S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

P8Z77-V Premium : ASUS monte encore en gamme sur le LGA 1155

Vous avez une Centurion d'American Express ?

ASUS ajoute une nouvelle carte mère à son étendard basée sur le chipset Z77 et prévue pour accueillir les processeurs Sandy Bridge ou Ivy Bridge. Véritable fleuron de la gamme, la P8Z77-V Premium offre de quoi supporter un Quad SLi, du Wi-Fi 802.11n, deux ports réseau gigabit signés Intel, mais aussi un port Thunderbolt, bien que le constructeur ne l'évoque pas pour le moment.

ASUS P8Z77-V Premium

Pour supporter les quatre cartes graphiques PCIe en x8, le constructeur a ajouté un pont PLX. Bien évidemment, suivant le processeur qui sera installé, ces quatre liens fonctionneront en PCI Express Gen 2 (Sandy Bridge) ou PCI Express Gen 3 (Ivy Bridge). Du coup, le Quad SLi ou le CrossFireX sur 4 GPU est supporté sur cette carte mère.

Au niveau du stockage, ASUS indique que sa carte dispose de six ports S-ATA à 6 Gbps accompagnés de deux autres en 3 Gbps. Un port au format mSATA est aussi de la partie pour supporter, par exemple, la fonctionnalité Smart Response Technology d'Intel. Le constructeur n'indique pas si un port eSATA est aussi de la partie au niveau de la connectique arrière. Cependant, il serait étonnant que le Taiwanais ait fait l'impasse.

ASUS P8Z77-V Premium

De plus, le constructeur, que nous avons contacté, s'est pour le moment a refusé de nous donner les détails de ce qu'il annonce comme « d’autres « features » encore sous NDA ». Cependant, comme l'avait évoqué David récemment, il devrait s'agir très certainement d'un port Thunderbolt.

Au niveau de la connectique, pour le moment ASUS n'évoque que les deux puces réseau au format gigabit en provenance d'Intel, ainsi qu'une carte Wi-Fi 802.11n qui dispose de deux antennes et qui fonctionne sur les fréquences de 2,4 ou à 5 GHz. On notera aussi la présence de deux sorties vidéo numériques : une DisplayPort et une HDMI.

Pour le moment, le constructeur n'évoque pas le tarif de sa carte, pour la disponibilité on devrait en savoir plus le 21 mai prochain. Sachez tout de même qu'il devrait être particulièrement salé... En effet, la P8Z77-V Deluxe est d'ores et déjà au-delà des 230 € et la petite nouvelle se placera au dessus.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 27/04/2012 à 13:49

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 28 commentaires

Avatar de bismarck INpactien
bismarck Le vendredi 27 avril 2012 à 14:05:42
Inscrit le mercredi 3 février 10 - 19 commentaires
Toujours du format ATX ou ils sont en E-ATX pour cette carte ?
Avatar de goodwhitegod INpactien
goodwhitegod Le vendredi 27 avril 2012 à 14:06:28
Inscrit le vendredi 31 octobre 03 - 10780 commentaires
Pourquoi WiFi ?

Les vrais Gamer n'utilisent pas autre chose que le filaire Gigabit à cause des lenteurs, latences, pertes et collisions des autres moyens d'inter communications avec le modem.
Avatar de John Shaft INpactien
John Shaft Le vendredi 27 avril 2012 à 14:12:36
Inscrit le vendredi 14 janvier 11 - 10381 commentaires
Toujours du format ATX ou ils sont en E-ATX pour cette carte ?


Vu l'image (et le lien vers PdN ), c'est du ATX.




Edité par tot0che le vendredi 18 janvier 2013 à 19:33
Avatar de Rokin INpactien
Rokin Le vendredi 27 avril 2012 à 14:18:03
Inscrit le mercredi 22 octobre 03 - 255 commentaires
Pourquoi WiFi ?

Les vrais Gamer n'utilisent pas autre chose que le filaire Gigabit à cause des lenteurs, latences, pertes et collisions des autres moyens d'inter communications avec le modem.


Peu être parce que à 250€ c'est le minimum syndical de mettre du wifi sur la carte.
Peu être parce que le public visé n'est pas les gamers.
Avatar de StPierre2 INpactien
StPierre2 Le vendredi 27 avril 2012 à 14:24:50
Inscrit le vendredi 27 janvier 12 - 233 commentaires


Peu être parce que à 250€ c'est le minimum syndical de mettre du wifi sur la carte.
Peu être parce que le public visé n'est pas les gamers.


Et donc ?
Avatar de coucou_lo_coucou_paloma INpactien
coucou_lo_coucou_paloma Le vendredi 27 avril 2012 à 14:24:58
Inscrit le jeudi 9 décembre 04 - 9143 commentaires
Devrait la brader,

A ce prix, personne ne voudra d'une mobo dont le pcb n'est pas raccord avec celui du pont PLX.
Avatar de goodwhitegod INpactien
goodwhitegod Le vendredi 27 avril 2012 à 14:26:10
Inscrit le vendredi 31 octobre 03 - 10780 commentaires
Peu être parce que à 250€ c'est le minimum syndical de mettre du wifi sur la carte.
Peu être parce que le public visé n'est pas les gamers.

A ce tarif... Tu as peut être raison... Les plus riches prennent une carte à 300€ pour l'o/c. Et les moins riches prennent une carte à 100€/150€.

Mais alors quel public ?
Avatar de Snake-Ice INpactien
Snake-Ice Le vendredi 27 avril 2012 à 14:27:19
Inscrit le lundi 30 novembre 09 - 452 commentaires
Quelles différences par rapport au deluxe ?

Et sinon, à quoi sert la deuxième antenne wifi ?
Avatar de Rokin INpactien
Rokin Le vendredi 27 avril 2012 à 14:27:45