S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

CeBIT 2012 : Alpenföhn Everest, un dissipateur CPU avec quatre ventilateurs

La barre des 1.5 kg est dépassée ?

Alpenföhn a réservé quelques surprises au CeBIT 2012 en présentant son prochain ventirad pour processeurs : l'Everest. Alors que certains modèles au format double tour étaient déjà imposants... celui-ci est pour le moins gargantuesque avec ses trois tours d'ailettes pouvant accueillir jusqu'à quatre ventilateurs de 140 mm.

L'Everest est un dissipateur qui se compose de trois tours d'ailettes en aluminium. Autant le dire, ses dimensions devraient être très élevées, ce qui n'arrangera pas la compatibilité avec les barrettes mémoires. Malheureusement, pour en savoir davantage, il faudra patienter encore un peu, puisqu'il n'y a aucune information sur ses mensurations.

Alpenföhn Everest Alpenföhn Everest

Il comprend une large base, et pas moins de huit caloducs en cuivre nickelé d'un diamètre de 6 mm. Ce dissipateur peut recevoir jusqu'à quatre ventilateurs de 140 mm. Cependant, sachez qu'ils ne seront pas inclus dans le bundle, ce qui laisse ainsi le choix en fonction de son utilisation.

Alpenföhn Everest Alpenföhn Everest

Du côté de la compatibilité, seul le récent socket LGA 2011 d'Intel a été mentionné pour le moment. Le constructeur n'indique pas de tarif et encore moins de date de disponibilité pour ce monstre.
Source : Technic3D
Publiée le 07/03/2012 à 12:12

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 47 commentaires

Avatar de Zergy INpactien
Zergy Le mercredi 7 mars 2012 à 12:20:24
Inscrit le jeudi 30 juin 05 - 7821 commentaires
Mouiiii…

Mais un peut tard messieurs de chez Alpenföhn, les Prescott, sassfépu.
Avatar de FrenchPig INpactien
FrenchPig Le mercredi 7 mars 2012 à 12:22:52
Inscrit le mercredi 4 mars 09 - 3532 commentaires
Suis toujours étonné de la résistance des CM pour supporter des "trucs" comme ça à la verticale... Sinon, ne vaut-il mieux pas investir dans du watercooling plutôt que dans ce tas de métal ?
Avatar de Superambre INpactien
Superambre Le mercredi 7 mars 2012 à 12:30:51
Inscrit le lundi 17 septembre 07 - 1661 commentaires
le truc le plus con du monde
Avatar de donjeuw INpactien
donjeuw Le mercredi 7 mars 2012 à 12:35:22
Inscrit le mercredi 1 avril 09 - 268 commentaires
Beaucoup trop gros, et surement aussi cher qu'un WC tout en un, sans intérêt je pense
Avatar de John Shaft INpactien
John Shaft Le mercredi 7 mars 2012 à 12:35:28
Inscrit le vendredi 14 janvier 11 - 10380 commentaires
Mouiiii…

Mais un peut tard messieurs de chez Alpenföhn, les Prescott, sassfépu.



Tu oublies les nouveaux Xeon avec 150W de TDP

Enfin bon à ce stade, c'est pire qu'un burger de chez Quick

Edité par tot0che le vendredi 18 janvier 2013 à 19:33
Avatar de Zergy INpactien
Zergy Le mercredi 7 mars 2012 à 12:54:25
Inscrit le jeudi 30 juin 05 - 7821 commentaires
Tu oublies les nouveaux Xeon avec 150W de TDP

Enfin bon à ce stade, c'est pire qu'un burger de chez Quick

Quoi ? Quick planque des super-calculateurs dans ses plaques de cuissons à steaks Halal ?

Complot !






Avatar de John Shaft INpactien
John Shaft Le mercredi 7 mars 2012 à 12:58:48
Inscrit le vendredi 14 janvier 11 - 10380 commentaires

Quoi ? Quick planque des super-calculateurs dans ses plaques de cuissons à steaks Halal ?


Je parlais de la forme du ventirad : on dirait l'équivalent Quick du Big Mac

Edité par tot0che le vendredi 18 janvier 2013 à 19:33
Avatar de Zergy INpactien
Zergy Le mercredi 7 mars 2012 à 13:00:33
Inscrit le jeudi 30 juin 05 - 7821 commentaires
J'y avais pensé également en voyant la photo.
Mac Do va peut-être leur faire un procès.
Avatar de goodwhitegod INpactien
goodwhitegod Le mercredi 7 mars 2012 à 13:00:56
Inscrit le vendredi 31 octobre 03 - 10780 commentaires
Si le flux d'air a un certain niveau en entrée et est conforté en sortie, je me demande à quoi servent les 2 ventillo du milieu.
Avatar de TripleH INpactien
TripleH Le mercredi 7 mars 2012 à 13:05:51