S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Prison ferme pour un conducteur qui diffuse son exploit sur YouTube

310 km/h

Le tribunal de Niort a condamné un jeune homme de 30 ans à un an de prison ferme. Il s’était filmé à 310 km/h sur une route départementale et avait posté ensuite son exploit sur YouTube.

Il n'avait pas été flashé par un radar. Cependant, dans le montage vidéo, on voit outre la plaque d’immatriculation de son Audi RS, une incrustation montrant un compteur atteindre cette vitesse. Le tout sur une départementale limitée à 110 km/h.


L’intéressé a argué qu’il s’agissait d’un montage. « Montage oui, mais pas trucage », a rétorqué le substitut du procureur qui a requis et obtenu, selon la Nouvelle République, un an de prison ferme et la confiscation de la voiture. Ce conducteur deux-sévrien s’était vu retirer son permis de conduire en avril 2010 et ne l’avait jamais repassé.

Dans le passé, le tribunal de Boulogne-sur-Mer avait condamné un motard à 6 mois de prison avec sursis. Âgé de 32 ans, il s’était filmé avec une caméra embarquée à plus de 200 km/h sur des routes du Pas-de-Calais pour diffuser ensuite le tout sur Internet.

En avril 2007, un autre motard avait diffusé de la même manière sa course folle (225 km/h sur une voie limitée à 110) mais il avait été relaxé pour cause de prescription.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 17/02/2012 à 09:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 412 commentaires

Avatar de Drepanocytose INpactien
Drepanocytose Le vendredi 17 février 2012 à 13:16:16
Inscrit le jeudi 26 mai 11 - 9656 commentaires

Je me passerais de faire un commentaire sur cette histoire d'interface entre l'esprit et les mains.

C'est pourtant le cas : je passe mes journées à expliquer à mes opérateurs que toutes leurs demandes ne sont pas réalisables, et à ma R&D que ce qu'il se passe dans un ballon de 10L est très différent de ce qu'il va se passer dans une cuve de 5000L.
Avatar de TaigaIV INpactien
TaigaIV Le vendredi 17 février 2012 à 13:17:13
Inscrit le mercredi 1 octobre 08 - 10472 commentaires

Et les grands délinquants financiers.
Savez vous que le délai de préscription pour les délits financiers a été abaissé il n'y a pas longtemps ?

Comment tu veux faire passer la TVA sociale et les cadeaux sur les charges si l'état n'est pas en déficit ?
Avatar de Drepanocytose INpactien
Drepanocytose Le vendredi 17 février 2012 à 13:19:53
Inscrit le jeudi 26 mai 11 - 9656 commentaires

Comment tu veux faire passer la TVA sociale et les cadeaux sur les charges si l'état n'est pas en déficit ?

Par réferendum ?
Redonnons le pouvoir au peuple ! Et fuck les institutions...

Edité par Drepanocytose le vendredi 17 février 2012 à 13:20
Avatar de Fuinril INpactien
Fuinril Le vendredi 17 février 2012 à 13:22:28
Inscrit le jeudi 8 avril 10 - 2624 commentaires


Et dans les conseils d'administration de 39 entreprises françaises (oui, 39 le nombre peut sembler aléatoire, mais non )


Avatar de FunnyD INpactien
FunnyD Le vendredi 17 février 2012 à 13:23:01
Inscrit le mardi 22 novembre 11 - 7641 commentaires

Et les grands délinquants financiers.
Savez vous que le délai de préscription pour les délits financiers a été abaissé il n'y a pas longtemps ?

Bien sur qu'il fallait l'abaisser, on a jamais vu un politique tomber pour un excès de vitesse ( pour éviter le HS ) alors que pour des magouilles financières, si ( mais c'est rare, seulement si le politique a plus de 80 ans et il prendra 6 mois et une amende 1 € avec sursis )
Avatar de TaigaIV INpactien
TaigaIV Le vendredi 17 février 2012 à 13:24:41
Inscrit le mercredi 1 octobre 08 - 10472 commentaires

Par réferendum ?
Redonnons le pouvoir au peuple ! Et fuck les institutions...

Pas bête, c'est nouveau cette idée de demander aux gens ce qu'ils veulent et de leur laisser choisir un chef ?
Avatar de Drepanocytose INpactien
Drepanocytose Le vendredi 17 février 2012 à 13:25:50
Inscrit le jeudi 26 mai 11 - 9656 commentaires

Pas bête, c'est nouveau cette idée de demander aux gens ce qu'ils veulent et de leur laisser choisir un chef ?

Ce qui est nouveau c'est que quand le peuple dit non par referendum (constitution européenne), on passe quand même en loosdé dans son dos.
Avatar de Vilainkrauko INpactien
Vilainkrauko Le vendredi 17 février 2012 à 13:26:51
Inscrit le mardi 24 février 09 - 4234 commentaires
Elu boulet du jour !!!

Je ne dirais pas ce que je pense de ce genre de chose mais quand on le fait, on fait en sorte que la voiture/ou le propriétaire ne soit pas reconnaissable



Est ce que je vais dire que j'ai tipiaker le dernier emma leprince moi ?

Edité par vilainkrauko le vendredi 17 février 2012 à 13:27
Avatar de Fuinril INpactien
Fuinril Le vendredi 17 février 2012 à 13:27:23
Inscrit le jeudi 8 avril 10 - 2624 commentaires

Bien sur qu'il fallait l'abaisser, on a jamais vu un politique tomber pour un excès de vitesse ( pour éviter le HS ) alors que pour des magouilles financières, si ( mais c'est rare, seulement si le politique a plus de 80 ans et il prendra 6 mois et une amende 1 € avec sursis )


La CJR est faite pour ça, mais ça ne marche que pour les hommes d'état

D'ailleurs si on regarde les arrêts rendus ça fait vraiment peur...
Avatar de ed INpactien
ed Le vendredi 17 février 2012 à 13:30:02