S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

[Vidéo] Diablo III : féticheurs, moines, barbares et chasseurs de démons

Heureusement que la bêta publique était limitée... certains y seraient encore sinon

Via l'un de ses comptes officiels, Blizzard Entertainment vient de publier plusieurs vidéos afin de présenter les différents héros qui seront présents dans Diablo III. Pour le moment ils sont au nombre de quatre : le chasseur de démons, le barbare, le moine et enfin, le féticheur.

diablo 3

Pour rappel, Damien nous avait déjà présenté la première catégorie de joueurs qui, comme leur nom l'indique, sont des machines à tuer et dans le but est d'exterminer les suppôts des enfers.

De son côté, le barbare est présenté comme étant « une armée à lui tout seul ». Il est très puissant et contrairement à un homme normal, il peut manipuler deux armes normales (une dans chaque main) ou bien une arme lourde.

Diablo III Diablo III

Les moines sont également des guerriers, mais spécialisés dans les arts martiaux et dans le combat rapprochés. Il est le bras armé des dieux et en exploitant son esprit, il peut créer du mantra qui est capable de guérir des blessures et d'affaiblir les ennemis proches.

De leur côté, les féticheurs sont des enchanteurs qui sont dévoués au maintien de l'équilibre spirituel du sanctuaire. En guise d'armes, il dispose de talismans, de fétiches et il peut également appeler à son aide des légions d'esprits vengeurs. De manière plus subtile, il peut faire peur à ennemies ou bien, via la « confusion de masse », il peut retourner ses ennemies contre eux-mêmes.

Diablo III Diablo III

Comme vous pouvez le constater sur le site officiel de Diablo III, une caste n'a pas encore été dévoilée, mais elle le sera dans cinq jours. Sachez que, comme prévu, le jeu sortira dès le 15 mai prochain.

Diablo III

Pour rappel, une bêta publique a eu lieu la semaine dernière. Si vous y avez participé, n'hésitez pas à nous laisser vos impressions via les commentaires, ou bien via notre forum sur la section dédiée aux jeux vidéo.

Voici sans plus tarder les fameuses vidéos (de la plus récente à la plus ancienne) : 




Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 26/04/2012 à 14:32

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 114 commentaires

Avatar de Vincent_H Equipe
Vincent_H Le jeudi 26 avril 2012 à 15:16:50
Inscrit le jeudi 30 janvier 03 - 15419 commentaires
J'ai pu joué à la bêta le week end dernier, et j'ai eu un phénomène assez bizarre...
J'ai fait un premier perso, un moine, avec lequel j'ai fini la bêta une première fois.
J'ai trouvé le gameplay sympa, mais je me suis limite fait chier.... Jusqu'à la fin, j'essayais de grouper le plus possible de monstres pour faire les plus gros enchainements possibles. Bref, aucun challenge, j'ai été super déçu.

J'ai refais un autre perso, un chasseur de démons. Au début tout allait bien, toujours aussi facile, voire plus. Et puis arrivée au passage de Léoric (à la fin) tout a changé... Il y avait des groupes de 30 monstres un peu partout. J'ai du pour la première fois prendre du recul, et j'ai découvert que les potions de vie avaient un cooldown, et chose incroyable, j'ai même été tué ! Mais c'était autrement plus prenant et beaucoup plus jouissif.

Alors je ne sais pas avec quel perso ça a buggué, mais j'espère franchement que c'était avec le premier... On verra en mai :)


T''as joué le premier tiers du premier acte du premier mode de difficulté. Autrement dit, ya rien dans la bêta.
Avatar de RoCKeTs INpactien
RoCKeTs Le jeudi 26 avril 2012 à 15:17:11
Inscrit le jeudi 16 juillet 09 - 438 commentaires

euuh non, je pense qu'il voulait dire qu'on ne peux pas prendre 2 competences assignées a la touche 1 par exemple. Une grosse restriction qui n'existait pas dans diablo II


Pourtant son message est clair et je pense qu'il sera le mieux placer pour dire si c'est de ça qu'il parle ou pas.

"(compétence 1 pour le clic gauche, impossible de la mettre en clic droit ou en 1,2,3,4) "

Il est possible de re-binder les compétences pour mettre une compétence normalement dédié au clic gauche sur une autre touche.



ok donc ca fonctionne plus pffffffffff


Tu peux toujours demander dans ton entourage si quelqu'un à accès à la bêta permanente qui dure encore jusqu'au 1er Mai.

Le truc le plus choquant pour moi, ce sont les couloirs omniprésents, où est passé la semi-liberté et les zones à explorer pour trouver du matériel d'exception ?


Mine de rien y'a pas mal de choses à visiter en dehors des chemin tracé, c'est d'autant plus visible dans les trois prochaines zones auxquelles on a pu accéder le temps d'une journée de bug.

Edité par rockets le jeudi 26 avril 2012 à 15:19
Avatar de Vincent_H Equipe
Vincent_H Le jeudi 26 avril 2012 à 15:17:37
Inscrit le jeudi 30 janvier 03 - 15419 commentaires
Enfin ils ont vraiment bien simplifié le jeu, même à très haut niveau, ce qui est bien dommage.


Comment sais-tu ce qui se passe à très haut niveau ? Ils disent depuis le début qu'à très haut niveau, en mode Armageddon, le jeu sera très difficile.
Avatar de Consultant INpactien
Consultant Le jeudi 26 avril 2012 à 15:18:39
Inscrit le mardi 13 juin 06 - 18231 commentaires
bonjour vincent tu me file un code pour activer la beta ?

stp stp stp




"Tu peux toujours demander dans ton entourage si quelqu'un à accès à la bêta permanente qui dure encore jusqu'au 1er Mai."

bah oui si une âme charitable passe =)

Edité par Consultant le jeudi 26 avril 2012 à 15:19
Avatar de yunyun INpactien
yunyun Le jeudi 26 avril 2012 à 15:20:46
Inscrit le lundi 16 novembre 09 - 460 commentaires


Pourtant son message est clair et je pense qu'il sera le mieux placer pour dire si c'est de ça qu'il parle ou pas.

"(compétence 1 pour le clic gauche, impossible de la mettre en clic droit ou en 1,2,3,4) "

Il est possible de re-binder les compétences pour mettre une compétence normalement dédié au clic gauche sur une autre touche.


Je me suis mal exprimé alors. Par exemple, t'as une compétence 1 sur le clic gauche au début. Tu passes un level et tu gagnes une compétence 2 mais dans le même "arbre" que la compétence 1. Tu peux pas assigner la compétence 1 pour le clic gauche et la compétence 2 pour le clic droit. Tu es obligé de choisir.
Avatar de metaphore54 INpactien
metaphore54 Le jeudi 26 avril 2012 à 15:20:51
Inscrit le mercredi 29 avril 09 - 6494 commentaires


Comment sais-tu ce qui se passe à très haut niveau ? Ils disent depuis le début qu'à très haut niveau, en mode Armageddon, le jeu sera très difficile.


Difficile oui. Mais là ou il devait y avoir des stratégies dans le choix des aptitudes pour passer certains endroits, ça n'existe plus.

Puisque Blizzard préfère qu'on garde les mêmes aptitudes à haut niveau.
Avatar de casinours INpactien
casinours Le jeudi 26 avril 2012 à 15:22:20
Inscrit le lundi 24 mars 03 - 115 commentaires
Enfin ils ont vraiment bien simplifié le jeu, même à très haut niveau, ce qui est bien dommage.


comment tu as fait pour tester le HL ? sinon des infos des dev, il est tres difficile.

globalement ça manque d'information, les dégâts sont affichable et la tooltip est modifiable pour être complète, le niveau de difficulté est calibré pour le noob au début et monte par la suite......enfin je veux pas dire que le jeu est parfait, mais les critiques des commentaires ne sont pas juste.

édit : grilled

Edité par casinours le jeudi 26 avril 2012 à 15:24
Avatar de RoCKeTs INpactien
RoCKeTs Le jeudi 26 avril 2012 à 15:23:58
Inscrit le jeudi 16 juillet 09 - 438 commentaires
Je me suis mal exprimé alors. Par exemple, t'as une compétence 1 sur le clic gauche au début. Tu passes un level et tu gagnes une compétence 2 mais dans le même "arbre" que la compétence 1. Tu peux pas assigner la compétence 1 pour le clic gauche et la compétence 2 pour le clic droit. Tu es obligé de choisir.


Effectivement, dans les premières version de la bêta le choix été libre, mais pour éviter certaines combinaisons de sorts similaire/inutile ou au contraire dévastateur ils ont modifié le système par celui-ci beaucoup plus linéaire.

J'approuve pas non plus, c'est ce qui permettait de faire des templates fun dans diablo II.
Avatar de nampaboy INpactien
nampaboy Le jeudi 26 avril 2012 à 15:24:40
Inscrit le samedi 30 décembre 06 - 222 commentaires
les gars no panic, en mode enfer sur d2, les mob auront des résistances sur les skills, ça sera bcp plus tendu

*se souvient de sa sorc spé feu/glace tombant contre des mob immune feu/glace.... le pied !! x)*


de plus diablo, c'est pas pour l'histoire qu'on y joue ni de la difficulté, c'est juste pour farm des boss en boucle pour drop du stuff, bande de casual....

Edité par nampaboy le jeudi 26 avril 2012 à 15:26
Avatar de casinours INpactien
casinours Le jeudi 26 avril 2012 à 15:25:32
Inscrit le lundi 24 mars 03 - 115 commentaires


Effectivement, dans les premières version de la bêta le choix été libre, mais pour éviter certaines combinaisons de sorts similaire/inutile ou au contraire dévastateur ils ont modifié le système par celui-ci beaucoup plus linéaire.

J'approuve pas non plus, c'est ce qui permettait de faire des templates fun dans diablo II.


on peut faire ce qu'on veut, il y a une case à cocher dans les options.....
;