S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

[Récap'] Services de stockage en ligne : comparatif du coût sur 1 an

Qui est le moins cher ?

Alors que les différents services de stockage en ligne viennent de réagir au lancement de SkyDrive et Google Drive, et bien que l'on s'attende à quelques baisses de prix dans les semaines qui viennent, nous avons décidé de publier un premier tableau récapitulatif des différentes offres du marché.

Bien entendu, toutes ne sont pas présentes, puisqu'il en existe des dizaines, pour ne pas dire plus. Nous nous sommes donc concentrés sur les plus courantes, tant dans l'usage de l'équipe que de celles qui ont été le plus souvent évoquées de la part des lecteurs au sein de nos commentaires.

Notez que nous avons aussi intégré HubiC d'OVH, bien que le client de synchronisation de l'hébergeur ne soit pas encore disponible. Ce dernier propose d'ailleurs aussi une offre illimitée, à 83,6 € TTC par an, qui ne pouvait pas être référencée au sein de ce tableau.

Par commodité, tous les tarifs sont indiqués en dollars par an, puis en dollars par Go et par an. Les quantités représentent la totalité du stockage disponible (gratuit et payant). Notez que nous n'avons volontairement donné aucune indication concernant les clients disponibles et leurs fonctionnalités, ce qui fera l'objet de publications complémentaires.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et de vos suggestions, cette actualité sera mise à jour en conséquence et au fil des modifications tarifaires qui seront annoncées.

Tableau Recap Stockage 12 04 25
Publiée le 25/04/2012 à 18:09

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 79 commentaires

Avatar de EMegamanu INpactien
EMegamanu Le jeudi 26 avril 2012 à 05:25:03
Inscrit le mercredi 19 avril 06 - 1966 commentaires
Le nas de la freebox à une interface tellement nage sur téléphone que c est pas utilisable.

En même temps le NAS de la freebox n'est pas accessible de l'extérieur, quant à l'interface tu parles de l'interface de contrôle web ? Elle n'est pas faîte pour le transfert de fichiers.

Bien essayé le troll.
Avatar de Idiot Proof INpactien
Idiot Proof Le jeudi 26 avril 2012 à 08:03:04
Inscrit le dimanche 21 septembre 08 - 1369 commentaires


Uploader ses fichiers à 1 Ko/s, c'est la classe !



J'upload mes fichiers au maximum que ma ligne adsl le permet, j'ai jamais constaté le moindre problème.

Si tu as des P2P qui tournent en tâche de fond c'est ton problème après le dénigrement systématique ... ca fait un peu comme les news Free Mobile

Edité par Idiot Proof le jeudi 26 avril 2012 à 08:05
Avatar de morgan500 INpactien
morgan500 Le jeudi 26 avril 2012 à 08:55:12
Inscrit le mardi 3 janvier 06 - 100 commentaires
Je dois être b...., mais je comprends que dalle au système de stockage de Google. Avant Drive, j'avais 20 Go (pour 5$) pour Picasa.

Aujourd'hui, j'ai ça :

Gmail : 11,4 Go sur 30 utilisés, j'ai 80 mails dans la boite de réception, quasiment aucune pièce jointe et rien dans la corbeille.... ???

Drive (Documents) : 120 mo sur 25,6 Go, là ça se tient, j'ai quelques fichiers dans doc.

Picasa : 12,31 Go sur 21 Go : Là, aussi ça se tient !!!

J'ai un peu de mal à saisir les offres de Google (c'est le matin et je suis en congés), c'est 20 Giga par service où ils sont mutualisés ??
Avatar de Tiebor INpactien
Tiebor Le jeudi 26 avril 2012 à 09:03:05
Inscrit le vendredi 10 juillet 09 - 975 commentaires
Je dois être b...., mais je comprends que dalle au système de stockage de Google. Avant Drive, j'avais 20 Go (pour 5$) pour Picasa.

Aujourd'hui, j'ai ça :

Gmail : 11,4 Go sur 30 utilisés, j'ai 80 mails dans la boite de réception, quasiment aucune pièce jointe et rien dans la corbeille.... ???

Drive (Documents) : 120 mo sur 25,6 Go, là ça se tient, j'ai quelques fichiers dans doc.

Picasa : 12,31 Go sur 21 Go : Là, aussi ça se tient !!!

J'ai un peu de mal à saisir les offres de Google (c'est le matin et je suis en congés), c'est 20 Giga par service où ils sont mutualisés ??


+1 !!
Avatar de Tiebor INpactien
Tiebor Le jeudi 26 avril 2012 à 09:04:05
Inscrit le vendredi 10 juillet 09 - 975 commentaires
Sinon, puisque chacun cite son service plus ou moins connus.... , il y a CrashPlan (50 dollars/an pour du stockage illimité), dont j'entends beaucoup de bien.
Avatar de darkbeast INpactien
darkbeast Le jeudi 26 avril 2012 à 09:15:53
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 3224 commentaires
'tain j'en ai choppé que 2, je suis tout pourrit en troll, va falloir que je revoie les posts d'husky sur les news free
Avatar de David_L Equipe
David_L Le jeudi 26 avril 2012 à 09:27:29
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26644 commentaires
Je dois être b...., mais je comprends que dalle au système de stockage de Google. Avant Drive, j'avais 20 Go (pour 5$) pour Picasa.

Aujourd'hui, j'ai ça :

Gmail : 11,4 Go sur 30 utilisés, j'ai 80 mails dans la boite de réception, quasiment aucune pièce jointe et rien dans la corbeille.... ???

Drive (Documents) : 120 mo sur 25,6 Go, là ça se tient, j'ai quelques fichiers dans doc.

Picasa : 12,31 Go sur 21 Go : Là, aussi ça se tient !!!

J'ai un peu de mal à saisir les offres de Google (c'est le matin et je suis en congés), c'est 20 Giga par service où ils sont mutualisés ??

Voir l'actu qu'on a écrite et le dossier Insync...

Globalement, Google attribue différents espaces de stockage gratuit à ses services, tu peux aussi acheter du stockage complémentaire. Dans les anciennes offres il était accessible par GMail, Picasa et Docs, désormais, GMail est complètement à part (avec 10 Go en gratuit, 30 Go si tu as un compte payant), et le stockage acheté se partage entre Picasa et Drive, avec quelques règles du genre : les fichiers au format Docs ne compte pas, ce qui est sur G+ ne compte pas même pour les vidéos de moins de 15 minutes...

M'enfin, j'écris pas pour rien, alors va lire
Avatar de Tiebor INpactien
Tiebor Le jeudi 26 avril 2012 à 09:32:37
Inscrit le vendredi 10 juillet 09 - 975 commentaires

Voir l'actu qu'on a écrite et le dossier Insync...

Globalement, Google attribue différents espaces de stockage gratuit à ses services, tu peux aussi acheter du stockage complémentaire. Dans les anciennes offres il était accessible par GMail, Picasa et Docs, désormais, GMail est complètement à part (avec 10 Go en gratuit, 30 Go si tu as un compte payant), et le stockage acheté se partage entre Picasa et Drive, avec quelques règles du genre : les fichiers au format Docs ne compte pas, ce qui est sur G+ ne compte pas même pour les vidéos de moins de 15 minutes...

M'enfin, j'écris pas pour rien, alors va lire


J'avais lu, mais c'est toujours pas clair pour moi :
"le stockage acheté se partage entre Picasa et Drive"....

-OK, mais sur Drive, si je clique sur le bouton Upload, j'ai "125Mo utilisés sur 25 600mo" (donc mes photos sur Picasa ne sont PAS prises en compte.
- Juste en dessous de cette indication, je clique sur "acheter de l'espace supplémentaire", et ça me dirige vers la page des abonnements, avec comme indication : forfait actuel 20Go, 59.20% utilisés, (11.84Go). Là, mes photos sur Picasa sont bien prises en compte.

Avatar de Cypus34 INpactien
Cypus34 Le jeudi 26 avril 2012 à 09:34:46
Inscrit le vendredi 20 avril 12 - 1156 commentaires
Quand je vais mettre mes photos en ligne avoir un message du genre "t'as pas pris du cul ces derniers temps toi, les salles de sport, c'est pas pour les chiens, regarde j'en ai trouvé une près de chez toi, je t'ai inscrit, commandé un short et des baskettes".

mdr2.gif
C'est pour ça que j'ai pris l'option NAS, marre de me faire fliquer volontairement. On pourra toujours récupérer mes données j'imagine, mais ça sera à l'insu de mon plein gré
Avatar de Cypus34 INpactien
Cypus34 Le jeudi 26 avril 2012 à 09:37:35