S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

[Dossier PCi] Insync : Google Drive, c'est maintenant !

Même pas besoin d'attendre le 6 mai !

Alors que certains annoncent l'arrivée de Google Drive pour la semaine prochaine, nous avons décidé de vous présenter une alternative gratuite déjà existante exploitant Docs : Insync. Ce client de synchronisation vous permet en effet de disposer d'une copie locale de vos contenus stockés dans le service de Google qui n'est pas sans avantages.

En effet, bien que l'on ne dispose que d'1 Go par défaut, les offres payantes sont à 0.25 $ le Go par an, soit 10x moins que les solutions de type Dropbox, ce qui ne sera pas sans avantages. De plus, avec un maximum de 10 Go par fichier, Google permet de très nombreux usages, qu'Insync vous permet de simplifier via la mise en une copie locale, avec une réactivité assez forte.

De quoi en faire la solution de stockage en ligne quasi parfaite ? C'est ce que nous avons tenté de voir au sein de ce dossier. N'hésitez d'ailleurs pas à nous détailler les solutions que vous utilisez vous-même.

« Alors que certains attendent l'arrivée de Google Drive comme le messie, l'ultime remplaçant de l'incontournable Dropbox qui serait dévoilé la semaine prochaine, il existe déjà quelques outils permettant de synchroniser vos machines avec votre espace Google Docs. L'un des plus efficaces d'entre eux est sans conteste InSync.

En effet, certains points sont parfois méconnus concernant Google Docs : tout d'abord, il est possible depuis un peu plus de deux ans d'y stocker n'importe quel type de fichier, avec une simple limite de taille qui est désormais de 10 Go par fichier. Ensuite, comme sur la plupart des produits de Google, il existe une API assez complète permettant aux développeurs en tout genre de proposer des services tiers. »
Insync
Publiée le 20/04/2012 à 14:41

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 58 commentaires

Avatar de Masteromer INpactien
Masteromer Le vendredi 20 avril 2012 à 14:47:31
Inscrit le vendredi 25 janvier 08 - 301 commentaires
Disons qu'a la première synchro, mieux vaut éviter une connection à 28ko/s
Avatar de David_L Equipe
David_L Le vendredi 20 avril 2012 à 14:48:10
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26643 commentaires
Disons qu'a la première synchro, mieux vaut éviter une connection à 28ko/s

Bah comme avec toutes les solutions de synchro quoi
Avatar de lain INpactien
lain Le vendredi 20 avril 2012 à 14:50:40
Inscrit le vendredi 17 juin 11 - 571 commentaires
tout d'abord, il est possible depuis un peu plus de deux ans d'y stocker n'importe quel type de fichier, avec une simple limite de taille qui est désormais de 10 Go


Sérieuw ? :o j'ai toujours cru que l'on ne pouvais y mettre que des documents !
Avatar de David_L Equipe
David_L Le vendredi 20 avril 2012 à 14:55:02
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26643 commentaires


Sérieuw ? :o j'ai toujours cru que l'on ne pouvais y mettre que des documents !

C'est pas pour rien que je fais un rappel en disant "ce que les gens oublient souvent.."
Avatar de yoda88 INpactien
yoda88 Le vendredi 20 avril 2012 à 14:57:49
Inscrit le lundi 23 mai 05 - 101 commentaires
tout d'abord, il est possible depuis un peu plus de deux ans d'y stocker n'importe quel type de fichier, avec une simple limite de taille qui est désormais de 10 Go


Etonnant, lorsque j'upload des fichiers, j'ai une taille sur 1024Mb...

Edité par yoda88 le vendredi 20 avril 2012 à 14:57
Avatar de yvan INpactien
yvan Le vendredi 20 avril 2012 à 14:57:58
Inscrit le mardi 21 janvier 03 - 8135 commentaires
Dans les conditions du service il est explicitement dit qu'ils refusent qu'un automate accède à leurs interfaces, perso c'est ce qui m'avait refroidit avec duplicati, la sauvegarde en ligne faut que ce soit super fiable, si le fournisseur peut se scripter la supression de tous les fichiers de sauvegarde c'est un danger que je ne préfère pas prendre perso.
Avatar de zaknaster INpactien
zaknaster Le vendredi 20 avril 2012 à 14:58:14
Inscrit le lundi 26 avril 10 - 2831 commentaires


Sérieuw ? :o j'ai toujours cru que l'on ne pouvais y mettre que des documents !

Surtout ce qui va être drôle c'est que quand Drive va sortir, les médias vont dire que Google se met au stockage :)

Alors que bon Google Drive risque d'être juste un Docs 2 quoi.
Avatar de boontiikiller INpactien
boontiikiller Le vendredi 20 avril 2012 à 14:59:01
Inscrit le jeudi 7 mai 09 - 441 commentaires
Vite faut lui bruteforcer le dossier NDA XD
Avatar de frikakwa INpactien
frikakwa Le vendredi 20 avril 2012 à 15:00:43
Inscrit le vendredi 16 mai 08 - 5132 commentaires
Merci David de rappeler que Drive ne sera qu'une extension de ce qui est déjà en place!!

Je prédis de nombreux trolls "oui mais Dropbox... oui mais Box... oui mais Minus..." le jour officiel de la mise en place d'un service déjà presque "INclus" par défaut dans les Google Docs!

Grilled par zaknaster

Edité par frikakwa le vendredi 20 avril 2012 à 15:02
Avatar de ilmir INpactien