S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

HIS HD 6670 iSilence 5 : un système de refroidissement « fanless »

Elle fait également office de plancha ?

Alors que les regards se tournent vers les récentes Radeon HD 7700, HD 7800 et HD 7900 d'AMD, HIS propose un nouveau modèle de la HD 6670 : la iSilence 5. Le constructeur se démarque principalement par son système de refroidissement de type « fanless », confectionné par Zalman.

Cette Radeon HD 6670 dispose d'un GPU cadencé à 800 MHz, ce qui ne diffère pas du modèle de référence AMD. En revanche, les 1 Go de mémoire ne sont pas en GDDR5, mais en DDR3, et fonctionnent à 1600 MHz. Reste à voir si cela a un réel impact sur les performances.

HIS HD 6670 iSilence 5 HIS HD 6670 iSilence 5

Le système de refroidissement est signé Zalman, il est question d'un imposant dissipateur en aluminium de couleur bleue. Il comprend quatre caloducs d'un diamètre de 6 mm en cuivre nickelé. Sachez que l'ensemble occupe un total de deux slots.

Pour les sorties vidéo, on a droit à un connecteur DVI Dual-Link, un VGA, ainsi qu'une prise HDMI 1.4a.

HIS HD 6670 iSilence 5 HIS HD 6670 iSilence 5

On retrouve un bundle équivalent à celui des autres cartes graphiques de chez HIS. On a donc une pochette avec le CD contenant les pilotes, de la documentation, et un autocollant.

HIS annonce un tarif de 85 € environ, mais il n'évoque pas la moindre date pour la disponibilité. Sachez que le constructeur propose déjà une HD 6670 qui est équipée d'un dissipateur Zalman, actuellement disponible pour 76 € environ. Il sera INtéressant d'observer les premières analyses INdépendantes, pour voir les différences dans la pratique avec ce nouveau dissipateur.
Publiée le 15/03/2012 à 09:40

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 43 commentaires

Avatar de Reparateur INpactien
Reparateur Le jeudi 15 mars 2012 à 09:53:26
Inscrit le mardi 29 décembre 09 - 2320 commentaires
ils devrais virer le VGA

Edité par Reparateur le jeudi 15 mars 2012 à 09:53
Avatar de fabricem INpactien
fabricem Le jeudi 15 mars 2012 à 10:24:21
Inscrit le lundi 18 avril 05 - 374 commentaires
très joli ventirad
Avatar de Drepanocytose INpactien
Drepanocytose Le jeudi 15 mars 2012 à 10:30:41
Inscrit le jeudi 26 mai 11 - 9646 commentaires
Par rapport à l'ancien, on a donc la même puce et un dissipateur 2x plus étendu, à l'oeil, donc un facteur plus important en terme de surface d'échange.
C'est pas mal.
Avatar de Patch INpactien
Patch Le jeudi 15 mars 2012 à 10:49:10
Inscrit le vendredi 7 mai 04 - 27857 commentaires
ils devrais virer le VGA
juste pour te faire plaisir?
il y a encore un certain nombre d'équipements fonctionnant correctement qui n'ont qu'une entrée vga aujourd'hui... il y a encore des CRT qui trainent, des vidéoproj VGA only, ou des LCD comme le mien qui n'ont pas de DVI...
Avatar de Obelixator INpactien
Obelixator Le jeudi 15 mars 2012 à 10:52:28
Inscrit le mercredi 4 mars 09 - 3641 commentaires
très joli ventirad

maitrecapello.gif

Le genre de produit que j'aime bien . . . (Il faut dire que mes exigences en matière de carte graphique sont plutôt "modestes" : Gigabyte 9600GT Fanless pour jouer à Trackmania Nations Forever en 1680x1050 )

Et avec un petit kit watercooling pour le processeur, on reporte tout le refroidissement sur des gros ventilateurs de 120 ou 140mm tournant à faible vitesse et silencieux
Avatar de Drepanocytose INpactien
Drepanocytose Le jeudi 15 mars 2012 à 10:57:31
Inscrit le jeudi 26 mai 11 - 9646 commentaires
juste pour te faire plaisir?
il y a encore un certain nombre d'équipements fonctionnant correctement qui n'ont qu'une entrée vga aujourd'hui... il y a encore des CRT qui trainent, des vidéoproj VGA only, ou des LCD comme le mien qui n'ont pas de DVI...

Ou des télés LCD récentes, aussi.

Edité par Drepanocytose le jeudi 15 mars 2012 à 10:57
Avatar de Obelixator INpactien
Obelixator Le jeudi 15 mars 2012 à 11:08:53
Inscrit le mercredi 4 mars 09 - 3641 commentaires
Ou des télés LCD récentes, aussi.

Pour les moniteurs, ce ne serait pas pour éviter une taxe (sur le port DVI, HDMI ou alors sur le support du HDCP sur l'un de ces ports) qui fait grimper le prix de vente ?
Avatar de Patch INpactien
Patch Le jeudi 15 mars 2012 à 11:38:00
Inscrit le vendredi 7 mai 04 - 27857 commentaires

Ou des télés LCD récentes, aussi.
il y a encore des TV LCD sans DVI/HDMI?



Pour les moniteurs, ce ne serait pas pour éviter une taxe (sur le port DVI, HDMI ou alors sur le support du HDCP sur l'un de ces ports) qui fait grimper le prix de vente ?
la taxe est appliquée uniquement si LCD assemblé avec DVI/HDMI hors UE.
si fait en UE, plus de taxe... juste un petit dumping social quoi

Edité par Patch le jeudi 15 mars 2012 à 11:38
Avatar de js2082 INpactien
js2082 Le jeudi 15 mars 2012 à 12:02:11
Inscrit le dimanche 18 novembre 07 - 1667 commentaires

Pourquoi ne pas proposer directement ce système de refroidissement sur les 7750 et 7770?? Ça intéresserait bien plus de monde à mon avis. (mais il se peut que le surcout engendré soit rédhibitoire pour le client)

Ces cartes ont une température de fonctionnement similaire à la 6670, ça me parait donc loin d'être irréalisable pour HIS.
Avatar de Drepanocytose INpactien
Drepanocytose Le jeudi 15 mars 2012 à 12:05:21