S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Skyrim : des textures en HD et un kit de création de « mods »

Allez au boulot !

Vous disposez de The Elder Scrolls V : Skyrim en version PC, ainsi que d'un compte Steam ? Si tel est le cas, vous pouvez bénéficier de quelques nouveautés depuis deux jours : les textures en haute définition d'une part, et l'accès au kit de création pour les « mods » d'autre part.

Skyrim HD
(Non, ceci n'est pas David au réveil, mais juste quand il a faim)

Pour la première partie donc, un DLC gratuit est apparu sur Steam à cette adresse. Vous pouvez alors récupérer un pack de textures HD qui pèse la bagatelle de 3.1 Go. Pour l'installer, il suffit de le laisser guider. Attention cependant, ces dernières risquent de mettre à mal votre configuration.

Bethesda Softwork indique d'ailleurs sur son blog qu'il faudra plus que la configuration de référence (processeur à quatre coeurs, 4 Go de mémoire vive et une carte graphique compatible DirectX 9 avec 1 Go de mémoire dédiée) pour profiter des textures en haute définition.

Du côté du modding du jeu, l'éditeur met à disposition un outil ainsi qu'un Wiki permettant de créer des personnages, des armes, des décors, etc. afin de personnaliser son jeu, et de partager les éventuelles astuces pour les réaliser. Il a aussi mis en place, conjointement avec Steam, ce workshop permettant un partage simplifié des objets ainsi créés par les différents utilisateurs.

Enfin, voici un tutoriel en vidéo expliquant les bases de son outil dédié aux « mods » : 

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 09/02/2012 à 17:17

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 66 commentaires

Avatar de Paul.P INpactien
Paul.P Le jeudi 9 février 2012 à 19:57:05
Inscrit le jeudi 3 janvier 08 - 19 commentaires
Ok vu les retours de tout le monde, je pense que je vais me laisser tenter par la promo Steam

Avec si j'ai bien suivi les packs SkyUI & Skyrim HD - 2K Textures.
D'autres packs à ne pas louper?
Avatar de SuperMot INpactien
SuperMot Le jeudi 9 février 2012 à 20:03:58
Inscrit le mardi 24 janvier 06 - 680 commentaires
Perso je trouve SkyUI vraiment bien dans le remaniement de ce fichu interface consolisé mais ca me rebute un peu de devoir utiliser un truc externe en plus pour le faire marcher.

Je vais attendre qu'ils fassent un pack complet ou qu'ils trouvent une alternative pour le faire marcher directement avec le workshop.
Avatar de AnthoniF INpactien
AnthoniF Le jeudi 9 février 2012 à 20:14:31
Inscrit le vendredi 18 novembre 11 - 492 commentaires
Une tuerie....Sur Steam il met 3 plombes a être téléchargé mais sur rapidshare 18 minutes
Je précise que je l'ai acheté mais sur Xbox , je voulais voir ce que ça donne sur PC eh bien vu la différence de qualité je vais le recommencer !



Si tu veux sortie du monde consoleux décérébré

tu peux recommencer aussi GTA 4 avec ce mod la

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=iCEnhancer+2.0&gs_sm=3&gs_upl=18...
Avatar de DarKCallistO INpactien
DarKCallistO Le jeudi 9 février 2012 à 20:21:11
Inscrit le mardi 11 décembre 07 - 14207 commentaires
Et sans oublier le mod by Valve pour fêter ça. (inutile,donc rigoureusement indispensable )

“Dragons! No, no, no dragons: just space”

“Archery? Hm.. Smithing? Hm… don’t need them. Go to space.”.

mdr2.gif

Edité par DarKCallistO le jeudi 9 février 2012 à 20:22
Avatar de marshall39 INpactien
marshall39 Le jeudi 9 février 2012 à 20:26:18
Inscrit le mardi 8 mars 11 - 335 commentaires
Donc pour résumer , le mod 2K est meilleur? car je voudrais bien essayer les deux mais je ne sais pas si c'est possible de les désactiver une fois installés ?
Avatar de Malesendou INpactien
Malesendou Le jeudi 9 février 2012 à 21:13:45
Inscrit le vendredi 21 mai 10 - 6046 commentaires
Perso je trouve SkyUI vraiment bien dans le remaniement de ce fichu interface consolisé mais ca me rebute un peu de devoir utiliser un truc externe en plus pour le faire marcher.

Je vais attendre qu'ils fassent un pack complet ou qu'ils trouvent une alternative pour le faire marcher directement avec le workshop.


Workshop, Nexus et autres ça marche de la même façon tu sais. Des fichiers .esp/.esm dans le répertoire Data.

Peu importe la source, ça change rien. Surtout qu'unhttp://newvegas.nexusmods.com/content/modmanager/ automatise presque tout.
Avatar de geekounet85 INpactien
geekounet85 Le jeudi 9 février 2012 à 22:18:22
Inscrit le mercredi 9 juin 04 - 8092 commentaires


Workshop, Nexus et autres ça marche de la même façon tu sais. Des fichiers .esp/.esm dans le répertoire Data.

Peu importe la source, ça change rien. Surtout qu'unhttp://newvegas.nexusmods.com/content/modmanager/ automatise presque tout.

je confirme ce qu'il dit, SkyUI nécessite un launcher alternatif. le mod seul ne suffit pas.
Avatar de taralafifi INpactien
taralafifi Le jeudi 9 février 2012 à 22:20:35
Inscrit le samedi 22 juillet 06 - 4656 commentaires
J'ai installé le pack de texture HD via Steam et je ne vois pas la différence.
Je joue en Ultra en Full HD.

Ça ne rame pas plus qu'avant et c'est pas plus beau qu'avant. J'en conclue que j'ai loupé quelque chose.

Il s'installe comment le bordel ?

Edité par Taralafifi le jeudi 9 février 2012 à 22:22
Avatar de Malesendou INpactien
Malesendou Le jeudi 9 février 2012 à 22:50:35
Inscrit le vendredi 21 mai 10 - 6046 commentaires

je confirme ce qu'il dit, SkyUI nécessite un launcher alternatif. le mod seul ne suffit pas.


Non c'est pas ça, disons que comme les autres jeux (Oblivion, Fallout 3 et New Vegas), la communauté à développé une api que nécessite le jeu. Les fameux *** Script Extender.

Et si je parle du Nexus Mod Manager, c'est pas pour rien.

The Skyrim Script Extender (SKSE), Version 1.4.10 (or newer) is REQUIRED to run SkyUI.

The Nexus Mod Manager (NMM) is RECOMMENDED for properly installing SkyUI.


http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=3863

Edité par Malesendou le jeudi 9 février 2012 à 22:51
Avatar de Fu2chN INpactien