S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

[Récap'] Services de stockage en ligne : comparatif du coût sur 1 an

Qui est le moins cher ?

Alors que les différents services de stockage en ligne viennent de réagir au lancement de SkyDrive et Google Drive, et bien que l'on s'attende à quelques baisses de prix dans les semaines qui viennent, nous avons décidé de publier un premier tableau récapitulatif des différentes offres du marché.

Bien entendu, toutes ne sont pas présentes, puisqu'il en existe des dizaines, pour ne pas dire plus. Nous nous sommes donc concentrés sur les plus courantes, tant dans l'usage de l'équipe que de celles qui ont été le plus souvent évoquées de la part des lecteurs au sein de nos commentaires.

Notez que nous avons aussi intégré HubiC d'OVH, bien que le client de synchronisation de l'hébergeur ne soit pas encore disponible. Ce dernier propose d'ailleurs aussi une offre illimitée, à 83,6 € TTC par an, qui ne pouvait pas être référencée au sein de ce tableau.

Par commodité, tous les tarifs sont indiqués en dollars par an, puis en dollars par Go et par an. Les quantités représentent la totalité du stockage disponible (gratuit et payant). Notez que nous n'avons volontairement donné aucune indication concernant les clients disponibles et leurs fonctionnalités, ce qui fera l'objet de publications complémentaires.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et de vos suggestions, cette actualité sera mise à jour en conséquence et au fil des modifications tarifaires qui seront annoncées.

Tableau Recap Stockage 12 04 25
Publiée le 25/04/2012 à 18:09

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 79 commentaires

Avatar de zefling INpactien
zefling Le mercredi 25 avril 2012 à 21:50:21
Inscrit le mercredi 30 juin 04 - 12485 commentaires
Le serveur dédié low cost, je crois que je vais en rester à cette solution qui me va très bien pour le moment.
Avatar de linkin623 INpactien
linkin623 Le mercredi 25 avril 2012 à 21:59:42
Inscrit le lundi 5 mai 08 - 6558 commentaires


Do you wanna marry me ? loveeyessmly.gifloveeyessmly.gifloveeyessmly.gif



excellent t'a trouvé sa comment??

Plus sèrieusement je devais faire parti des 5% qui hébergeait des données perso sur Megaupload ooo.gif


1) Euh non, y a pas marqué inpacticienne sur ton compte humour.png

2) Boulot + Deezer = drôles de découvertes... Perso j'y avais aussi des données perso, à savoir des émission de radio Campus bordeaux que je découpe et refile (refilait) à mon collègue de chronique

Edité par linkin623 le mercredi 25 avril 2012 à 22:00
Avatar de june INpactien
june Le mercredi 25 avril 2012 à 22:00:11
Inscrit le mardi 11 février 03 - 2311 commentaires
Perso j'utilise iDrive, $59.40/an pour 150 Go.
C'est un moins bon rapport capacité/prix que adrive, mais au moins il stocke tout automatiquement à la manière d'un SVN, donc si je veux la version d'il y a 6 mois de tel document, c'est possible.
Avatar de Ricard INpactien
Ricard Le mercredi 25 avril 2012 à 22:12:48
Inscrit le mercredi 12 avril 06 - 40931 commentaires
http://www.adrive.com/personal_basic

50GB free fichier <16GB

10TB 55$ en annuel soit 4.58$/mois

Avatar de Cacahuete586 INpactien
Cacahuete586 Le mercredi 25 avril 2012 à 22:18:10
Inscrit le dimanche 9 avril 06 - 689 commentaires
http://www.adrive.com/personal_basic

50GB free fichier <16GB

10TB 55$ en annuel soit 4.58$/mois


Uploader ses fichiers à 1 Ko/s, c'est la classe !
Avatar de Supernaz INpactien
Supernaz Le mercredi 25 avril 2012 à 22:26:08
Inscrit le mardi 17 mai 05 - 923 commentaires

un beau point Godwin à 2:23
Avatar de Lumina INpactienne
Lumina Le mercredi 25 avril 2012 à 22:43:31
Inscrite le jeudi 13 juillet 06 - 1160 commentaires
115.com pour 15 Go gratuit et des app sur iPhone et Android. Par contre il faut connaitre quelques idéogrammes.

Et dans la catégorie "hébergeur de fichiers partagés reconverti en hébergeur de fichiers non-partagés", je crois qu'il y a :
*http://www.filesonic.fr/
*http://www.uploadstation.com/
Avatar de jamesdu75 INpactien
jamesdu75 Le mercredi 25 avril 2012 à 22:46:47
Inscrit le lundi 15 mai 06 - 1342 commentaires
J'ai Skydrive 25 go, j'ai Box.net avec avec 50 go offert pour les Droid et je dois utiliser tout au plus 20 Mo.

Tant que la connexion SDSL ne sera pas possible j'en vois pas trop l’intérêt pour des fichier volumineux. En plus avec mon pseudo NAS de la Freebox, j'ai 250 go.
Avatar de fumoffu INpactien
fumoffu Le mercredi 25 avril 2012 à 22:56:51
Inscrit le jeudi 13 juillet 06 - 1519 commentaires
Le nas de la freebox à une interface tellement nage sur téléphone que c est pas utilisable.
Avatar de Jarodd INpactien
Jarodd Le mercredi 25 avril 2012 à 22:58:16