S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

(MàJ) Free Mobile : une panne de réseau touche de nombreux usagers

Le téléphone pleure...

Mise à jour : 

D'après vos retours au sein des commentaires, il semblerait que le réseau de Free Mobile se rétablisse petit à petit. Nous restons toujours dans l'attente d'une réponse de la part de Free sur le motif de cette coupure. Nos confrères des Échos ont contacté Orange de leur côté, et ce dernier indique qu'il n'y est pour rien pour cette panne de Free Mobile.



Première publication à 18h28 : 

Free Mobile serait-il en panne à l'heure actuelle ? En effet, plusieurs cas nous remontent aux oreilles depuis quelques minutes. Certains d'entre vous nous signalent qu'ils captent bien le réseau, mais dès lors qu'il s'agit de passer un appel... il serait impossible de joindre quelque correspondant que ce soit.

Panne Free Mobile

Pour d'autres, cela se passe sans encombre. De plus, cela ne touche pas une région en particulier. N'hésitez pas à nous faire part de vos témoignages dans les commentaires. Nous avons contacté Free et nous vous tiendrons informé si le trublion nous répond.

Cette panne intervient quelques jours après l'incident qui avait eu lieu début mars, et qui avait INpacté quelques milliers de personnes en pleine journée.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 20/03/2012 à 20:24

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 447 commentaires

Avatar de zebron INpactien
zebron Le mardi 20 mars 2012 à 18:42:14
Inscrit le vendredi 7 mai 04 - 392 commentaires
Ils ont intérêt à communiquer cette fois-ci. Cela commence à bien faire leur silence, comme s'ils espèrent passer sous le tapis leurs problèmes sans présenter des excuses pour la gêne occasionnée.


Si les opérateurs devaient présenter un communiqué, voire même des excuses à chaque incident avec impact... on en aurait beaucoup (trop) par jour ! ;-)

Ce n'est pas une habitude mais pour les pannes exceptionnelles, c'est vrai que plus de transparence aideraient les abonnés à mieux vivre le problème. Ne serait-ce qu'une indication sur twitter pour prévenir la nature (sans rentrer dans les détails) du problème.

Edité par zebron le mardi 20 mars 2012 à 18:44
Avatar de racine_20 INpactien
racine_20 Le mardi 20 mars 2012 à 18:42:18
Inscrit le jeudi 13 mai 10 - 1 commentaires
Free sur Carvin = Down
Avatar de papay79 INpactien
papay79 Le mardi 20 mars 2012 à 18:43:04
Inscrit le vendredi 31 octobre 08 - 210 commentaires
Je ne suis pas chez free mobile, par contre j'ai beaucoup de soucis avec un site perso free (erreurs 500 en pagaille, bon il y en avait parfois avant, mais là depuis une semaine c'est infernal). Y en a t-il d'autres qui ont aussi ce problème ?
Avatar de xesiva INpactien
xesiva Le mardi 20 mars 2012 à 18:43:20
Inscrit le mardi 23 août 11 - 187 commentaires
@xesiva: des antennes Free sont aussi en panne donc ce n'est pas que l'itinérance.


Bah écoute, je viens de passer un sms et des appels avec mon téléphone nickel ^^ faut juste pas que je change de pièce. C'est quand même étrange ...
Avatar de Adelio INpactien
Adelio Le mardi 20 mars 2012 à 18:43:40
Inscrit le samedi 15 novembre 08 - 1005 commentaires
Idem avec le portable de ma copine sur Bordeaux.
Avatar de asteph34 INpactien
asteph34 Le mardi 20 mars 2012 à 18:44:19
Inscrit le samedi 17 novembre 07 - 40 commentaires
le pire dans tout ca'c est xavier va encore nous dire qu'il y a aucun probleme, ni aucune panne sur son reseau.Et les moutons freefanboy nous dire que c'est encore un coup de l'orange.
bye bye free mobile rebonjour sosh et la visio(ce que free ne permet pas...)
plus de reseau depuis 4h et quand on essaye de m'appeller ca dit que le n n'est pas attribue.
Avatar de thekamaster INpactien
thekamaster Le mardi 20 mars 2012 à 18:44:29
Inscrit le vendredi 19 mai 06 - 60 commentaires

Ben je suis pas pressé que ça ne soit plus en panne alors : c'est un des 1ers soirs où je peux passer un appel du 1er coup ! (véridique)

Et je suis chez Free Mobile, sans itinérance (à Châtellerault).


Forfait 2€ ? (vu sur d'autres forums, les 2€ seraient épargnés)
Forfait illimité pour moi, plus de réseau
Avatar de djfameus INpactien
djfameus Le mardi 20 mars 2012 à 18:45:57
Inscrit le mercredi 29 octobre 08 - 533 commentaires


Bah écoute, je viens de passer un sms et des appels avec mon téléphone nickel ^^ faut juste pas que je change de pièce. C'est quand même étrange ...

Oui, y'a quelques antennes qui fonctionnent quand même, mais pas beaucoup vu le nombre de messages sur FB et Twitter ;)
Avatar de eglyn INpactien
eglyn Le mardi 20 mars 2012 à 18:47:00