S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

IDF 2012 : Intel veut des HDD de 2,5" de 1 To de 5 mm d'épaisseur pour 2015

Ce sera plus cher au kilo du coup

Lors de son IDF de Pékin, Intel indiquait qu'il travaillait avec les fabricants de disques durs de 2,5 pouces, afin d'obtenir des modèles ne dépassant pas 5 mm d'épaisseur. Le but ? Encore une fois, de permettre une intégration au sein de portables plus fins (moins de 15 mm) et notamment de ses Ultrabook.

IDF 2012 HDD 5 mm pour 2015


Aujourd'hui il existe trois épaisseurs pour les disques durs ou SDD au format 2,5 pouces avec 12,5 mm, 9 mm et 7 mm. Ces derniers ont d'ailleurs été lancés d'abord par Hitachi puis c'est Western Digital qui lui a emboité le pas cette semaine. Cependant, pour Intel c'est encore trop épais pour une INtégration au sein de portables qu'il voit toujours plus minces.

Pour atteindre cette finesse du côté du disque dur, il va cependant falloir reprendre la connectique, qui est pour le moment la même pour les différents modèles de 2,5 pouces, mais aussi pour ceux disponibles en 3,5 pouces.

Intel délivrera les caractéristiques à la SATA I/O, l'organisme en charge de la ratification des normes autour du stockage, pour une ratification dès la fin de cette année. En outre, Intel indique que cette finesse de 5 mm n'empêchera pas les fabricants de disques durs de proposer des capacités supérieures à 1 To, et ce, dès 2015.

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 13/04/2012 à 15:20

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 11 commentaires

Avatar de coucou_lo_coucou_paloma INpactien
coucou_lo_coucou_paloma Le vendredi 13 avril 2012 à 15:23:44
Inscrit le jeudi 9 décembre 04 - 9143 commentaires
Ce sera plus cher au kilomètre du coup

maitrecapello.gif
Avatar de jb18v INpactien
jb18v Le vendredi 13 avril 2012 à 15:27:12
Inscrit le lundi 23 mai 05 - 105815 commentaires
mouais
gagner 2 mm super... que le portable soit de plus en plus fin je m'en fiche, autant le rendre juste léger ou augmenter le volume de la batterie

m'enfin ça fait avancer le schmilblick
Avatar de trash54 INpactien
trash54 Le vendredi 13 avril 2012 à 15:37:13
Inscrit le mardi 13 septembre 05 - 6229 commentaires
5mm le HDD

non rien juste souvenir des anciens HDD ou le plateau faisait à lui seul plus de 5mm phibee.gif
Avatar de lifelion INpactien
lifelion Le vendredi 13 avril 2012 à 16:02:08
Inscrit le jeudi 12 mai 05 - 139 commentaires
Et la solidité?
Avatar de vampire7 INpactien
vampire7 Le vendredi 13 avril 2012 à 16:15:41
Inscrit le vendredi 19 janvier 07 - 992 commentaires
Et la solidité?

Moins c'est solide, plus on sera obligé de racheter.

Un disque dur qui lâche, c'est un ultrabook qu'on sera tenté de racheter complètement, donc avec de nouveaux composants Intel.
Tu ne crois quand même pas qu'ils se soucient de l'intérêt du consommateur ?
Avatar de TripleH INpactien
TripleH Le vendredi 13 avril 2012 à 16:19:53
Inscrit le lundi 10 octobre 05 - 4807 commentaires
Intel ne veut pas integrer ces SSD ? ils sont trop mauvais ?
Avatar de RinDman INpactien
RinDman Le vendredi 13 avril 2012 à 17:41:35
Inscrit le mardi 13 novembre 07 - 415 commentaires
Bientôt l'ordinateur sera jetable ...
Avatar de grisha INpactien
grisha Le vendredi 13 avril 2012 à 21:12:49
Inscrit le jeudi 29 janvier 04 - 137 commentaires
Bientôt l'ordinateur sera jetable ...


Pourquoi 'bientôt' ?
Avatar de Dawnrouille INpactien
Dawnrouille Le vendredi 13 avril 2012 à 22:19:27
Inscrit le mercredi 29 octobre 08 - 601 commentaires
Ça a l'air d'investir à foison, mais est-ce qu'ils maîtrisent autant la récupération de la matière/le recyclage??? Avec autant de normes ça doit être assez facile non?!

Je suis toujours surpris de voir qu'ils "recyclent" pour quelques centimes un composant qui me coûte plus de 100€... Ils (l'état) me font payer le ramassage pour l'envoi en Afrique c'est ça???
Avatar de TBirdTheYuri INpactien
TBirdTheYuri Le samedi 14 avril 2012 à 09:28:35