S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Un nouveau motard arrêté après avoir diffusé ses exploits sur YouTube

Youtube, plateforme de diffusion et d'identification

Une nouvelle fois, un chauffard a été arrêté après avoir diffusé ses exploits sur YouTube. En Suisse, la police du canton de Genève a arrêté un jeune homme de 31 ans qui avait filmé son parcours à moto entre Versoix à Vésenaz. De fait, ce sont plusieurs détails filmés et diffusés sur la plateforme en ligne qui ont permis à la police par recoupement de remonter jusqu’au prévenu (forme du compteur de vitesse, etc.).

moto suisse genève youtube

Selon la Tribune de Genève, le pilote, qui n’avait pas de permis, avait emprunté cette moto. 20minutes.ch – qui diffuse la vidéo en question - indique pour sa part que la vidéo a été antidatée à 2007 mais elle a en réalité été filmée en 2008 pour être mise en ligne le 1er avril. Après enquête, le prévenu a été arrêté et placé en prévention pour « violation grave des règles de la circulation et mise en danger de la vie d'autrui». Le pilote roulait avec des pointes à plus de 200Km/h dans le canton, brûlant sept feux rouges et manquant de renverser plusieurs piétons.

Récemment, le tribunal correctionnel de Niort a condamné à un an de prison ferme un conducteur qui s’était filmé à 310 km/h sur une route départementale. Il avait là encore publié ses exploits sur YouTube. Plus tôt, le tribunal de Boulogne-sur-Mer avait cette fois infligé 6 mois de prison avec sursis à un homme de 32 ans roulant à plus de 200 km/h sur des routes du Pas de Calais. Enfin, en avril 2007, un motard avait cette fois filmé ses « exploits » à 225 km/h sur une voie limitée à 110. Il fut cependant relaxé pour cause de prescription.

Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 24/04/2012 à 09:31

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 317 commentaires

Avatar de AnthonyF INpactien
AnthonyF Le mardi 24 avril 2012 à 10:31:06
Inscrit le jeudi 20 août 09 - 2922 commentaires
tu es gentil mais tu évites ce genre de commentaire. les motards sont comme toutes les autres personnes sur terre y'en a des bons et des mauvais. Nous ne sommes pas responsable quand un confrère décide d'essorer une poignée.

Mais il y a toujours une ligne directrice de la majorité des motards : ils se sentent seuls sur la route.
J'en vois des automobilistes tout aussi idiot et dangereux, mais pas du genre de l'acabit des motards qui, parce qu'ils en ont la possibilité, font tout et n'importe quoi et qu'en cas de pépin -automobiliste qui se décalerait et surprendrait le motard pour l'exemple- ce soit la faute de l'automobiliste alors que le motard doublait de manière inconsidéré.

Les motards sont comme des petits chiens de maison sur la route, il faut toujours les avoir à l'oeil sinon on risque de leur marcher dessus. Si la faible minorité était la majorité, ce serait magnifique. Mais ce n'est malheureusement pas le cas..
Avatar de AnthonyF INpactien
AnthonyF Le mardi 24 avril 2012 à 10:33:28
Inscrit le jeudi 20 août 09 - 2922 commentaires
Là, oui, parlons-en des piétons !

Le problème est qu'ils sont libres. Ils sont toujours prioritaires.
Les erreurs du code de la route.
Malgré que des aménagements existent et devraient être utilisés, ils s'en foutent.

C'est plus rapide de traverser devant al boulangerie que marcher 30 seconde jusqu'au passage piéton qui leur permette de demander à traverser. Rare sont les automobilistes à refuser à un piéton de traverser. Encore plus quand le feu passe au rouge juste après.

Bref, ils sont tout puissant.
Avatar de t-la INpactien
t-la Le mardi 24 avril 2012 à 10:35:55
Inscrit le vendredi 30 septembre 05 - 867 commentaires


Là, oui, parlons-en des piétons ! Ceux qui traversent n'importe comment, qui se foutent en plein milieu d'un trottoir étroit et que tu ne peux pas dépasser autrement qu'en passant sur la chaussée, qui ne regardent pas devant eux quand ils marchent... Là, des piétons abrutis, il y en a !

Je suis moi-même piéton par goût, commodité et choix, et je t'avoue que je distribuerais d'abord des baffes aux autres piétons avant de passer aux conducteurs de véhicules...


Tu dis ça parce que c'est plus facile de courir après un piéton :)
Avatar de yukon_42 INpactien
yukon_42 Le mardi 24 avril 2012 à 10:36:26
Inscrit le mardi 19 juin 07 - 1488 commentaires
@anthonyF

tu généralise et je ne suis pas d'accord.

Avatar de AnthonyF INpactien
AnthonyF Le mardi 24 avril 2012 à 10:38:57
Inscrit le jeudi 20 août 09 - 2922 commentaires
tu généralise et je ne suis pas d'accord.

C'est ton droit, je t'explique pourquoi je généralise car je ne vois que çà au quotidien ou presque.
Maintenant tu es aussi subjectif que je peux l'être, donc cela n'avancera pas
Avatar de cch02 INpactien
cch02 Le mardi 24 avril 2012 à 10:41:37
Inscrit le mardi 22 mars 05 - 132 commentaires

Cette vision binaire peut s'appliquer à l'automobile.


Et même aux piétons
Avatar de nucle INpactien
nucle Le mardi 24 avril 2012 à 10:42:17
Inscrit le mardi 13 juillet 04 - 3587 commentaires

en même temps une moto à 130 s'arrête nettement plus vite qu'une voiture à 90... mais ça on en parle pas.


On n'en parle pas, parce que c'est faux.
Avatar de Bug INpactien
Bug Le mardi 24 avril 2012 à 10:45:17
Inscrit le samedi 22 mars 08 - 5696 commentaires
Navrant...

J'ai remarqué qu'il y a deux catégories de base chez les motards : les gens raisonnables, responsables et respectueux des autres usagers de la voie publique (j'en connais personnellement un), et les fondus complets. Ce crétin n'appartient visiblement pas à la première catégorie.

Ca marche aussi avec les conducteurs de voiture, ce serait d'ailleurs pas mal de signaler dans l'article quelles sont les vidéos faites en voiture, ça éviterait les réflexions à la qui vont forcément apparaitre dans les commentaires
Avatar de yukon_42 INpactien
yukon_42 Le mardi 24 avril 2012 à 10:46:55
Inscrit le mardi 19 juin 07 - 1488 commentaires

C'est ton droit, je t'explique pourquoi je généralise car je ne vois que çà au quotidien ou presque.
Maintenant tu es aussi subjectif que je peux l'être, donc cela n'avancera pas


je t'invites à monter à l’arrière d'une moto pour mieux cerner le pilotage de ce genre de machine....

moi au quotidien je ne vois que des automobilistes et surtout des jeunes et des femmes qui se prennent pour les rois de la route. Je ne dis pas que les jeunes et les femmes sont des brèles au volants. ( même si'j avoue c'est tentant )

Suis juste un motard et automobiliste qui crois que tout le monde à sa place sur le bitume.
Avatar de inotna2099 INpactien
inotna2099 Le mardi 24 avril 2012 à 10:47:11