S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Multi-lignes chez Free Mobile : attention en cas de résiliation

Free Mobile ne veut pas de ligne orpheline

Comme certains l'attendaient, Free Mobile vient de rendre possible dans son interface client de commander de nouvelles lignes, rattachées à votre compte. Vous pourrez en rajouter jusqu'à 9, mais attention, tout n'est pas parfait et ce n'est pas sans conséquence.

Free Mobile Multi Lignes

En effet, il n'est pas encore possible de rattacher une ligne existante. Tous les premiers abonnés seront donc laissés de côté pour le moment, cette option n'étant disponible que lors de la création de nouvelles lignes, qui seront débitées sur le même RIB et gérées via la même interface.

Pour en profiter, il vous suffit de cliquer sur le bandeau qui apparaît dans votre interface, ou de cliquer sur « Gérer mon compte > Commander une ligne ». Il vous faudra aller accepter les nouvelles conditions tarifaires et les nouvelles CGA.  

Free Mobile Multi Lignes

La lecture de celle-ci peut d'ailleurs s'avérer intéressante puisque l'on y trouve précisé que « La résiliation du Contrat afférent à la ligne principale entraine automatiquement la résiliation des Contrats afférents aux lignes secondaires. La résiliation d’un Contrat afférent à une ligne secondaire n’entraîne pas la résiliation du Contrat afférent à la ligne principale. ».

Attention donc au choix de la ligne principale et à celles que vous leur rattachez. Si cette première est résiliée, ce sera aussi le cas de toutes les lignes secondaires... heureusement, l'inverse ne sera pas vrai.

Un choix plutôt étrange de la part de Free qui s'explique sans doute par l'impossibilité pour les équipes de l'opérateur de proposer pour le moment une fonctionnalité permettant de rattacher les lignes secondaires qui seraient « orphelines » en cas de suppression de la ligne principale. Espérons donc que cela sera rapidement le cas.

Free Mobile Multi Lignes

Quoi qu'il en soit, on regrettera qu'il soit encore impossible de choisir la ligne qui dispose de la fameuse réduction abonné, ou même qu'il ne soit toujours pas proposé aux abonnés à 2 € de simplement convertir leur ligne en abonnement illimité. Des options, qui, elles, tardent à montrer le bout de leur nez.
Publiée le 24/04/2012 à 18:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 49 commentaires

Avatar de ol1v1er INpactien
ol1v1er Le mardi 24 avril 2012 à 18:58:47
Inscrit le jeudi 6 octobre 11 - 283 commentaires
Le principe est débile, ils perdent volontairement des clients en cas de résiliation du 1er
Avatar de nextdrOp INpactien
nextdrOp Le mardi 24 avril 2012 à 19:01:44
Inscrit le mardi 19 octobre 04 - 952 commentaires
Pour ma part, j'attends toujours la fonction de portabilité a posteriori.
Avatar de AirTé INpactien
AirTé Le mardi 24 avril 2012 à 19:02:53
Inscrit le mardi 1 juillet 08 - 1188 commentaires
Ou ça force les utilisateurs à garder la ligne principale.
Question de point de vue :p
Avatar de Optrolight INpactien
Optrolight Le mardi 24 avril 2012 à 19:04:11
Inscrit le jeudi 1 avril 10 - 270 commentaires
Petit à petit ....

L'option l'a plus attendu est je pense celle qui permettra de bloquer la consommation !!
Avatar de Jarodd INpactien
Jarodd Le mardi 24 avril 2012 à 19:12:57
Inscrit le mardi 26 octobre 04 - 19549 commentaires
Quoi qu'il en soit, on regrettera qu'il soit encore impossible de choisir la ligne qui dispose de la fameuse réduction abonné, ou même qu'il ne soit toujours pas proposé aux abonnés à 2 € de simplement convertir leur ligne en abonnement illimité. Des options, qui, elles, tardent à montrer le bout de leur nez.


+1 ! J'appelle régulièrement la service clients, c'est toujours "prochainement". La dernière fois, c'était "très prochainement", ça progresse Et on m' a confirmé qu'on pourrait conserver l'avantage Freebox, ça c'est une bonne nouvelle. Apparemment tout est prêt sauf le site, d'où le délai... Perso j'attend encore quelques semaines, et si ça dure je prendrai un B&You au même prix.

Pour la nouveauté du jour, je ne vois pas l'intérêt en fait, si on doit se faire piéger en cas de résiliation, autant ne pas rattacher les lignes, et les gérer une à une. Certes il faut gérer autant de comptes et mots de passe, mais c'est un moindre mal par rapport au risque de perdre toutes ses lignes ! D'autant plus qu'une seule à la réduction, donc quel est l"intérêt de les rattacher ?

Edité par jarodd le mardi 24 avril 2012 à 19:13
Avatar de Antwan INpactien
Antwan Le mardi 24 avril 2012 à 19:26:40
Inscrit le mardi 10 juin 08 - 1313 commentaires
Le jour où ils feront ça au lieu de développements inutiles, on pourra s'incliner.
Avatar de trash54 INpactien
trash54 Le mardi 24 avril 2012 à 19:29:42
Inscrit le mardi 13 septembre 05 - 6220 commentaires
Petit à petit ....

L'option l'a plus attendu est je pense celle qui permettra de bloquer la consommation !!


le hors forfait rapporte trop pour le bloquer
Avatar de Jarodd INpactien
Jarodd Le mardi 24 avril 2012 à 19:37:50
Inscrit le mardi 26 octobre 04 - 19549 commentaires


le hors forfait rapporte trop pour le bloquer


Dans ce cas on aurait du avoir l'upgrade de forfait avant le reste, entre 16 et 18 euros de plus pa abonné et par mois, ça en fait des sous
Avatar de Drepanocytose INpactien
Drepanocytose Le mardi 24 avril 2012 à 19:45:34
Inscrit le jeudi 26 mai 11 - 9646 commentaires
Pffff...
Dans leur BDD, ils doivent utiliser le numéro de ligne principale comme clé primaire, je pense.

De l'amateurisme à tous les étages, chez Free... Le dev aussi doitt être low cost, pourquoi se foulerait-il ?

Edité par Drepanocytose le mardi 24 avril 2012 à 19:46
Avatar de Jarodd INpactien