S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Un nouveau motard arrêté après avoir diffusé ses exploits sur YouTube

Youtube, plateforme de diffusion et d'identification

Une nouvelle fois, un chauffard a été arrêté après avoir diffusé ses exploits sur YouTube. En Suisse, la police du canton de Genève a arrêté un jeune homme de 31 ans qui avait filmé son parcours à moto entre Versoix à Vésenaz. De fait, ce sont plusieurs détails filmés et diffusés sur la plateforme en ligne qui ont permis à la police par recoupement de remonter jusqu’au prévenu (forme du compteur de vitesse, etc.).

moto suisse genève youtube

Selon la Tribune de Genève, le pilote, qui n’avait pas de permis, avait emprunté cette moto. 20minutes.ch – qui diffuse la vidéo en question - indique pour sa part que la vidéo a été antidatée à 2007 mais elle a en réalité été filmée en 2008 pour être mise en ligne le 1er avril. Après enquête, le prévenu a été arrêté et placé en prévention pour « violation grave des règles de la circulation et mise en danger de la vie d'autrui». Le pilote roulait avec des pointes à plus de 200Km/h dans le canton, brûlant sept feux rouges et manquant de renverser plusieurs piétons.

Récemment, le tribunal correctionnel de Niort a condamné à un an de prison ferme un conducteur qui s’était filmé à 310 km/h sur une route départementale. Il avait là encore publié ses exploits sur YouTube. Plus tôt, le tribunal de Boulogne-sur-Mer avait cette fois infligé 6 mois de prison avec sursis à un homme de 32 ans roulant à plus de 200 km/h sur des routes du Pas de Calais. Enfin, en avril 2007, un motard avait cette fois filmé ses « exploits » à 225 km/h sur une voie limitée à 110. Il fut cependant relaxé pour cause de prescription.

Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 24/04/2012 à 09:31

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 317 commentaires

Avatar de Anikam INpactien
Anikam Le mardi 24 avril 2012 à 10:19:49
Inscrit le jeudi 13 août 09 - 1689 commentaires

Il y aurai un effort des pouvoir public à faire à ce niveau là pour faciliter l'accès à ces structures.

Tu parles, s'ils se penchaient dessus ce serait pour y mettre des flics et des radars !
Avatar de athlonx2 INpactien
athlonx2 Le mardi 24 avril 2012 à 10:21:06
Inscrit le jeudi 7 mai 09 - 883 commentaires
edit : erreur de post ^^

Edité par athlonx2 le mardi 24 avril 2012 à 10:22
Avatar de athlonx2 INpactien
athlonx2 Le mardi 24 avril 2012 à 10:22:09
Inscrit le jeudi 7 mai 09 - 883 commentaires

en même temps une moto à 130 s'arrête nettement plus vite qu'une voiture à 90... mais ça on en parle pas.



Ah bon ? source stp
Avatar de yukon_42 INpactien
yukon_42 Le mardi 24 avril 2012 à 10:23:45
Inscrit le mardi 19 juin 07 - 1488 commentaires

J'ai horreur des motards.


tu es gentil mais tu évites ce genre de commentaire. les motards sont comme toutes les autres personnes sur terre y'en a des bons et des mauvais. Nous ne sommes pas responsable quand un confrère décide d'essorer une poignée.

un motard.
V

@illidanPowa : impossible c'est même le contraire. les distance de freinage d'un 2 roues sont plus élevés que pour une auto.

Edité par yukon_42 le mardi 24 avril 2012 à 10:25
Avatar de anon_1802ksTyu INpactien
anon_1802ksTyu Le mardi 24 avril 2012 à 10:23:54
Inscrit le vendredi 20 mai 05 - 7189 commentaires
D'un autre coté, quand on voit la mentalité des Suisses sur la route, c'est des vengeurs chez eux, dès que tu dépasse d'un km/h ils essayent de te bloquer (et je ne parle pas des policiers), par contre à l'étranger ils ne se gênent pas.
Avatar de anon_1802ksTyu INpactien
anon_1802ksTyu Le mardi 24 avril 2012 à 10:24:51
Inscrit le vendredi 20 mai 05 - 7189 commentaires
J'ai horreur des motards hollandais
Avatar de john san INpactien
john san Le mardi 24 avril 2012 à 10:25:42
Inscrit le vendredi 23 janvier 04 - 101 commentaires
J'ai peur qu'Internet serve un peu trop aux polices pour trop enquêter sur les gens (vie privée toussa...). Mais pour mettre hors de nuire des abrutis pareil, je suis pour.

Dilemne paradoxal... :-/
Avatar de Mig6r INpactien
Mig6r Le mardi 24 avril 2012 à 10:26:48
Inscrit le lundi 3 novembre 08 - 821 commentaires

Tous les motards ne sont pas abrutis finis, je vais tous les jours au travail en scooter, ça fait pas de moi un abruti,


Et surtout, ca ne fait pas de toi un motard
Avatar de AnthonyF INpactien
AnthonyF Le mardi 24 avril 2012 à 10:27:52
Inscrit le jeudi 20 août 09 - 2922 commentaires
Merci de ne pas généraliser

De ce que j'ai pu voir en région parisienne, lyonnaise et à Nice, les motards ne se sentent plus.
Depuis que j'ai le permis, j'ai rarement vu des motards rester derrière moi ou d'autres automobilistes.

Après, je suis d'accord que t'as aussi une sacrée brochette d'abruti en voiture.
Mais j'ai jamais vu une voiture passer entre deux voitures sur une deux voies

troll.gif Y'a beaucoup trop de motards en France. Chantal vite ! troll.gif

La plupart des motards ont choisis ce mode pour faire ce que fait l'abruti sur la vidéo : doubler en permanence pour gagner du temps, quitte à se mettre en danger et mettre les autres en danger.
Donc, oui, il y en a trop. Mais je dirais surtout qu'il y a beaucoup trop de prévention pour les automobilistes et insuffisamment pour les motards. Ou alors pour dire que c'est la faute de l'automobiliste si le motard est mort.

en même temps une moto à 130 s'arrête nettement plus vite qu'une voiture à 90... mais ça on en parle pas.

J'ai franchement de gros doutes. Mais comme dit plus tôt, à mon avis la moto freine vite mais pas celui qui est dessus

On est d'accord, je parle plus d'une autoroute que d'un chemin de terre.

Ouf, parce que bon, je sais combien c'est tentant d'appuyer sur une ligne droite mais en ville et rase campagne, il y a toujours des risques de population qui sortent d'un coup.
Avatar de Commentaire_supprime INpactien
Commentaire_supprime Le mardi 24 avril 2012 à 10:30:07