S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

[Vidéo] Diablo III : féticheurs, moines, barbares et chasseurs de démons

Heureusement que la bêta publique était limitée... certains y seraient encore sinon

Via l'un de ses comptes officiels, Blizzard Entertainment vient de publier plusieurs vidéos afin de présenter les différents héros qui seront présents dans Diablo III. Pour le moment ils sont au nombre de quatre : le chasseur de démons, le barbare, le moine et enfin, le féticheur.

diablo 3

Pour rappel, Damien nous avait déjà présenté la première catégorie de joueurs qui, comme leur nom l'indique, sont des machines à tuer et dans le but est d'exterminer les suppôts des enfers.

De son côté, le barbare est présenté comme étant « une armée à lui tout seul ». Il est très puissant et contrairement à un homme normal, il peut manipuler deux armes normales (une dans chaque main) ou bien une arme lourde.

Diablo III Diablo III

Les moines sont également des guerriers, mais spécialisés dans les arts martiaux et dans le combat rapprochés. Il est le bras armé des dieux et en exploitant son esprit, il peut créer du mantra qui est capable de guérir des blessures et d'affaiblir les ennemis proches.

De leur côté, les féticheurs sont des enchanteurs qui sont dévoués au maintien de l'équilibre spirituel du sanctuaire. En guise d'armes, il dispose de talismans, de fétiches et il peut également appeler à son aide des légions d'esprits vengeurs. De manière plus subtile, il peut faire peur à ennemies ou bien, via la « confusion de masse », il peut retourner ses ennemies contre eux-mêmes.

Diablo III Diablo III

Comme vous pouvez le constater sur le site officiel de Diablo III, une caste n'a pas encore été dévoilée, mais elle le sera dans cinq jours. Sachez que, comme prévu, le jeu sortira dès le 15 mai prochain.

Diablo III

Pour rappel, une bêta publique a eu lieu la semaine dernière. Si vous y avez participé, n'hésitez pas à nous laisser vos impressions via les commentaires, ou bien via notre forum sur la section dédiée aux jeux vidéo.

Voici sans plus tarder les fameuses vidéos (de la plus récente à la plus ancienne) : 




Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 26/04/2012 à 14:32

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 114 commentaires

Avatar de Snake-Ice INpactien
Snake-Ice Le jeudi 26 avril 2012 à 14:52:49
Inscrit le lundi 30 novembre 09 - 452 commentaires
Mouais, pour le sous-titre il manque jsute le mot ouvert, et ils auraient pas totalement tort.

Après, non dévoilé, effectivement, j'ai pu un peu joué, on voit des sorts qu'on avait pas vu, et le background ainsi que la manière de raconter pour chaque personnage est sympa. Un peu plus, et on se croirait dans un jeu télévisé avec présentation des personnages

On peut le prendre comme une suite dans le sens ou c'est toujours la même "histoire", avec des choses qui se suivent, comme des références et tout^^.
Mais nouveau gameplay disons.

Edité par Snake-Ice le jeudi 26 avril 2012 à 14:53
Avatar de RoCKeTs INpactien
RoCKeTs Le jeudi 26 avril 2012 à 14:56:57
Inscrit le jeudi 16 juillet 09 - 438 commentaires
Je préfère que les gens râlent en disant que ce n'est pas une suite de Diablo II et qu'il ne faut donc pas le prendre comme tel (même si je ne suis pas tout à fait d'accord) plutôt que râler parce que c'est un copier/coller du 2 et qu'ils exploitent simplement le nom diablo pour le vendre par palette sans y avoir changé grand chose (qui a dit starcraft II ?)
Avatar de Dyonisos84 INpactien
Dyonisos84 Le jeudi 26 avril 2012 à 14:58:03
Inscrit le lundi 21 juillet 08 - 212 commentaires


lvl max diablo II = 99 pas 60.

j'ai testé.

ne vous attendez pas a la suite de diablo II, on est sur un jeu treeees different, simplifié a mort et très orienté/guidé.

des bonnes choses, des choses moins bonnes, a prendre comme un nouveau jeu (et pas comme une suite) sinon vous serez decu.


En meme temps, la beta dure 2heures, elle ne couvre qu'une infime partie du jeu, elle est en mode normal ( donc le plus simple ) et se doit d'etre accessible à tous.

Alors ce genre d'avis prématuré, c'est léger. J'ai aussi été déçu de la béta, mais je m'en suis douté qu'elle serait comme ça. Comme toute beta, elle est souvent loin du rendu final.
Avatar de PifPaf INpactien
PifPaf Le jeudi 26 avril 2012 à 14:58:15
Inscrit le vendredi 17 juin 11 - 129 commentaires
J'ai pu joué à la bêta le week end dernier, et j'ai eu un phénomène assez bizarre...
J'ai fait un premier perso, un moine, avec lequel j'ai fini la bêta une première fois.
J'ai trouvé le gameplay sympa, mais je me suis limite fait chier.... Jusqu'à la fin, j'essayais de grouper le plus possible de monstres pour faire les plus gros enchainements possibles. Bref, aucun challenge, j'ai été super déçu.

J'ai refais un autre perso, un chasseur de démons. Au début tout allait bien, toujours aussi facile, voire plus. Et puis arrivée au passage de Léoric (à la fin) tout a changé... Il y avait des groupes de 30 monstres un peu partout. J'ai du pour la première fois prendre du recul, et j'ai découvert que les potions de vie avaient un cooldown, et chose incroyable, j'ai même été tué ! Mais c'était autrement plus prenant et beaucoup plus jouissif.

Alors je ne sais pas avec quel perso ça a buggué, mais j'espère franchement que c'était avec le premier... On verra en mai :)
Avatar de sybylle INpactien
sybylle Le jeudi 26 avril 2012 à 14:58:39
Inscrit le lundi 20 août 07 - 744 commentaires

maintenant... bah c'est du hack N' Slash, et vu que l'aspect RP/diplomatie est totalement oublié au profit du bourrinage, ca ne m'intéresse plus vraiment.

c'est chiant de vieillir dans sa tête sans s'en rendre compte


Ba connaissant les méthodes de l'industrie et leur application au jeux vidéos ces dernières années (production de masse stéréotypée, suite improbables, DLC) il fallait aussi attendre à un Diablo "grand public", avec des trucs à gogol:
beaucoup de lumières
des flashs de partout, à chaque action ou spawn
de la particule en masse...

Bref pour moi la beta de Diablo c'est surtout une soirée techno avec stroboscopes!
On est très loin de la noirceur malsaine de Diablo 2, qui s'était déjà bien éloigné de Diablo 1.

Néanmoins, je pense y jouer quelques temps, surtout car dans le genre il n'y a pas vraiment de concurrence (hormis Path of Exile AMHA), ensuite car c'est un jeu qui est assez accessible aux casuals (tout en étant plus intéressant que la plupart des jeux leur étant dédiés), enfin car j'ai pas mal de potes qui attendent avec impatience sa sortie pour faire du multi.
Avatar de Bill2 INpactien
Bill2 Le jeudi 26 avril 2012 à 15:01:32
Inscrit le mardi 6 mai 03 - 2123 commentaires


lvl max diablo II = 99 pas 60.

j'ai testé.

ne vous attendez pas a la suite de diablo II, on est sur un jeu treeees different, simplifié a mort et très orienté/guidé.

des bonnes choses, des choses moins bonnes, a prendre comme un nouveau jeu (et pas comme une suite) sinon vous serez decu.


C'est clair qu'on n'a plus accès directement aux dégats de chaque compétence, c'est un peu "dommage".
Par contre, vu les évolutions ailleurs, ça compense llaaaaargement.

Sinon, pour ceux qui trouvent les monstres trop faibles, blibli l'a déjà dit :
- le beta, ce n'est qu'une partie de l'acte 1, et en mode normal le mode enfer sera déjà bien balaise, et au pire, il restera le mode armageddon ...)
- au fur et à mesure de la montée en puissance des persos, les effets visuels des sorts seront de plus en plus importants
- le bestaire de la beta était limité, car ne représenant qu'une partie de l'acte 1

Bref. Blibli nous réserve sûrement de bonnes suprises pour les actes suivants.
Avatar de gathor Equipe
gathor Le jeudi 26 avril 2012 à 15:02:57
Inscrit le lundi 12 mai 08 - 1273 commentaires
Les vidéos de chaque classe sont exclusive, on y voit des choses qu'on a pas encore vu, même si c'est mal formulé dans la news, le sous titre aussi est faux dans le sens où la bêta n'est pas encore terminée et qu'il y a encore du monde dessus, mais on ne va pas leur en vouloir pour ça PC INpact c'est avant tout du hardware et de l'informatique, on ne pas leur demander d'exceller aussi dans les news sur les jeux-videos.

Le féticheur est sans doute la classe la plus puissante en early game, c'est pour ça que l'exploit de tuer le roi squelette au niveau 1 est fait par un féticheur.


Oui dans le sous titre il manquait publique, c'est à la bêta publique que je faisais allusion. C'est corrigé
Avatar de Consultant INpactien
Consultant Le jeudi 26 avril 2012 à 15:03:22
Inscrit le mardi 13 juin 06 - 18231 commentaires
pas de nécromancien
Avatar de RoCKeTs INpactien
RoCKeTs Le jeudi 26 avril 2012 à 15:05:06
Inscrit le jeudi 16 juillet 09 - 438 commentaires
Alors je ne sais pas avec quel perso ça a buggué, mais j'espère franchement que c'était avec le premier... On verra en mai :)


Aucun bug, le jeu est juste fait pour que chaque nouvelle partie soit une nouvelle expérience, la difficulté y est assez aléatoire car les packs de monstres et leur préfixe peuvent ne pas être les mêmes. Sinon d'une manière général il faut surtout prendre en compte que ce n'est qu'une partie de l'acte 1 sur 4 et du premier mode de difficulté sur 4 aussi.
Avatar de sybylle INpactien
sybylle Le jeudi 26 avril 2012 à 15:05:31
Inscrit le lundi 20 août 07 - 744 commentaires
J'ai pu joué à la bêta le week end dernier, et j'ai eu un phénomène assez bizarre...[..]
Alors je ne sais pas avec quel perso ça a buggué, mais j'espère franchement que c'était avec le premier... On verra en mai :)


Vu que tous les persos ont d diverses possibilité de faire de l'AOE, je n'ai pour ma part trouvé aucune difficulté dans cette beta, quel que soit le perso.
Au prix de quelques potions dans le pire des cas, mais jamais au point de paniquer et/ou de crouler sous le nombre.

J'aurais bien tenté un niveau de difficulté supérieur, mais malheureusement ce n'était pas possible.
J’espère que le jeu final sera plus dur, ou que cela se corse vraiment d'ici la fin du premier acte!

Marre de la noobisation des jeux
;