S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Skyrim : des textures en HD et un kit de création de « mods »

Allez au boulot !

Vous disposez de The Elder Scrolls V : Skyrim en version PC, ainsi que d'un compte Steam ? Si tel est le cas, vous pouvez bénéficier de quelques nouveautés depuis deux jours : les textures en haute définition d'une part, et l'accès au kit de création pour les « mods » d'autre part.

Skyrim HD
(Non, ceci n'est pas David au réveil, mais juste quand il a faim)

Pour la première partie donc, un DLC gratuit est apparu sur Steam à cette adresse. Vous pouvez alors récupérer un pack de textures HD qui pèse la bagatelle de 3.1 Go. Pour l'installer, il suffit de le laisser guider. Attention cependant, ces dernières risquent de mettre à mal votre configuration.

Bethesda Softwork indique d'ailleurs sur son blog qu'il faudra plus que la configuration de référence (processeur à quatre coeurs, 4 Go de mémoire vive et une carte graphique compatible DirectX 9 avec 1 Go de mémoire dédiée) pour profiter des textures en haute définition.

Du côté du modding du jeu, l'éditeur met à disposition un outil ainsi qu'un Wiki permettant de créer des personnages, des armes, des décors, etc. afin de personnaliser son jeu, et de partager les éventuelles astuces pour les réaliser. Il a aussi mis en place, conjointement avec Steam, ce workshop permettant un partage simplifié des objets ainsi créés par les différents utilisateurs.

Enfin, voici un tutoriel en vidéo expliquant les bases de son outil dédié aux « mods » : 

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 09/02/2012 à 17:17

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 66 commentaires

Avatar de Dacoco974 INpactien
Dacoco974 Le vendredi 10 février 2012 à 22:22:06
Inscrit le vendredi 23 décembre 05 - 2290 commentaires
Personne n'as touché au création kit ?

J'ai fait quelques uns de leur tutoriels, mais ça me semble un peu restrictif pour modder plus en profondeur (voir plus en détail leur langage Papyrus) : comme une quête dans laquelle on pourrais chevaucher du dragon, on devrais toucher au cœur de leur moteur.

Sinon c'est pas mal fait pour créer des nouveaux items, personnages, quêtes, sorts, etc...


Si mais le CK plante très souvent et le chargement du fichier maître prend trois plombes avec des dizaines d'erreur, pénible

Tu peux faire de la chevauchée de dragon, les mecs de Bethesda l'ont fait :http://www.youtube.com/watch?v=AYOFLqItuW4 (ils se sont lâché sur le CK pendant une semaine). Perso, dans leur vidéo, j'aime bien le mod Assassin ou la construction de sa maison



Merci pour le conseil , mais je vais reprendre depuis le début avec un perso différent kimouss.gif
J'ai téléchargé différents mod (panneaux en français , textures HD , sang plus réaliste) et je crois que je susi converti , les jeux sur PC ça déboite fume.gif


C'est bien aussi de les acheter pour que ça continue à exister fume.gif

Edité par Dacoco974 le vendredi 10 février 2012 à 22:26
Avatar de Tuttle7 INpactien
Tuttle7 Le vendredi 10 février 2012 à 23:15:23
Inscrit le mardi 28 juillet 09 - 745 commentaires
Des dizaines d'erreurs ?

Je pensais bien en interne...

Le fait on à un moteur capable de tout.. On dirais une grosse base de données query all the time. Appelée à chaque requêtes. Un genre de query SQL.

Mais pour le gameplay ils n'ont pas voulus ça.
Une grosse bdd, qui se souviens de la position des objets, etc.

Erreur de temps pour release cross-platforms ? Ps3 + Xbox

C'est comme gta4, on fait des mods mais personne n'as vu ou les dev pouvaient aller sans restrictions.
Mais bon mdr2.gif Ils sont restreints, pas la peine.
Avatar de marshall39 INpactien
marshall39 Le samedi 11 février 2012 à 08:52:12
Inscrit le mardi 8 mars 11 - 335 commentaires


Si mais le CK plante très souvent et le chargement du fichier maître prend trois plombes avec des dizaines d'erreur, pénible

Tu peux faire de la chevauchée de dragon, les mecs de Bethesda l'ont fait :http://www.youtube.com/watch?v=AYOFLqItuW4 (ils se sont lâché sur le CK pendant une semaine). Perso, dans leur vidéo, j'aime bien le mod Assassin ou la construction de sa maison



C'est bien aussi de les acheter pour que ça continue à exister fume.gif


J'ai le plus grand respect pour le travail des développeurs de Bethesda , qui font des jeux pour lesquels on en a pour notre argent.
C'est un peu un "dilemme moral" c'est vrai , mais j'ai acheté le jeu 70 euros sur Xbox , je ne dis pas que ça me donne "le droit" de le pirater sur PC mais tout de même , je m'estime moins "voleur" que si je l'avais uniquement téléchargé
Avatar de Tuttle7 INpactien
Tuttle7 Le samedi 11 février 2012 à 10:17:01
Inscrit le mardi 28 juillet 09 - 745 commentaires

je ne dis pas que ça me donne "le droit" de le pirater sur PC mais tout de même , je m'estime moins "voleur" que si je l'avais uniquement téléchargé


Enfin quand même, t'as un PC qui le fait tourner et une Xbox. C'est pas un jeu à moins de 40 euros (je crois que la promotion est finie) qui va exploser ton budget.
Avatar de Dacoco974 INpactien
Dacoco974 Le samedi 11 février 2012 à 10:30:15
Inscrit le vendredi 23 décembre 05 - 2290 commentaires
Des dizaines d'erreurs ?

Je pensais bien en interne...

Le fait on à un moteur capable de tout.. On dirais une grosse base de données query all the time. Appelée à chaque requêtes. Un genre de query SQL.

Mais pour le gameplay ils n'ont pas voulus ça.
Une grosse bdd, qui se souviens de la position des objets, etc.

Erreur de temps pour release cross-platforms ? Ps3 + Xbox

C'est comme gta4, on fait des mods mais personne n'as vu ou les dev pouvaient aller sans restrictions.
Mais bon mdr2.gif Ils sont restreints, pas la peine.


Oui, plein d'erreurs sur des noms d'objets (c'est du français, le CK a du mal), des erreurs sur des textures aussi apparemment.



J'ai le plus grand respect pour le travail des développeurs de Bethesda , qui font des jeux pour lesquels on en a pour notre argent.
C'est un peu un "dilemme moral" c'est vrai , mais j'ai acheté le jeu 70 euros sur Xbox , je ne dis pas que ça me donne "le droit" de le pirater sur PC mais tout de même , je m'estime moins "voleur" que si je l'avais uniquement téléchargé


À la base, si tu as un PC pour le faire tourner, je ne comprends pas comment l'idée de l'acheter sur console t'es passé par la tête Un jeu Bethesda est assuré d'être blindé de mods de partout, du coup ça se déguste sur PC pour en profiter.
Sinon, il y a un truc : le jeu console peut se revendre en occaz et la version PC se trouve à moins de 35€ facilement. En plus, tu peux récupérer ta sauvegarde console, tout benefs quoi

Bon après, tu fais ce que tu veux hein. Ma remarque était plus pour les joueurs exclusivement PC qui sont fans du jeu et qui ne l'ont pas acheté (les forums de jv.com en pullule)

Edité par Dacoco974 le samedi 11 février 2012 à 10:32
Avatar de pcgamer12 INpactien