S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Crysis 3 se dévoile en images et sortira au printemps 2013

Pourvu que le champ de vision soit le bon dès le départ cette fois...

EA et Crytek viennent d'annoncer l'arrivée de Crysis 3, leur prochain blockbuster. Celui-ci devrait être disponible au printemps 2013 sur consoles Xbox 360 de Microsoft, PlayStation 3 de SONY et bien sûr sur nos PC.

Crysis 3

Tout comme Crysis 2, il sera bien évidemment basé sur le moteur CryEngine 3 dont le SDK vient d'être mis à jour. Le site officiel vient d'ailleurs d'ouvrir ses portes et il nous apprend que nous aurons le droit à sept univers différents et ouverts, ce qui permettra une plus grande variété par rapport au second opus.

En outre, vous incarnerez de nouveau Prophet dans un New York mis en quarantaine en 2047, et il faudra alors partir en chasse des extra-terrestres du C.E.L.L. Bien évidemment, il faudra sortir les armes et fracasser tout ce qui passe.

Crysis 3

Comme d'habitude, pour patienter jusqu'à la sortie du jeu, vous pouvez en discuter sur notre forum dans la partie dédiée aux jeux vidéo. Nous reviendrons sur le sujet dès lors qu'une vidéo ou le moindre contenu un tant soit peu attractif sera publié par l'éditeur ou du développeur.

Sachez enfin qu'il s'affiche d'ores et déjà en précommande sur sa version PC sur Origin, la plateforme de vente en ligne d'Electronic Arts, au tarif de 49,99 €.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 16/04/2012 à 17:15

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 47 commentaires

Avatar de -DTL- INpactien
-DTL- Le lundi 16 avril 2012 à 22:28:59
Inscrit le mercredi 7 septembre 11 - 1001 commentaires

Budgetaire en premier lieu, pour les développeurs mais surtout leurs éditeurs, le PC c'est des sales vilains pirates qui ne paient pas les jeux.
Alors du coup ils font le strict minimum, et encore.
Bien que Crytek a joué en partie le jeu en proposant le DX11 et un pack de textures HR -bien que l'ensemble soit plutôt dégueulasse par moment, comme des textures qui volent au dessus du sol au lieu d'être sur le sol- mais c'est du travail de sagouin puisque pas d'optimisation sur l'ensemble.

Oui pas optimisé car on préfère mettre des budgets monstrueux sur la com... et les consoles.
Avatar de AnthonyF INpactien
AnthonyF Le lundi 16 avril 2012 à 22:33:26
Inscrit le jeudi 20 août 09 - 2922 commentaires
Crysis 2 n'a pas coûté cher en com, j'ai pas souvenir d'avoir vu des publicité pour Crysis 2.
Par contre, pour Battlefield 3, là j'en ai eu toute une chiée, ainsi que pour le MMO Star Wars.

Donc non, pour Crysis 2, tout est passé dans les versions consoles
Avatar de AnthoniF INpactien
AnthoniF Le lundi 16 avril 2012 à 22:51:11
Inscrit le vendredi 18 novembre 11 - 492 commentaires
Encore une suite consoliser pour décérébré !
La même ville avec un MOD jungle

Pourquoi pas un big saut comme Far cry 1 > Crysis 1 niveau graphisme ?


La il nous rajoute des effets HDR kikoolol des mini map scénario pourri, gameplay pourri, couloir/script façon COD et ils nous font croire que c'est pas le même moteur que Crysis 1 ......................

Je confirme Crytek est mort depuis 2007
Avatar de krizz68 INpactien
krizz68 Le lundi 16 avril 2012 à 23:05:55
Inscrit le samedi 6 janvier 07 - 312 commentaires
on attendra donc Noël 2013 pour la version à 10 euros
et voir si il est pas buggé de partout et jouable en plus de 5 h
Avatar de AnthonyF INpactien
AnthonyF Le lundi 16 avril 2012 à 23:13:59
Inscrit le jeudi 20 août 09 - 2922 commentaires
on attendra donc Noël 2013 pour la version à 10 euros
et voir si il est pas buggé de partout et jouable en plus de 5 h

Cette promotion Origin était surtout pour lancer la plate-forme quelques mois après son retrait du catalogue de Steam, je doute qu'ils fassent de même pour Crysis 3 ou alors plus d'un an après, et encore il sera à 20€ au mieux.
Avatar de Dawnrouille INpactien
Dawnrouille Le lundi 16 avril 2012 à 23:30:47
Inscrit le mercredi 29 octobre 08 - 601 commentaires
Crysis 2 n'a pas coûté cher en com, j'ai pas souvenir d'avoir vu des publicité pour Crysis 2.
Par contre, pour Battlefield 3, là j'en ai eu toute une chiée, ainsi que pour le MMO Star Wars.

Donc non, pour Crysis 2, tout est passé dans les versions consoles

Bah ils en ont fait quand même. J'ai souvenir qu'ils avaient une pub dans les cinés (avec le tableau des gens recherchés à New York...)
Je ne saurai plus trop cité d'autres choses, mais juste pour dire qu'ils n'ont pas fait de com. Faut voir sur quels supports de com est mis le paquet (ça ne doit pas être le même coup sur le net, la télé, le ciné, les panneaux, les journaux...)
Sinon c'est clair que c'était moindre que les autres jeux que tu cites.
Avatar de AnthonyF INpactien
AnthonyF Le lundi 16 avril 2012 à 23:45:05
Inscrit le jeudi 20 août 09 - 2922 commentaires
Possible que ce soit davantage, le ciné je n'y fous jamais les pieds, la télévision c'est assez rare. C'est surtout les pubs des Replay où j'ai pu voir du BF3 et du SW mais pas de Crysis 2.
Après, çà date, il est possible que je ne m'en souvienne tout simplement pas aussi.
Avatar de 127.0.0.1 INpactien
127.0.0.1 Le mardi 17 avril 2012 à 00:07:27
Inscrit le mercredi 29 avril 09 - 13213 commentaires
EA et Crytek viennent d'annoncer l'arrivée de Crysis 3, leur prochain blockbuster


Mince. Moi qui vient tout juste d'avoir une config qui peut faire tourner Crysis 1.

Cela dit, Crysis c'est pas fait pour jouer, mais pour regarder les belles images...
Avatar de phil337 INpactien
phil337 Le mardi 17 avril 2012 à 00:13:53