S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

AMD baisse les tarifs des Radeon HD 7770, 7950 et 7970

Et pendant ce temps là les GeForce GTX 680 augmentent...

Nous venons d'être informés par un partenaire d'AMD qu'une baisse de prix sur les Radeon HD 7770, HD 7950 et HD 7970 allait être opérée très prochainement par la firme de Sunnyvale.

Radeon HD 7950 7970

La GeForce GTX 680 de NVIDIA ayant repris le trône de la carte la plus puissante de la catégorie, un réajustement semblait nécessaire du côté d'AMD pour sa Radeon HD 7970. Pour rappel, elle avait été lancée au même tarif. Par effet de dominos, la Radeon HD 7950 voit son prix baisser à son tour.

Cette dernière se place dorénavant en face des GeForce GTX 580 de base alors que les Radeon HD 7970 auront les modèles overclockées en face d'elles. Quant aux versions personnalisées des constructeurs qui ont été annoncées récemment, aucun changement n'est évoqué, mais il ne serait pas étonnant que les partenaires de la firme de Sunnyvale ajustent leurs tarifs respectifs à leurs tours. Il faudra cependant surveiller si elles sont toujours INtéressantes... ou pas.

Enfin, pour ce qui est de la baisse de prix de la Radeon HD 7770, AMD ajuste certainement son tarif pour la rendre plus attractive par rapport aux Radeon HD 6850 / HD 6870, qui s'écoulent au fil des offres des différents revendeurs, que vous retrouvez bien évidemment au sein des bons plans de nos amis de Prix du Net.

Les tarifs qui nous ont été indiqués sont les suivants : 
  • Radeon HD 7770 : 119 € au lieu de 139 €
  • Radeon HD 7950 : 359 € au lieu de 429 €
  • Radeon HD 7970 : 429 € au lieu de 499 €
N'hésitez pas à suivre nos amis de Prix du Net qui vous tiendront INformés des changements de prix effectifs de ces cartes dès que les revendeurs auront ajusté leurs tarifs. Attention aux fausses bonnes affaires qui pourraient être annoncées comme des ventes flash qui ne seraient donc qu'une anticipation de cette baisse.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 14/04/2012 à 08:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 34 commentaires

Avatar de thekingofplayer_premium INpactien
thekingofplayer_premium Le samedi 14 avril 2012 à 09:22:50
Inscrit le mardi 4 juillet 06 - 1824 commentaires
Hier, je regardais les HD7870 qui commence à m'interresser pour remplacer ma HD4870, le problème c'est qu'elles sont un pru chère (300€).
Là je lis le titre de la news vite fait et je suis tout content. En fait ca ne concerne pas les HD7870
J'ai hate de voir les cartes de Nvidia arriver en face, pour avoir le choix, mais aussi et surtout pour ques les prix baisses. Apparament c'est pour mai.
Avatar de typhoon006 INpactien
typhoon006 Le samedi 14 avril 2012 à 09:32:31
Inscrit le jeudi 12 mai 05 - 24144 commentaires
Radeon HD 7950 : 359 € au lieu de 429 €

sacré baisse
Avatar de Seth-01 INpactien
Seth-01 Le samedi 14 avril 2012 à 09:34:27
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 212 commentaires
déjà d'actualité chez Top Achat !
Avatar de syndrome INpactien
syndrome Le samedi 14 avril 2012 à 09:43:27
Inscrit le vendredi 8 mai 09 - 169 commentaires
+1 theking

J'ai bien envie de remplacer ma 4870 par cette 7870 mais j’attends une baisse de prix et j'y ai cru sur cette news
Avatar de coucou_lo_coucou_paloma INpactien
coucou_lo_coucou_paloma Le samedi 14 avril 2012 à 09:45:32
Inscrit le jeudi 9 décembre 04 - 9141 commentaires
AMD baisse les tarifs des Radeon HD 7770, 7950 et 7970
Là je lis le titre de la news vite fait et je suis tout content. En fait ca ne concerne pas les HD7870

Le temps est pourtant précis.

Edité par coucou_lo_coucou_paloma le samedi 14 avril 2012 à 09:45
Avatar de ol1v1er INpactien
ol1v1er Le samedi 14 avril 2012 à 09:53:44
Inscrit le jeudi 6 octobre 11 - 283 commentaires
Perso j’achète mes cartes graphiques quand il y a une grosse baisse de prix.

Comme ma GTX470 à 165€ livré en 2010 ( un bon plan du comptoir hardware)

Ça décote trop vite les GPU, j'ai trop l’impression de me faire entuber quand j’achète au prix fort.


Le meilleur renouvellement je pense c'est quand les nouveaux GPU arrivent et qu'ils bradent les "anciens".
Avatar de coucou_lo_coucou_paloma INpactien
coucou_lo_coucou_paloma Le samedi 14 avril 2012 à 09:54:12
Inscrit le jeudi 9 décembre 04 - 9141 commentaires

Le temps est pourtant précis.

Mais mon cerveau l'est moins.
Avatar de labdam Equipe
labdam Le samedi 14 avril 2012 à 09:57:28
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4618 commentaires

Mais mon cerveau l'est moins.

tu voulais dire le terme p'tet, mais comme c'est le matin, qui plus est du weekend, t'a glissé
Avatar de mum1989 INpactien
mum1989 Le samedi 14 avril 2012 à 10:21:06
Inscrit le mardi 28 juillet 09 - 1048 commentaires
Perso j’achète mes cartes graphiques quand il y a une grosse baisse de prix.

Comme ma GTX470 à 165€ livré en 2010 ( un bon plan du comptoir hardware)

Ça décote trop vite les GPU, j'ai trop l’impression de me faire entuber quand j’achète au prix fort.


Le meilleur renouvellement je pense c'est quand les nouveaux GPU arrivent et qu'ils bradent les "anciens".

pas toujours,
mais le mieux est de prendre du milieu de gamme je pense, si on prend du haut de gamme on se fait systématiquement entuber au début.(cf 580, 680, 7970).
Avatar de DarKCallistO INpactien
DarKCallistO Le samedi 14 avril 2012 à 10:21:58