S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Twitter : des tweets sponsorisés dans la Timeline des applications mobiles

En même temps, ce n’est pas comme si c'était une surprise...

Via un billet sur son blog officiel, Twitter vient d'annoncer que les tweets publicitaires allaient rapidement arriver sur les Timeline de ses applications mobiles pour Android et iOS. Pour rappel, ils étaient déjà proposés sur les versions web du site à l'oiseau bleu depuis maintenant plusieurs mois, ce n'est donc pas une surprise de les voir débarquer sur les diverses applications du site de microblogging. 

Twitter Tweet sponsorisé Timeline application mobile 
 
Notez que cette fonctionnalité arrive quelques jours seulement après que Twitter a mis en place une nouvelle méthode de paiement pour ses tweets sponsorisés : la carte American Express. Le but étant de permettre aux petites entreprises d'en profiter simplement.

Encore une fois, il faudra au préalable que vous suiviez une marque pour recevoir des publicités de la part de cette dernière. Ils seront affichés « près du haut » de votre Timeline, sans plus de précision, puis ils suivront le mouvement en descendant au fur et à mesure que de nouveaux tweets arrivent. Bien évidemment, ils ne vous seront proposés qu'une seule fois.

Comme pour la version web, ils seront clairement identifiés par un petit logo jaune, à côté duquel nous retrouvons la mention « Promoted by ». Notez que, si vous ne le trouvez pas pertinent, vous pouvez simplement le supprimer en le faisant glisser avec votre doigt, Twitter devrait alors retenir vos choix et tenter de mieux cibler vos centres d'intérêt.

Quoi qu'il en soit, pour commencer les tweets sponsorisés ne seront proposés qu'à un petit nombre d'utilisateurs, le but étant pour la société de vérifier s'ils sont correctement mis en avant. Ensuite, Twitter ajoute que les comptes sponsorisés vous seront proposés via ses listes de recommandations.

Pour rappel, vous pouvez télécharger l'application officielle Twitter pour Android en suivant ce lien, celui-ci pour la version iOS, ou bien en passant par les QR Code ci-dessous :

QR code Twitter Android     QR code Twitter iOS
Android à gauche et iOS à droite
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 29/02/2012 à 11:11

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 7 commentaires

Avatar de Tolor Modérateur
Tolor Le mercredi 29 février 2012 à 11:16:08
Inscrit le mercredi 5 août 09 - 12180 commentaires
Sur Windows Phone on est tranquille, l'appli officielle est tellement mauvaise par rapport aux autres (Rowi ou Carbon par exemple), que personne l'utilise
Avatar de Teovald INpactien
Teovald Le mercredi 29 février 2012 à 11:22:41
Inscrit le dimanche 20 juin 10 - 1124 commentaires
C'est pas ça qui va me faire re-switcher de google plus vers twitter.
C'est moi où ce réseau ne s'améliore pas beaucoup au fil du temps ? Et fait même de pire en pire dans certains domaines, comme l'app android qui est passée de la v1 réalisée par un ingé google et optimisée au poil à une v2 réalisée via phonegap et foireuse à mort ?

Edité par teovald le mercredi 29 février 2012 à 11:23
Avatar de Psycho10 INpactien
Psycho10 Le mercredi 29 février 2012 à 12:08:53
Inscrit le mercredi 19 juillet 06 - 8283 commentaires
Bah je suis peut être le seul, mais moi l'appli officielle android sur galaxy nexus me suffit parfaitement
Avatar de dj0- INpactien
dj0- Le mercredi 29 février 2012 à 12:12:31
Inscrit le samedi 31 juillet 10 - 279 commentaires
Perso je n'utilise pas le client android officiel mais Plume.

Qu'en est-il pour les client alternatifs?
Avatar de Ver2terre INpactienne
Ver2terre Le mercredi 29 février 2012 à 13:38:49
Inscrite le mardi 12 avril 11 - 696 commentaires
C'est pas ça qui va me faire re-switcher de google plus vers twitter.
C'est moi où ce réseau ne s'améliore pas beaucoup au fil du temps ? Et fait même de pire en pire dans certains domaines, comme l'app android qui est passée de la v1 réalisée par un ingé google et optimisée au poil à une v2 réalisée via phonegap et foireuse à mort ?


je l'utilise depuis quelques semaines et lorsque je rajoute quelqu'un, ca n'a aucun effet je suis obligé de le refaire via pc. wtf
Avatar de ano_635109881843896206 INpactien
ano_635109881843896206 Le mercredi 29 février 2012 à 13:45:45
Inscrit le lundi 16 janvier 06 - 268 commentaires
Euh l'app Android marche très bien, elle est fluide et très esthétique depuis la dernirèe version ("nouveau" twitter). Faut faire les MAJ hein les gars
Avatar de Teovald INpactien
Teovald Le mercredi 29 février 2012 à 15:31:55
Inscrit le dimanche 20 juin 10 - 1124 commentaires
Euh l'app Android marche très bien, elle est fluide et très esthétique depuis la dernirèe version ("nouveau" twitter). Faut faire les MAJ hein les gars

le redesign a entrainé une app qui est sortie alors qu'elle n'était absolument pas optimisée et ramait à mort, même sur un galaxy nexus, une maj a corrigé ce point.
Néanmoins, ça n'est pas une réussite pour autant de mon point de vue :
-quelques très gros bugs comme celui mentionné par ver2terre sont connus depuis quelques temps déjà et non corrigés.
-le layout est pour le moins questionnable, qu'est ce que c'est que ces marges ? ils pensent qu'on a trop d'espace dispo sur l'écran de nos mobiles leurs designers ?
-L'ancien design respectait les guidelines android (et pour cause c'est un ingé google qui l'avait écrite), la nouvelle est apparemment un pur portage de la version iOS via Phonegap, et il y a donc beaucoup de pain sur la planche pour la faire coller aux guidelines d'android.
;