S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Western Digital dévoile des Velociraptor de 250 Go, 500 Go et de 1 To

Et toujours à 10 000 tpm

Après ses Scorpio Blue, Western Digital vient d'annoncer l'arrivée de trois nouveaux disques durs dans sa gamme Velociraptor. Ils sont maintenant disponibles en 250 Go, 500 Go et 1 To.

Western Digital Velociraptor

Jusqu'ici limités à 600 Go au maximum, ces nouveaux Velociraptor grimpent dorénavant jusqu'à 1 To, ce qui est plutôt une bonne chose car c'était souvent un facteur limitant à ce type de stockage.

Ils bénéficient de débits importants (jusqu'à 200 Mo/s) et des temps d'accès plus court que les disques durs classiques en 3,5 pouces. Comme leurs prédécesseurs de 300 et 600 Go, il utilisent une INterface S-ATA 6 Gbps, embarquent 64 Mo de cache et leurs plateaux tournent à 10 000 tpm.

Comme d'habitude, ils sont au format de 2,5 pouces et sont vendus avec un berceau, le fameux « IcePack » du constructeur, qui permet de l'installer au sein d'une baie classique de 3,5 pouces.

Pas ou peu de changement concernant la consommation (1,1 watt en veille et 5,2 watts en charge) ou le niveau de bruit généré (30 à 37 dbA).

Pour le moment, ils sont annoncés en dollars et voici ce que cela donne : 
  • WH2500HHTZ : 159 $, soit 0,63 $ / Go
  • WH5000HHTZ : 209 $, soit 0,41 $ / Go
  • WH1000DHTZ : 319 $, soit 0,31 $ / Go
Enfin, sachez que ces Velociraptor bénéficient d'une durée vie de moyenne de 1,4 million d'heures (MTBF) et ont une garantie de cinq ans, comme les Caviar Black de la marque.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 16/04/2012 à 15:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 36 commentaires

Avatar de Burn2 INpactien
Burn2 Le lundi 16 avril 2012 à 15:34:21
Inscrit le mardi 1 novembre 05 - 9865 commentaires
"2,5"
Hum quid de l'utilisation dans un pc portable? Un peu fou fou certe, mais en dehors du ssd y a pas tellement d'autres alternatives pour avoir 500go de manière pas trop cher et qui soit assez performant.
Avatar de -DTL- INpactien
-DTL- Le lundi 16 avril 2012 à 15:38:20
Inscrit le mercredi 7 septembre 11 - 1001 commentaires
"2,5"
Hum quid de l'utilisation dans un pc portable?

Impossible c'est trop épais (15 mm) et il faut du 12v.
Avatar de RinDman INpactien
RinDman Le lundi 16 avril 2012 à 15:42:45
Inscrit le mardi 13 novembre 07 - 415 commentaires
Pfff le 2,5" existe toujours en 2 version ? Une pour portable et une la classique ? Faudrait qu'ils se mettent d'accord ...

Edité par RinDman le lundi 16 avril 2012 à 15:43
Avatar de sum0 INpactien
sum0 Le lundi 16 avril 2012 à 15:47:10
Inscrit le vendredi 12 février 10 - 1124 commentaires
[HS] c'est pour quand que WD et Seagate baisse le prix des disques durs 3.5"?[/HS]

Ça me plairait bien mais le 1 To trop cher.
Avatar de canti INpactien
canti Le lundi 16 avril 2012 à 15:47:45
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 4350 commentaires
"2,5"
Hum quid de l'utilisation dans un pc portable? Un peu fou fou certe, mais en dehors du ssd y a pas tellement d'autres alternatives pour avoir 500go de manière pas trop cher et qui soit assez performant.


grande vitesse de rotation = gros format / gros dégagement de chaleur / grosse conso

ce n'est pas tellement adapté a cet usage...
Avatar de eagleofdeath13 INpactien
eagleofdeath13 Le lundi 16 avril 2012 à 15:53:29
Inscrit le mardi 7 avril 09 - 344 commentaires


grande vitesse de rotation = gros format / gros dégagement de chaleur / grosse conso

ce n'est pas tellement adapté a cet usage...

Roh, c'est pas parceque ça bouffera un tiers de la consommation du processeur, et que ça monteras la température du boîtier de 10° et que le laptop devra avoir une augmentation d'épaisseur de 2cm que c'est pas fait pour les portables hein!
Avatar de Tiduster INpactien
Tiduster Le lundi 16 avril 2012 à 15:53:42
Inscrit le lundi 12 novembre 07 - 310 commentaires
Parce que qu'un sli de GTX ça l'est plus ?
Pourtant on en trouve pas mal des portables équipés de ce type de matos .
Avatar de ArchangeBlandin INpactien
ArchangeBlandin Le lundi 16 avril 2012 à 16:01:33
Inscrit le mardi 27 avril 10 - 491 commentaires
On doit pouvoir le glisser dans un m18x?
Je crois que l'épaisseur ne passe pas dans mon m14x...

Sérieusement, ça fait plaisir de voir qu'ils ont finalement dépassé les 600Go, ce qui veut dire que la densité passe de 150 à 250 par plateau. Je me demande ce que ça donne en performances de lecture, en linéaire, ça doit bien améliorer.

PS : MTBF != durée de vie, c'est une indication de fiabilité, mais sinon, on en reparle dans 150 ans.

Edité par archangeblandin le lundi 16 avril 2012 à 16:02
Avatar de the_mei INpactien