S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Archos ChildPad : une tablette de 7 pouces dédiée aux enfants à 99 €

Même que papa, il ne fera rien pour te la voler

Archos vient d'annoncer la disponibilité prochaine de la ChildPad, une tablette de 7 pouces dédiée à nos chères têtes blondes, et qui arrivera dès le mois prochain dans le commerce à 99 €.

Archos ChildPad

Si pour le moment, le constructeur n'est pas du genre très bavard concernant les caractéristiques de son ardoise numérique, nous savons tout au plus que ce sera un modèle de 7 pouces, qu'elle comprendra un SoC cadencé à 1 GHz, 1 Go de mémoire vive et qu'Android 4.0 alias Ice Cream Sandwich sera de la partie. Par contre, pas un mot sur le type de dalle retenue (capacitif ou résistif ?), la capacité de stockage, etc.

Il semblerait que le Market de Google ne soit pas là puisque le constructeur indique « Le Child Pad donne accès à un magasin d’applications issu de l’AppsLib et prévu pour les enfants, divisé en 14 catégories et comprenant 10 000 applications ». En outre, elle proposera une interface utilisateur dédiée à la jeunesse et très colorée. De plus, elle disposera d'un contrôle parental avancé d'après son constructeur.

Archos annonce que la disponibilité de cette Child Pad est prévue à la fin de ce mois pour un tarif conseillé de 99 €.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 02/03/2012 à 09:15

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 42 commentaires

Avatar de Mansonshadow INpactien
Mansonshadow Le vendredi 2 mars 2012 à 09:27:52
Inscrit le jeudi 12 mai 05 - 586 commentaires
Pourquoi pas, l'idée n'est pas mauvaise

Par contre il ne disent rien sur la solidité de l'ensemble, il faudrait qu'elle résiste au moins à une chute d'un mètre...
Avatar de domFreedom INpactien
domFreedom Le vendredi 2 mars 2012 à 09:32:31
Inscrit le jeudi 12 janvier 12 - 1643 commentaires
Elle a l'air pas mal comme ça de visu pour 99€ (même si ça sera une dalle TN pour ce prix) ...
AppsLib, cékoiça ? La version market de Archos ?

Pour sûr y aura un blocage YP (ça va pas plaire à Ptit_Pingu c't'affaire là...) biggerGrin.gif
humour.png pastaper.gif
Avatar de FunnyD INpactien
FunnyD Le vendredi 2 mars 2012 à 09:38:05
Inscrit le mardi 22 novembre 11 - 7641 commentaires
Elle a l'air pas mal comme ça de visu pour 99€ (même si ça sera une dalle TN pour ce prix) ...
AppsLib, cékoiça ? La version market de Archos ?

Pour sûr y aura un blocage YP (ça va pas plaire à Ptit_Pingu c't'affaire là...) biggerGrin.gif
humour.png pastaper.gif

En même temps il s'en moque, c'est lui le patron de YP

Ca a l'air pas mal comme tablette, ils feront la même sans controle parental? Elle me suffirait comme tablette j'ai l'impression.( mon fils n'aurait quand même pas de tablette avant moi!!!)

Edité par FunnyD le vendredi 2 mars 2012 à 09:40
Avatar de carbier INpactien
carbier Le vendredi 2 mars 2012 à 09:39:33
Inscrit le mercredi 28 avril 10 - 4819 commentaires
Ca risque de faire mal à tous les "ordis" pour enfants en plastoc qu'on essaie de te vendre 1 bras alors qu'ils coutent 5€ à produire
Avatar de Lumina INpactienne
Lumina Le vendredi 2 mars 2012 à 09:47:23
Inscrite le jeudi 13 juillet 06 - 1160 commentaires
Archos ChildPad : une tablette de 7 pouces dédiée aux enfants à 99 €

On peut avoir un enfant à 99 € ?
ooo.gif
Avatar de altazon INpactien
altazon Le vendredi 2 mars 2012 à 09:48:05
Inscrit le lundi 8 mars 10 - 2104 commentaires
"iPad" ... 16 icones ... 499 €

"ChildPad" ... 8 icones ... 99 €

"WomandPad" ... 4 icones... 599 €

C'est pas logique tout ça.

-------------------------------------> loin, très très loin.....
Avatar de PCl INpactien
PCl Le vendredi 2 mars 2012 à 09:49:54
Inscrit le mercredi 22 mars 06 - 2317 commentaires

On peut avoir un enfant à 99 € ?
ooo.gif


Tu peux même en avoir un gratuitement.
Le problème, c'est les coûts d'entretien et la consommation...
Avatar de gavroche69 INpactien
gavroche69 Le vendredi 2 mars 2012 à 09:50:43
Inscrit le mardi 14 décembre 10 - 3392 commentaires

On peut avoir un enfant à 99 € ?
ooo.gif
Ouais et dans certains pays tu peux même en avoir plusieurs pour ce prix.
Avatar de brazomyna INpactien
brazomyna Le vendredi 2 mars 2012 à 09:52:51
Inscrit le vendredi 7 octobre 11 - 5275 commentaires
La plateforme Android qui va être apportée sur des marchés qu'un constructeur dans son coin ne pourrait jamais aller chercher tout seul.

Bientôt Android dans les frigos, la domotique, la chaudière, la voiture avec une belle plateforme parfaitement unifiée.

Edité par brazomyna le vendredi 2 mars 2012 à 09:57
Avatar de eglyn INpactien