S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Pour MMM, « L’Hadopi, c’est la France forte »

Et Nicolas son Dieu

Dans sa dernière ode, l’inébranlable Murielle Marland Militello a applaudi chaleureusement le futur renforcement d’Hadopi promis par Nicolas Sarkozy.

la france forte
Fond de l'affiche de campagne "La France Forte" (MaFranceForte)

Le président candidat envisage en effet de compléter la loi « pour prévoir le cas des intermédiaires de paiement - Visa, Mastercard, PayPal - qui permettent à ces sites d'encaisser leurs recettes et celui des annonceurs publicitaires qui traitent avec des sites aussi manifestement délinquants que MegaUpload. » Il promet aussi de se pencher sur le blocage, ou le déréférencement de ces sites dans les moteurs de recherches. Le procédé est actuellement tenté par les ayants droit dans le cadre de l’affaire Allostreaming, mais il est sous la menace d'un rejet du TGI de Paris.

« Tout d’abord, je tiens à souligner que Nicolas Sarkozy est le seul candidat qui ait pris à bras le corps le problème du piratage des oeuvres culturelles » assure d'entrée la députée des Alpes Maritimes. « La mise en place de l’Hadopi est un exemple concret du courage de Nicolas Sarkozy et de sa détermination à dire la vérité aux Français, à croire en eux, à croire dans la jeunesse. Tous les autres candidats à la présidentielle infantilisent l’internaute et nient l’exception culturelle sous le masque d’une démocratisation culturelle de façade ».

Tout en allumant ces cierges pour sa divinité civilisatrice, la parlementaire assure que  le candidat président n’a « jamais opposé les internautes aux artistes » mais a au contraire « mis en oeuvre avec succès une démarche pédagogique et équilibrée, respectueuse des droits et libertés de chacun ». A quel prix ? Trois fois rien, une baffe magistrale au Conseil constituionnel, une mise à l'index de la France par RSF, un rapport acide aux Nations Unies, etc.

Pour MMM l'essentiel est surtout là : « Avec l’Hadopi, Nicolas Sarkozy a misé sur l’intelligence des Français » car, voilà, « la France forte, c’est la France qui prend des initiatives sans jamais céder au fatalisme. La France forte, c’est la France qui défend et promeut ses valeurs, y compris dans la société numérique. La France forte, c’est la France qui sert d’exemple aux autres pays du monde ». En somme, conclut M-au-cube, « l’Hadopi, c’est la France forte ».
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 23/03/2012 à 10:40

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 130 commentaires

Avatar de nick_t INpactien
nick_t Le vendredi 23 mars 2012 à 11:42:33
Inscrit le mardi 19 avril 05 - 1491 commentaires
Merci Marc pour ces news du dredi.
Un mets de choix.
Avatar de Baldurien INpactien
Baldurien Le vendredi 23 mars 2012 à 11:42:52
Inscrit le lundi 9 mai 05 - 747 commentaires
Il n'y a qu'a voir la censure d'Internet que veut imposer notre petit président suite aux événements chez moi (à Toulouse)... Comme si c'était Internet qui était responsable de tous les maux de la Terre

N'oublie pas les jeux vidéos !
Avatar de lateo INpactien
lateo Le vendredi 23 mars 2012 à 11:43:14
Inscrit le samedi 27 août 05 - 3142 commentaires
Allez, second tour Mélenchon-Kriegsmarine Le Pen qu'on rigole.

Ça, ça sera de la pédagogie !

Avatar de lateo INpactien
lateo Le vendredi 23 mars 2012 à 11:45:04
Inscrit le samedi 27 août 05 - 3142 commentaires
... Comme si c'était Internet qui était responsable de tous les maux de la Terre


'faut bien désigner un coupable pour que la foule puisse se défouler.
en désignant un danger potentiel, on joint l'utile à l'utile.


Edité par lateo le vendredi 23 mars 2012 à 11:45
Avatar de FunnyD INpactien
FunnyD Le vendredi 23 mars 2012 à 11:46:03
Inscrit le mardi 22 novembre 11 - 7642 commentaires

A la différence que le second fait rire Alors que Dujardin est surcoté à mort. Mais au moins, il prouve encore une fois à quel point les Oscars ne valent plus rien

Il ne fait pas rire tout le monde
Avatar de Esarend INpactien
Esarend Le vendredi 23 mars 2012 à 11:59:56
Inscrit le jeudi 17 avril 08 - 197 commentaires
"La France Morte" en fait...
Avatar de sylware INpactien
sylware Le vendredi 23 mars 2012 à 12:11:42
Inscrit le mercredi 27 août 08 - 1465 commentaires
C'est encore de la soupe électorale tout ça. En admettant que tout est complet et vrai, ce qui m'étonnerait car c'est du niveau de maya l'abeille de bêti**, un tel niveau de violence numérique contre les français n'aurait jamais du être cautionné par les appareils de l'état. L’ennemi de l'état est le français... chercher l'erreur...
Le coup de megaupload me fait marrer, car tout le net parle de megabox qui serait en fait la vrai raison de l'attaque aux moyens délirants que ce service à subit... 90% aux artistes... tu m'étonnes que les "intermédiaires distributeurs" et "ayant-droits" ont utilisé des laquais dans certains gouvernements pour les karshérisés.
Avatar de caoua INpactien
caoua Le vendredi 23 mars 2012 à 12:14:41
Inscrit le mardi 16 février 10 - 761 commentaires
C'est bizarre on sent comme un parti-pris dans la rédaction de l'article ?

En tout cas c'est appréciable

Il n'y a qu'a voir la censure d'Internet que veut imposer notre petit président suite aux événements chez moi (à Toulouse)... Comme si c'était Internet qui était responsable de tous les maux de la Terre


Le jour où le petit nain comprendra qu'il fait parti des maux de la Terre, les poules auront des dents
Avatar de momo66 INpactien
momo66 Le vendredi 23 mars 2012 à 12:17:40
Inscrit le vendredi 25 juin 04 - 406 commentaires
l’inébranlable Murielle Marland Militello.

Vous êtes dans le secret des dieux ?
Avatar de HPact INpactien
HPact Le vendredi 23 mars 2012 à 12:31:12