S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Prison ferme pour un conducteur qui diffuse son exploit sur YouTube

310 km/h

Le tribunal de Niort a condamné un jeune homme de 30 ans à un an de prison ferme. Il s’était filmé à 310 km/h sur une route départementale et avait posté ensuite son exploit sur YouTube.

Il n'avait pas été flashé par un radar. Cependant, dans le montage vidéo, on voit outre la plaque d’immatriculation de son Audi RS, une incrustation montrant un compteur atteindre cette vitesse. Le tout sur une départementale limitée à 110 km/h.


L’intéressé a argué qu’il s’agissait d’un montage. « Montage oui, mais pas trucage », a rétorqué le substitut du procureur qui a requis et obtenu, selon la Nouvelle République, un an de prison ferme et la confiscation de la voiture. Ce conducteur deux-sévrien s’était vu retirer son permis de conduire en avril 2010 et ne l’avait jamais repassé.

Dans le passé, le tribunal de Boulogne-sur-Mer avait condamné un motard à 6 mois de prison avec sursis. Âgé de 32 ans, il s’était filmé avec une caméra embarquée à plus de 200 km/h sur des routes du Pas-de-Calais pour diffuser ensuite le tout sur Internet.

En avril 2007, un autre motard avait diffusé de la même manière sa course folle (225 km/h sur une voie limitée à 110) mais il avait été relaxé pour cause de prescription.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 17/02/2012 à 09:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 412 commentaires

Avatar de mickey and co INpactien
mickey and co Le vendredi 17 février 2012 à 11:14:53
Inscrit le lundi 31 janvier 11 - 554 commentaires


30 ans, c'est son âge...




J'ai également cru qu'il avait pris 30 ans de prison
Avatar de mickey and co INpactien
mickey and co Le vendredi 17 février 2012 à 11:17:07
Inscrit le lundi 31 janvier 11 - 554 commentaires


30 ans, c'est son âge...




J'ai également cru qu'il avait pris 30 ans de prison
Avatar de batoche INpactien
batoche Le vendredi 17 février 2012 à 11:17:09
Inscrit le lundi 25 décembre 06 - 1995 commentaires

Si cela avait été un trucage, il aurait pu apporter les preuves de celui-ci, or il n'a pu le faire
De plus, sa voiture était une belle preuve qu'il pouvait atteindre de telles vitesses
On ne booste pas autant sa voiture pour réaliser un trucage vidéo


Il n'a pas à apporter la preuve de quoi que ce soit. Et oui, il est tout à fait possible d'acheter une caisse de marteau sans avoir de permis, la trafiquer à mort, la faire piloter quelqu'un d'autre, et faire des montages videos.

Pour ça, il faut avoir du pognon, un ordi et une caméra. C'est tout.
Avatar de Ricard INpactien
Ricard Le vendredi 17 février 2012 à 11:18:23
Inscrit le mercredi 12 avril 06 - 40923 commentaires


??? où est l'erreur ???

DTC ?
Avatar de Lolipop INpactien
Lolipop Le vendredi 17 février 2012 à 11:18:59
Inscrit le mardi 29 décembre 09 - 790 commentaires
C'est marrant, tout le monde est unanime pour dire qu'il a fait une connerie et c'est vrai, mais personne ne parle du problème de base : que fait le code de la route pour contenir ces pulsions humaines qui poussent certains à mettre gaz ?

RIEN, C'est même l'inverse, la rigidité actuelle est encore plus une source de frustration.

Certes, il y a des circuits, mais il y a trop peu d'infrastructures et rien pour inciter à réellement se lâcher en sécurité sans se ruiner. Alors que d'en d'autres pays, (nordiques notamment) il y a de multitudes de petites courses organisées tout en sécurité pour tous (même mineurs), avec des stock cars faites pour.

En tous cas, je remarque que ces gars la n'ont pas fait ça avec des 205, AX ou autres poubelles roulantes tunés. Au moins on ne peut pas leur faire le reproche du mauvais gout ou du cercueil roulant (enfin moins que d'autres).

Edité par lolipop le vendredi 17 février 2012 à 11:19
Avatar de benco INpactien
benco Le vendredi 17 février 2012 à 11:19:10
Inscrit le lundi 18 août 03 - 3458 commentaires
bien fait pour ça race....

C'est un malade le gars.... et en plus il a oublié d'être malin.
Avatar de trash54 INpactien
trash54 Le vendredi 17 février 2012 à 11:19:16
Inscrit le mardi 13 septembre 05 - 6225 commentaires

Ouh que non. Fais toi peter ne serait-ce qu'à 125 sur une portion limitée à 120, et tu feras connaissance avec la légendaire bonne humeur et la souplesse d'esprit des flics allemands.
Et si t'as pas 400 boules sur toi, ta bagnole reste sur place.

Edit : et tu constateras leur amour immodéré des français, aussi.


plus sur en allemagne les flics sont pas équipés pour le paiement directe via carte VISA/Mastercard/autre ??

au Luxembourg ils le sont et ça fait un peu bizarre le premier paiement d'un PV par carte sur le bord de la route avec un joli "Police Grand Ducal" sur le ticket de la carte
Avatar de Jonathan Livingston INpactien
Jonathan Livingston Le vendredi 17 février 2012 à 11:21:17
Inscrit le mardi 22 juillet 08 - 609 commentaires

Ce qui est marrant c'est que sont toujours les autres qui conduisent mal, dans mon cas, j'ai appris dans le 56, et bien c'est quand même la bas que je suis le plus à l'aise ( et j'ai vécu depuis dans le 47-53-35),, d'ailleurs les 47, quels bandes de fous furieux, et vas-y que je te double sans visibilité, même un collegue commercial du 35 avait peur avec les 47.


Dans le 56 le problème c'est pas la vitesse, c'est l'alcool.
Avatar de ouragan INpactien
ouragan Le vendredi 17 février 2012 à 11:21:31
Inscrit le jeudi 6 novembre 03 - 18396 commentaires


??? où est l'erreur ???

il connait pas de départementales limitées à 110.
Avatar de manu0086 INpactien
manu0086 Le vendredi 17 février 2012 à 11:23:03