S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

PowerColor Radeon HD 7750 Go! Green : une carte au refroidissement passif

Respectant les fréquences de références AMD

Nos confrères de Kit Guru ont dévoilé les caractéristiques techniques de la prochaine Radeon HD 7750 Go! Green provenant de chez PowerColor. Elle se différencie des autres modèles principalement par son PCB modifié, et son système de refroidissement de type « Fanless ».

En ce qui concerne les fréquences, elles sont identiques à celles de la Radeon HD 7750 de référence d'AMD. À savoir, un GPU fonctionnant à 800 MHz, et 1 Go de mémoire en GDDR5 cadencée à 2250 MHz. Le constructeur aurait opéré des changements sur le PCB, mais il faudra attendre des analyses INdépendantes pour en savoir davantage.

PowerColor HD 7750 Go! Green

Le refroidissement est assuré par un dissipateur assez costaud en aluminium. Comme on peut l'observer, aucun ventilateur n'est présent. Sachez qu'il occupe un total de deux slots.

Pour les sorties vidéo, ce modèle propose un connecteur DVI, un HDMI 1.4a, ainsi qu'un Display Port 1.2. Bien entendu, il est compatible avec le système Eyefinity d'AMD, jusqu'à trois écrans.

Il sera nécessaire de patienter jusqu'à l'annonce officielle pour connaitre le tarif, et la date de disponibilité. Sachez que Sapphire propose la HD 7750 Ultimate qui est équipée d'un système de refroidissement passif, et qui est actuellement sur le marché français au tarif de 95 € environ.
Source : Kit Guru
Publiée le 19/04/2012 à 11:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 6 commentaires

Avatar de lepapejp2 INpactien
lepapejp2 Le jeudi 19 avril 2012 à 12:35:20
Inscrit le vendredi 13 octobre 06 - 12 commentaires
par rapport à ma vieille 8600 GTS fanless dans mon HTPC, gain sensible en perf de jeux ou useless à votre avis??

(suis un peu largué avec toutes ces définitions de cartes graphiques, même si je demande à comparer une vieille nvidia avec une ati).
Avatar de trevor31 INpactien
trevor31 Le jeudi 19 avril 2012 à 13:44:01
Inscrit le mardi 15 février 11 - 50 commentaires
par rapport à ma vieille 8600 GTS fanless dans mon HTPC, gain sensible en perf de jeux ou useless à votre avis??

(suis un peu largué avec toutes ces définitions de cartes graphiques, même si je demande à comparer une vieille nvidia avec une ati).


Un bon gain de perf en perspective, j'étais passé de la 8600 GTS à une HD 5750 avec un gain notable, alors avec une HD 7750 ça doit le faire.
Sur GPUPassMark http://www.videocardbenchmark.net/gpu_list.php
8600 GTS: 520 points
Radeon HD 7750:1834 points

Sinon la mention 'green' bon c'est un peut trop marketing, on peut toujours utiliser une carte moins puissante ou le chipset graphique intégré pour moins de conso, la mention 'fanless' suffit je pense, c'est pas le ventilateur qui bouffe toute la puissance sur une carte graphique haut de gamme.

Edité par trevor31 le jeudi 19 avril 2012 à 13:48
Avatar de Wastheart INpactien
Wastheart Le jeudi 19 avril 2012 à 14:36:05
Inscrit le lundi 7 août 06 - 760 commentaires
Je suis d'accord avec Trevor, le terme "green" est largement galvaudé en informatique.
L'intérêt d'une fanless est avant tout une baisse de la nuissance sonore.
Avatar de FMVR INpactien
FMVR Le jeudi 19 avril 2012 à 18:42:07
Inscrit le mardi 22 novembre 11 - 12 commentaires
Faut peut être se renseigner avant de raconter des conneries.
La powercolor a des tensions plus basses que de référence pour les mêmes fréquences, d'où le "Green"
Avatar de trevor31 INpactien
trevor31 Le jeudi 19 avril 2012 à 19:03:23
Inscrit le mardi 15 février 11 - 50 commentaires
Faut peut être se renseigner avant de raconter des conneries.
La powercolor a des tensions plus basses que de référence pour les mêmes fréquences, d'où le "Green"


Tu tiens ça d'où? Car en lisant la news je ne le vois pas:
En ce qui concerne les fréquences, elles sont identiques à celles de la Radeon HD 7750 de référence d'AMD. À savoir, un GPU fonctionnant à 800 MHz, et 1 Go de mémoire en GDDR5 cadencée à 2250 MHz. Le constructeur aurait opéré des changements sur le PCB, mais il faudra attendre des analyses INdépendantes pour en savoir davantage.
Avatar de FMVR INpactien
FMVR Le jeudi 19 avril 2012 à 19:23:30