S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

[Récap'] Services de stockage en ligne : comparatif du coût sur 1 an

Qui est le moins cher ?

Alors que les différents services de stockage en ligne viennent de réagir au lancement de SkyDrive et Google Drive, et bien que l'on s'attende à quelques baisses de prix dans les semaines qui viennent, nous avons décidé de publier un premier tableau récapitulatif des différentes offres du marché.

Bien entendu, toutes ne sont pas présentes, puisqu'il en existe des dizaines, pour ne pas dire plus. Nous nous sommes donc concentrés sur les plus courantes, tant dans l'usage de l'équipe que de celles qui ont été le plus souvent évoquées de la part des lecteurs au sein de nos commentaires.

Notez que nous avons aussi intégré HubiC d'OVH, bien que le client de synchronisation de l'hébergeur ne soit pas encore disponible. Ce dernier propose d'ailleurs aussi une offre illimitée, à 83,6 € TTC par an, qui ne pouvait pas être référencée au sein de ce tableau.

Par commodité, tous les tarifs sont indiqués en dollars par an, puis en dollars par Go et par an. Les quantités représentent la totalité du stockage disponible (gratuit et payant). Notez que nous n'avons volontairement donné aucune indication concernant les clients disponibles et leurs fonctionnalités, ce qui fera l'objet de publications complémentaires.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et de vos suggestions, cette actualité sera mise à jour en conséquence et au fil des modifications tarifaires qui seront annoncées.

Tableau Recap Stockage 12 04 25
Publiée le 25/04/2012 à 18:09

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 79 commentaires

Avatar de Ricard INpactien
Ricard Le mercredi 25 avril 2012 à 18:13:57
Inscrit le mercredi 12 avril 06 - 40928 commentaires
Il y a OwnCube qui est intéressant aussi.
https://owncube.com/
Avatar de webman2 INpactien
webman2 Le mercredi 25 avril 2012 à 18:17:23
Inscrit le dimanche 3 septembre 06 - 9 commentaires
A ce que je vois PCINpact ne connait toujours pas SafeSync

http://www.trendmicro.fr/produits/safesync/index.html

de loin la meilleur sauvegarde du net ( j'en est testé un paquet )

Il faut arrêter de regarder uniquement ceux qui te donne 5gig gratos avec un bon gros service de merde derriere
Avatar de GuiJo INpactienne
GuiJo Le mercredi 25 avril 2012 à 18:18:24
Inscrite le samedi 19 novembre 11 - 206 commentaires
En meme temps le titre c'est comparatif des coûts......
Avatar de seb2411 INpactien
seb2411 Le mercredi 25 avril 2012 à 18:20:11
Inscrit le vendredi 24 octobre 08 - 3067 commentaires
Ubuntu One ça commence à 29,99$ par an. A 39.99 c'est avec le service de streaming.
Et c'est dispo par tranche de 20Go. Donc vous pouvez aussi le rajotuer sur 105Go et 205Go ;)

Edité par seb2411 le mercredi 25 avril 2012 à 18:23
Avatar de David_L Equipe
David_L Le mercredi 25 avril 2012 à 18:21:16
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26644 commentaires
Ubuntu One ça commence à 29,99$ par an. A 39.99 c'est avec le service de streaming.

Tu peux attaquer par celui de 29,99, ou c'est un complément à celui de 39,99 uniquement ?

Edit : je viens de vérifier, effectivement on peut commander autant de capa de 20 Go en data only que l'on veut, ce sera corrigé ;)

Edité par david_l le mercredi 25 avril 2012 à 18:26
Avatar de bavarois INpactien
bavarois Le mercredi 25 avril 2012 à 18:23:58
Inscrit le mardi 7 décembre 04 - 1514 commentaires
Incroyable coïncidence sur clubic même article????
Avatar de seb2411 INpactien
seb2411 Le mercredi 25 avril 2012 à 18:26:40
Inscrit le vendredi 24 octobre 08 - 3067 commentaires

Tu peux attaquer par celui de 29,99, ou c'est un complément à celui de 39,99 uniquement ?

C'est au choix. Ou les 39.99 avec le streaming ou les 29.99€ (perso j'utilise celui à 29.99$).
Et visiblement ils donnent pas de limite pour le stockage donc tu peux aussi compléter les cases 105 et 205go.

EDIT : MErci pour ce recap très instructif.

Edité par seb2411 le mercredi 25 avril 2012 à 18:30
Avatar de Avygeil INpactien
Avygeil Le mercredi 25 avril 2012 à 18:50:00
Inscrit le mercredi 5 mai 04 - 1035 commentaires
Sympa ce récapitulatif :)
Avatar de typhoon006 INpactien
typhoon006 Le mercredi 25 avril 2012 à 18:55:36