S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

MegaUpload : comment une unité anti-terroriste a arrêté Kim Dotcom

The Dotcom Mansion

Depuis la fermeture forcée de Megaupload et de la saisie d’une partie des serveurs par le FBI, plusieurs éléments sont en suspens. Le sort des données qui y sont encore présentes n’est par exemple pas encore réglé. Le fondateur du groupe Mega, Kim Dotcom, a été arrêté et jusqu’à présent, on ne connaissait pas les détails de cet évènement. Or, l’arrestation a été pour le moins musclée.

Kim Dotcom possède un patrimoine conséquent, avec notamment une très grande propriété qui a été saisie par la justice néo-zélandaise. D’une valeur de 4,3 millions de dollars, elle est entourée de 2,16 hectares de terrain. Elle rejoint un lot de possessions qui ont toutes été confisquées. On y trouve, outre la maison, une voiture, des bijoux ou encore plusieurs jetskis.

Fait « amusant », l’entrée de la propriété mentionnait clairement le propriétaire des lieux :

dotcom mansion
Crédits : Reuters

Mais beaucoup moins amusante fut la manière dont la famille Dotcom, le garde du corps des Dotcom et le personnel de maison vécurent l’arrestation du fondateur de Mega. La propriété fut en effet prise d’assaut par des membres du Special Tactics Group, l’équivalent néo-zélandais du GIGN. Le garde du corps, Wayne Tempero, racontera ainsi à la chaine 3Newz que des membres du STG sont entrés dans la maison en enfonçant les portes et en passant les menottes au personnel.

Une fois à l’intérieur, les portes ont continué à être enfoncées jusqu’à ce que Kim soit trouvé. Pensant avoir trouvé le « repaire » de ce dernier, ils ont attaqué avec des masses ainsi qu’une scie circulaire, mais il s’agissait d’un ancien ascenseur de service qui ne fonctionnait plus. Kim Dotcom, en accord avec un plan fourni par son garde du corps, se cachait dans la « Red Room » de la maison. Tempero a plus tard indiqué à la police que s'il avait été demandé à Kim de sortir de la maison pour se rendre, il l’aurait fait sans hésitation.

La famille Dotcom ne se retrouvera cependant pas à la rue. Kim a été arrêté mais sa femme Mona et ses trois enfants resteront dans la maison, d’autant que des jumeaux sont prévus pour avril. Les autorités ont indiqué à ce sujet qu’une inspection serait faite dans la maison mais que la famille pourrait continuer à y vivre. Pour le moment, Kim et six autres responsables du groupe Mega restent en prison.

Cette arrestation particulièrement musclée illustre un défaut de communication entre les charges qui pèsent contre Kim Dotcom et la prise de décision sur l’action à mener. Le STG est une unité spécialisée dans l’anti-terrorisme et le site TorrentFreaks se demande ainsi pourquoi il était nécessaire d’afficher une telle démonstration de force.
Source : TorrentFreak
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Publiée le 09/02/2012 à 17:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 119 commentaires

Avatar de domFreedom INpactien
domFreedom Le jeudi 9 février 2012 à 22:36:31
Inscrit le jeudi 12 janvier 12 - 1643 commentaires

Je vous le dis, demain on aura le GIGN qui débarquera pour une amende non payée .


C'est pas déjà arrivé avec une histoire d'ePad, de scooter volé toussa ? troll.gif
Avatar de darkbeast INpactien
darkbeast Le jeudi 9 février 2012 à 23:10:38
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 3224 commentaires

Il ne faisait pas 2m et 160kg (à l'oeil)...


T'en sais rien on a jamais vu le vrai visage/physique de fantomas.

Si ça se trouve il portait une gaine pour paraitre svelte.
Avatar de Vilainkrauko INpactien
Vilainkrauko Le vendredi 10 février 2012 à 00:05:47
Inscrit le mardi 24 février 09 - 4234 commentaires
Je vous le dis, demain on aura le GIGN qui débarquera pour une amende non payée .

C'est déja arrivé : Des cambrioleurs "fouillaient" une maison ... le GIGN passait par le plus grand des hasard a coté et est intervenu.

Inutile de dire la suite
Avatar de Oli- INpactien
Oli- Le vendredi 10 février 2012 à 00:47:08
Inscrit le jeudi 22 juillet 10 - 9 commentaires
Arrêtez de cracher sur les forces néo-zélandaises, tout leurs plans d'intervention étaient hébergés sur MU... Fermé par leurs copains du FBI

Une fois à l’intérieur, les portes ont continué à être enfoncées jusqu’à ce que Kim soit trouvé. Pensant avoir trouvé le « repaire » de ce dernier, ils ont attaqué avec des masses ainsi qu’une scie circulaire, mais il s’agissait d’un ancien ascenseur de service qui ne fonctionnait plus.
Ils savaient même pas ce qu'ils cherchaient les pauvres !!
Avatar de AYEM 34 INpactien
AYEM 34 Le vendredi 10 février 2012 à 00:51:57
Inscrit le jeudi 21 mai 09 - 705 commentaires
Foutus

Branleurs

Incompétant

Edité par AYEM 34 le vendredi 10 février 2012 à 00:52
Avatar de AYEM 34 INpactien
AYEM 34 Le vendredi 10 février 2012 à 01:02:49
Inscrit le jeudi 21 mai 09 - 705 commentaires
il peut s'estimer chanceux de pas avoir eu le même procès qu'Oussama


Ils vont peut-être le congeler, et le foutre à la flotte dans 10 ans !
Avatar de AYEM 34 INpactien
AYEM 34 Le vendredi 10 février 2012 à 01:05:51
Inscrit le jeudi 21 mai 09 - 705 commentaires
D'après ce que j'ai lu ce matin, le Kim Dotcom dormait avec un fusil à pompe à coté de lui....
Normal quoi...

Je pense que l'arrestation du gars n'a plus grand chose à voir avec MegaUpload, mais plutôt que le gars faisait vraiment partie d'une Mafia...

Enfin le gars était cramé : d'où tu immatricules tes voitures "Mafia" et "Police"??...


edit: FAIL : J'ai voulu lancer le SlideShow en cliquant sur l'image...


non ce sont les méthodes du FBI, méthodes de gros cons !
Avatar de AYEM 34 INpactien
AYEM 34 Le vendredi 10 février 2012 à 01:08:02
Inscrit le jeudi 21 mai 09 - 705 commentaires


Quelle partie de "Et quand tu vois des mecs armées dégommé ta maison sans avertissement tu pense pas à te demander qui c'est, tu te planque." tu ne comprends pas ?

Et puis déjà que le flic normal ne s'annonce jamais et à pour premier réflexe de te plaquer contre le mur, matraque contre la tempe pour te fouiller, même si t'es par terre en train de pisser le sang car c'est toi la victime qui les a appelé (histoire vécu)... alors des cowboys comme ceux la j'ose pas imaginer.



Une panic room c'est fait pour te protéger des voleurs / kidnappeurs, pas des flics.


Euh... ça peut-être les mêmes...
Avatar de AYEM 34 INpactien
AYEM 34 Le vendredi 10 février 2012 à 01:12:00
Inscrit le jeudi 21 mai 09 - 705 commentaires


Ils sont bizarre en nouvelle-zélande

Les voleurs se protègent des autres voleurs y'a que des voleurs en nouvelle-zélande, ils le sont plus ou moins ceux qui sont un peu plus que les autres attirent la convoitise des voleurs moins chanceux


Sur ! beaucoup de Hollandais !
Avatar de AYEM 34 INpactien
AYEM 34 Le vendredi 10 février 2012 à 01:29:15
Inscrit le jeudi 21 mai 09 - 705 commentaires


Pas exactement, mais attaqué à mon domicile, oui. Le gusse aurait réussi à défoncer la porte, je le plantais sans sommation avec un couteau de cuisine doté d'une lame de 25 cm de long. Par chance pour lui, la porte a tenu.

Après, les policiers qui ont mené l'assaut doivent savoir s'y prendre pour éviter que la personne en face ne fasse un geste malheureux. Mais quand une demi-douzaine de types te tombe dessus armés façon commando, ton premier réflexe, c'est souvent de te jeter à terre.



Là, vu les forces déployées, les policiers néo-zélandais devaient s'attendre à une réplique façon Waco...

S'ils avaient eu l'assurance que monsieur Dotcom aurait agi de façon raisonnable face à deux policiers ordinaires en uniforme venant avec un panier à salade, ils n'auraient pas fait un assaut pareil.

Je pense qu'ils n'ont pas fait cette intervention musclée pour le plaisir de faire un beau spectacle, ils devaient avoir des raisons valables pour y aller en force.


Mais si, mais... gros cons de ricains :
;