S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Prison ferme pour un conducteur qui diffuse son exploit sur YouTube

310 km/h

Le tribunal de Niort a condamné un jeune homme de 30 ans à un an de prison ferme. Il s’était filmé à 310 km/h sur une route départementale et avait posté ensuite son exploit sur YouTube.

Il n'avait pas été flashé par un radar. Cependant, dans le montage vidéo, on voit outre la plaque d’immatriculation de son Audi RS, une incrustation montrant un compteur atteindre cette vitesse. Le tout sur une départementale limitée à 110 km/h.


L’intéressé a argué qu’il s’agissait d’un montage. « Montage oui, mais pas trucage », a rétorqué le substitut du procureur qui a requis et obtenu, selon la Nouvelle République, un an de prison ferme et la confiscation de la voiture. Ce conducteur deux-sévrien s’était vu retirer son permis de conduire en avril 2010 et ne l’avait jamais repassé.

Dans le passé, le tribunal de Boulogne-sur-Mer avait condamné un motard à 6 mois de prison avec sursis. Âgé de 32 ans, il s’était filmé avec une caméra embarquée à plus de 200 km/h sur des routes du Pas-de-Calais pour diffuser ensuite le tout sur Internet.

En avril 2007, un autre motard avait diffusé de la même manière sa course folle (225 km/h sur une voie limitée à 110) mais il avait été relaxé pour cause de prescription.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 17/02/2012 à 09:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 412 commentaires

Avatar de Virtual_Spirit INpactien
Virtual_Spirit Le vendredi 17 février 2012 à 09:33:57
Inscrit le mercredi 5 avril 06 - 4685 commentaires
Tant mieux, mais tant mieux !
Avatar de Gromsempai INpactien
Gromsempai Le vendredi 17 février 2012 à 09:34:27
Inscrit le jeudi 12 mai 05 - 1128 commentaires
Et ? Bien fait j'ai envie de dire.
Avatar de jedipc INpactien
jedipc Le vendredi 17 février 2012 à 09:37:59
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 515 commentaires
Sélection naturelle, les plus bêtes se font avoir
Filmer sa plaque...

Il aurait du prendre un an de plus pour bêtise crasse
Avatar de athlonx2 INpactien
athlonx2 Le vendredi 17 février 2012 à 09:38:34
Inscrit le jeudi 7 mai 09 - 883 commentaires
auto.gif
Avatar de athlonx2 INpactien
athlonx2 Le vendredi 17 février 2012 à 09:39:41
Inscrit le jeudi 7 mai 09 - 883 commentaires
Tant mieux, mais tant mieux !





Edité par athlonx2 le vendredi 17 février 2012 à 09:41
Avatar de fabiengb INpactien
fabiengb Le vendredi 17 février 2012 à 09:44:21
Inscrit le mercredi 23 août 06 - 60 commentaires
C'est sur la route entre La Creche et Niort, complètement baisé le mec.

Enfin c'est un gros con pour rouler a cette vitesse et il est encore plus abruti de montrer sa gueule et sa plaque sur Internet ...

Un abruti de moins, un
Avatar de IAmNotANumber INpactien
IAmNotANumber Le vendredi 17 février 2012 à 09:45:25
Inscrit le vendredi 22 octobre 10 - 2036 commentaires
Sélection naturelle, les plus bêtes se font avoir
Filmer sa plaque...

Il aurait du prendre un an de plus pour bêtise crasse


Pas exclu qu'il s'en prenne davantage : ce p'tit con avait trouvé le moyen de passer une annonce pour revendre l'Audi... en mentant sur la puissance du moteur. Il a donc un procès pour escroquerie sur le dos.

Brayf, sanction méritée et je suis bien content de ne plus l'avoir sur les routes de mon département (79 powaaaa !) durant quelque temps .


Avatar de jb18v INpactien
jb18v Le vendredi 17 février 2012 à 09:53:29
Inscrit le lundi 23 mai 05 - 105849 commentaires
bien fait pour ta g

sinon je pensais pas qu'on pouvait atteindre cette vitesse sur route
Avatar de Amnesiac INpactien
Amnesiac Le vendredi 17 février 2012 à 09:53:53
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 505 commentaires
Alors lui, c'est une flèche.
Avatar de Schpountz42 INpactien
Schpountz42 Le vendredi 17 février 2012 à 09:54:46