S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

La prochaine Xbox aurait un CPU AMD et deux GPU indépendants

AMD futur grand vainqueur des nouvelles consoles ?

Lors du dernier CES en janvier, nous avions abordé pour la première fois des rumeurs sur la prochaine génération de consoles de salon. Pour la Xbox en particulier, il s’agissait d’un nom de code, « Loop », et de quelques caractéristiques matérielles. Certaines ont d’ailleurs tendance à revenir sur le devant de la scène de manière insistante.

xbox 360 kinect

C’est le site VG247 qui indique les informations publiées ont en fait été dévoilées aux partenaires de Microsoft qui aurait par ailleurs « confirmé » une arrivée de sa prochaine Xbox pour Noël 2013.

Premièrement, la présence d’un lecteur Blu-ray serait avérée, ce qui ne sera pas un mal. La PlayStation 3 peut en effet être utilisée comme un véritable centre multimédia, et la Xbox 360, même avec ses fonctions de Media Center, ne possède pas d’unité optique pour la haute définition.

Deuxièmement, le CPU de la console serait de marque AMD. On retrouve d’ailleurs le fondeur au coeur des rumeurs pour la PlayStation 4 puisqu’il serait à l’origine du CPU et du GPU. Pour la prochaine Xbox, quatre à six coeurs seraient présents, un étant réservé pour le traitement du Kinect tandis qu’un autre serait dévolu au système d’exploitation. Rien n’est dit en revanche sur l’origine des deux GPU qui équiperaient la console, mais ils fonctionneraient de manière indépendante, et non comme un SLI ou un CrossFireX.

Enfin, la nouvelle Xbox réclamerait une connexion Internet permanente pour certaines mesures anti-piratage. Ce qui n’est pas sans rappeler la rumeur sur la PlayStation 4 qui lierait un disque de jeu à un compte PSN afin de limiter la revente ou le prêt. 
Source : VG247
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Publiée le 02/04/2012 à 18:41

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 105 commentaires

Avatar de Chrisxx1 INpactien
Chrisxx1 Le lundi 2 avril 2012 à 20:29:18
Inscrit le jeudi 27 mai 10 - 469 commentaires
Autant je connaissais le "Pas de bras, pas de chocolat", autant s'il faut une connexion permanente pour pouvoir jouer à un jeu même en local (si j'ai bien compris l'article dumoins), il faudra inventer le "Pas de connexion, pas de distraction" ...
Avatar de BouH32 INpactien
BouH32 Le lundi 2 avril 2012 à 20:42:14
Inscrit le vendredi 8 mai 09 - 200 commentaires
Autant Nintendo je comprends qu'ils essayent d'enrayer le piratage de jeux autant Sony et Ms je ne comprends pas...ils en ont pas tant soufferts que ça... :/
Avatar de Jarodd INpactien
Jarodd Le lundi 2 avril 2012 à 20:47:07
Inscrit le mardi 26 octobre 04 - 19557 commentaires


Magnifiquement navrant.


+1

En ce moment je n'ai pas le temps de jouer, mais comme cette génération de consoles riszque d'être ma dernière, j'achète des jeux à petits prix, histoire de passer l'hiver tranquille.

Le pire c'est que ça marchera quand même, parce qu'il y aura toujours de gens qui s'en foutent et qui veulent juste jouer.
Avatar de DniMam INpactien
DniMam Le lundi 2 avril 2012 à 20:48:13
Inscrit le vendredi 1 mai 09 - 305 commentaires
Pour avoir découvert ce système avec skyrim (PC), j'ai cru que j'allais me pendre avec mon fil de nylon. NON MERCI.

Mon expérience a été suffisament désastreuse que je ne soutiendrais absolument aucune de ces politiques. Et c'est là que je rejoins Stallman. Et oui je pirate, beaucoup de gens autour de moi le font pour des raisons de surcoût, ou expérimenter...il y a un manque un gagner, c'est vrai, des voleurs, on l'a tous été...MAIS je paye parce que ce sont des biens que je peux m'approprier, partager, diffuser.

Skyrim n'était pas à moi, je pouvais même pas y jouer, 40 balles pour un truc vide, l'installer c'est 600mo soit 4h dans un café ? Les maj foireuses ?...au final le jeu n'était pas terrible et je ne renouvellerai pas cette expérience, ça leur fait 1 client de moins sur le long terme.

Vu l'évolution informatique je presage le pire, le marketplace sur les OS je ne le vois absolument pas d'un bon oeil, c'est la copie conforme du système d'activation en ligne. Heureusement qu'il nous reste linux mais bon



Avatar de bastmaster INpactien
bastmaster Le lundi 2 avril 2012 à 20:54:05
Inscrit le jeudi 3 janvier 08 - 459 commentaires


Skyrim n'était pas à moi, je pouvais même pas y jouer, 40 balles pour un truc vide, l'installer c'est 600mo soit 4h dans un café ? Les maj foireuses ?...au final le jeu n'était pas terrible et je ne renouvellerai pas cette expérience, ça leur fait 1 client de moins sur le long terme.



Tu parles bien de Skyrim là?
Avatar de Baldurien INpactien
Baldurien Le lundi 2 avril 2012 à 20:58:03
Inscrit le lundi 9 mai 05 - 747 commentaires


D'une certaine manière le consommateur en général l'a accepté, sinon les premiers produits avec ce système auraient fait un flop et le marché aurait acté ça.

Mais voila ça a eu du succès, comme pour les DLC.

Oui, mais bon, c'est comme pour Apple, les gens achètent en étant conscient des risques et dérives liées à faire fonctionner le dit produit. Et, de plus, c'est dommage de plomber un (bon) jeu pour des décisions (souvent) purement liées à l'éditeur.
Avatar de Maywen INpactien
Maywen Le lundi 2 avril 2012 à 21:00:22
Inscrit le mercredi 21 mars 12 - 128 commentaires
Si les industriels ne cessent de nous louer les vertus du Claude Compioutigne, ce n'est pas un hasard.
Avatar de XMalek INpactien
XMalek Le lundi 2 avril 2012 à 21:20:20
Inscrit le mardi 12 mai 09 - 1196 commentaires
Si les industriels ne cessent de nous louer les vertus du Claude Compioutigne, ce n'est pas un hasard.


Sauf que bon pour le jeu vidéo le cloud computing ne sera viable que quand un jeu tu l'acheteras sur une plateforme et il sera dispo sur toutes les plateformes ce qui n'arrivera... hmmmm... jamais.
Avatar de Rozgann INpactien
Rozgann Le lundi 2 avril 2012 à 21:26:17
Inscrit le mercredi 16 janvier 08 - 1042 commentaires

Enfin des optimisations sur le CPU/GPU de chaque console et de l'OS de chaque console... Il est pas impossible que cela ait des répercutions, mais on n'arrivera jamais à l'optimisation que l'on peut avoir sur une architecture fixe.


Tu as raison, mais je pense qu'une architecture commune permettra quand même des améliorations. Je suis pas expert en CPU, mais il me semble bien que certains type d'opérations sont plus ou moins rapides suivant l'architecture. Donc les développeurs vont plutôt favoriser les opérations rapides sur x86, et ça devrait avoir une petite influence sur PC.
Avatar de dieudivin INpactien
dieudivin Le lundi 2 avril 2012 à 21:30:56
Inscrit le samedi 25 août 07 - 610 commentaires
Après le jeu sur PC est mort, le jeu sur consoles est mort mdr2.gif
Vivement la prochaine génération !
;