en Tahoma en l'absence de police Helvetica (fréquente sous Windows) et donc affichait "pas bien", enfin pas comme les autres (IE, Firefox, Chrome, Safari...) qui affichaient tous en Arial
Avatar de Crysalide INpactien
Crysalide Le lundi 30 avril 2012 à 16:15:45
Inscrit le mardi 24 mars 09 - 5372 commentaires
@unixorn: t'as rien compris, Mozilla a besoin de se développer sur plateforme mobile d'où B2G. Je comprends pourquoi je t'ai filtré....
Avatar de Malesendou INpactien
Malesendou Le lundi 30 avril 2012 à 16:28:01
Inscrit le vendredi 21 mai 10 - 6046 commentaires
@unixorn: t'as rien compris, Mozilla a besoin de se développer sur plateforme mobile d'où B2G. Je comprends pourquoi je t'ai filtré....


J'crois pas que ce soit le problème. D'une certaine manière je suis assez d'accord que Mozilla devrait avant tout, se concentrer sur Firefox. Au rythme ou ça va, Chrome va le faire disparaitre.
Avatar de x689thanatos INpactien
x689thanatos Le lundi 30 avril 2012 à 16:34:48
Inscrit le mardi 9 mai 06 - 4373 commentaires
Pourtant, dans certains cas.
Une machine un peu âgée ou avec un cpu un peu lent (il suffit de voir les eepc bas de gamme)

Avec la 3.6, pas de probleme. En mettant à jours ; Bonjour la cata ^^'
Surtout qu'a ça il faut rajouter les antivirus qui sont de plus en plus gourmands

Réciproquement, sans mise à niveau du logiciel vers la derniere version, pas de support (ce qui est compréhensible).
Mais du coup, les machines un peu agées sont inutilisables dés que connectées au net.

Alors les pubs de boites qui recyclent du pc ^^'

Edité par x689thanatos le lundi 30 avril 2012 à 16:37
Avatar de Yutani INpactien
Yutani Le lundi 30 avril 2012 à 16:38:11
Inscrit le vendredi 18 avril 08 - 7780 commentaires
Pourtant, dans certains cas.
Une machine un peu âgée ou avec un cpu un peu lent (il suffit de voir les eepc bas de gamme)

Avec la 3.6, pas de probleme. En mettant à jours ; Bonjour la cata ^^'
Surtout qu'a ça il faut rajouter les antivirus qui sont de plus en plus gourmands

+1
et pourtant j'ai Firefox sur toutes mes machines sauf sur mon netbook, sinon ça coince méchamment
Avatar de paradise INpactien
paradise Le lundi 30 avril 2012 à 17:01:15
Inscrit le dimanche 10 avril 05 - 14117 commentaires
Il n'y a pas si longtemps j'en était encore à cette version, c'est juste que j'avais une vieille version de mandriva et que c'était la version par défaut et que je voulais pas me prendre la tête à faire les maj.

Je pense que je doit pas être le seul, sa les poussera peut-être à faire les majs (ou pas).

Ma Mandriva 2010.2 dispose des sources MIB, du coup j'ai des kernels et des applis récents, dont Firefox12, mes autres distros ont aussi F12 (une seule avec F11).
Avatar de ra-mon INpactien
ra-mon Le lundi 30 avril 2012 à 17:04:57
Inscrit le lundi 18 décembre 06 - 1643 commentaires
J'crois pas que ce soit le problème. D'une certaine manière je suis assez d'accord que Mozilla devrait avant tout, se concentrer sur Firefox. Au rythme ou ça va, Chrome va le faire disparaitre.

Meuh, NOOOONNN, Firefox va peut-être perdre quelques parts de marché mais ça n'a jamais fait disparaitre un navigateur, regarde IE, il en a perdu pas mal et il est toujours là mdr2.gif
Certains n'en ont jamais eu et ils sont eux aussi toujours là. Pas d'panique
Avatar de Crysalide INpactien
Crysalide Le lundi 30 avril 2012 à 17:21:57
Inscrit le mardi 24 mars 09 - 5372 commentaires


J'crois pas que ce soit le problème. D'une certaine manière je suis assez d'accord que Mozilla devrait avant tout, se concentrer sur Firefox. Au rythme ou ça va, Chrome va le faire disparaitre.

Mozilla risque de disparaitre quand GG cessera de verser des royalties pour sa présence par défaut dans la barre de recherche de FF.
C'est pour ça que Mozilla cherche à se développer sur le mobile via son navigateur mobile et surtout B2G en mettant le web au centre de l'OS mobile et en pariant sur les webapps interopérables plus que les apps pas interopérables.
Si B2G décolle sur les smartphones bas de gamme dans les pays émergents par ex, ça sera un bon point.

Idem, Mozilla ne peut pas se passer d'une version Win 8 Metro alors que Win représente son 1er marché en terme d'OS.

Il faut se rendre à l'évidence, FF ne peut plus être le seul actif de Mozilla. C'est révolu.
;