S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

(MàJ) Philippe Starck : un projet "révolutionnaire" avec Apple dans 8 mois

Le lag design

Mise à jour 14 avril 2012
Les propos de Starck sur l’antenne de France Info ont rapidement trouvé écho outre-Atlantique. Selon Allthingsd, cependant, un porte-parole d’Apple (non nommément désigné) a réfuté ses propos : Apple ne travaillerait sur aucun nouveau produit avec le designer français. Selon nos confrères, Starck devait s’occuper du yacht de Steve Jobs, peu avant sa mort. D’autres rumeurs ont rapporté que Starck travaillerait sur le design des futurs Apple Store...

Première diffusion 13 avril 2012
Dans l’émission de Philippe Vandel, « Tout et son contraire », sur France Info, le designer Philippe Starck a rappelé avoir été souvent en contact avec Steve Jobs. « Pendant 7 ans je suis venu le voir une fois par mois à Palo Alto – et d'ailleurs, j’y vais lundi parce que même s’il est mort maintenant je vais voir sa femme. On aimait bien parler de choses intéressantes… »

Philippe Starck

Intéressantes ? Starck révèle à cette occasion travailler avec Apple sur « un gros projet ensemble qui va sortir dans huit mois ». Des détails ? « Vous savez avec Apple, c’est le culte du secret religieux » referme illico Philippe Starck qui promet quelque chose d’ « assez révolutionnaire, si ce n’est très ! ». 

Parmi les nombreuses conceptions accrochées à son tableau de chasse, Stark avait notamment désigné la dernière Freebox « Révolution », des enceintes sans fil Parrot pour iPod et iPhone, des souris ou un disque dur LaCie. Il va également s’occuper du prochain pass Navigo.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 14/04/2012 à 10:15

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 204 commentaires

Avatar de Jeru INpactien
Jeru Le vendredi 13 avril 2012 à 16:14:55
Inscrit le samedi 10 février 07 - 1158 commentaires
je deteste ce que fais monsieur Stark je trouve qu'il a des gouts de merde... chiotte, au choix.

Je crois qu'il dit la même chose de toi...





moi aussi d’ailleurs.
oui j'aime Philippe Starck et non je ne suis pas gay
Avatar de NiCr INpactien
NiCr Le vendredi 13 avril 2012 à 16:18:19
Inscrit le mardi 3 février 09 - 3605 commentaires


Un article sur la nouvelle création d'un designer sans la moindre image




Que ce soit Mme Michu ou Xavier Niel, les designers font avec les gouts du client. Si le client est content du résultat, c'est le principal. C'est la différence entre le Design et le Marketing.


Le Marketing c'est pas de faire croire au client qu'il est content?
Avatar de Consultant INpactien
Consultant Le vendredi 13 avril 2012 à 16:20:39
Inscrit le mardi 13 juin 06 - 18231 commentaires


Ça picole bien quand même

Refais un lien pour voir, sans les mains.


sans les mains je vais me casser la figure de ma chaise
Avatar de the true mask INpactien
the true mask Le vendredi 13 avril 2012 à 16:21:26
Inscrit le mardi 16 août 11 - 1469 commentaires


Ouais ben le mec ferait mieux de la fermer serieusement si il veut continuer a bosser avec eux... Parce qu'Apple a deja une sacree tripotee d'excellents designers et je doute que Stark les impressionne tant que ca.


Exact

Je ne pense que Starck puisse impressionner Ive qui est entre autre l'autre de l'iMac G3 et de l'iMac G4 qui était une vraie révolution niveau design et niveau écran ( le premier ordinateur de bureau à écran plat à cristaux liquides TFT ) à sa sortie en 2002
Mes parents possède un G4 qu'ils utilisent jusqu'à présent , et très franchement , je préfère son design encore 1000 fois à nombreux designs et concepts actuels

Ah oui j'allais oublier
Avant Ive l'ordinateur de bureau ressemblait à ça

Et à l'arrivée de Ive en 98 , on découvre ça

Oui je suis fanboy de Ive , et d'Apple aussi

Edité par The True mask le vendredi 13 avril 2012 à 16:23
Avatar de NiCr INpactien
NiCr Le vendredi 13 avril 2012 à 16:21:46
Inscrit le mardi 3 février 09 - 3605 commentaires

Je crois qu'il dit la même chose de toi...

moi aussi d’ailleurs.
oui j'aime Philippe Starck et non je ne suis pas gay


Tu aimes la personne ou son travail ou les deux?

C'est différent!
Avatar de trash54 INpactien
trash54 Le vendredi 13 avril 2012 à 16:29:16