S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Megaretrieval.com pour aider les utilisateurs légitimes de Megaupload

Si, si, il y en avait

"Notre priorité est de rétablir le service" nous disait un des représentants de Megaupload.com juste après la fermeture de ce site par les autorités américaines. L’Electronic Frontier Foundation et l’un des hébergeurs de MegaUpload, Carpathia Hosting, viennent de lancer l’initiative MegaRetrieval.com pour appuyer le mouvement. L’enjeu ? Dresser un inventaire des demandes d'utilisateurs face au risque de perte de leurs données légitimes.

megaretrieval.com EFF carpathia hosting

Avec la fermeture brutale de Megaupload.com, décidée par les autorités américaines, c’est l’ensemble des utilisateurs mondiaux qui se sont vus privés d’accès à leurs données. Des fichiers contrefaisants mais également des données parfaitement légitimes stockées dans le nuage. L’opération MegaRetrieval invite donc les utilisateurs, du moins s’ils sont basés aux États-Unis, à prendre contact avec l’EFF.

L'initiative veut ainsi nourrir ce dossier pour permettre d’envisager toutes les options juridiques (class action ?). Au passage, Carpathia Hosting souligne qu’il n'a pas accès aux données des clients Megaupload. De son côté, MegaUpload s’est vu couper l’accès à l’ensemble de ses comptes bancaires rendant impossible le paiement des hébergeurs tout comme d’éventuels cabinets d’avocat (nous reviendrons sur ce point prochainement).
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 01/02/2012 à 09:31

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 69 commentaires

Avatar de falcom INpactien
falcom Le mercredi 1 février 2012 à 14:44:06
Inscrit le jeudi 3 juillet 03 - 391 commentaires

C'est pas vraiment du niveau de Madame Michu, faudrait voir à pas pousser Mémé dans les orties.


Donc en gros Madame Michu sauvegarde sur MU:

- 1 photo par 1 photo
ou
- 1 zip d'un groupe de photos
et pour les mise a jour
- 1 new zip comprenant les nouvelles photos, et puis non tient un plus gros comprenant toutes avec les dernieres.

Tu m'explique comment elle si retrouve Mme Michu a la fin avec tous ses liens MU. mdr2.gif

Elle doit avoir une putain de bande passante Mme Michu

Edité par falcom le mercredi 1 février 2012 à 14:39
Avatar de falcom INpactien
falcom Le mercredi 1 février 2012 à 14:55:23
Inscrit le jeudi 3 juillet 03 - 391 commentaires
MU ou équivalent pour partager OUI, pour sauvegarder NON.

Le plus fort dans cette histoire, c'est qu'un pays puisse couper un acces a des serveur etranger.

"Comment les États-Unis ont-ils pu mettre hors ligne un site situé à Hong Kong et hébergé partout dans le monde ?

Un jeu d’enfant pour eux, privilège d’être le berceau du net. Les serveurs situés à l’étranger sont probablement intacts à l’heure où j’écris. Simplement, le juge fédéral américain a ordonné à VeriSign, l’établissement situé en Virginie (comme c’est commode) qui gère au niveau mondial ce qu’on appelle les résolutions de noms de domaine en .com notamment, de bloquer les DNS (Domain Name Systems) du site, c’est à dire de faire en sorte que si le nom de domainehttp://megaupload.com ni les adresses IP auxquelles renvoyaient ce nom de domaine ne répondent. En somme, les serveurs existent toujours, mais ils ne peuvent plus être joints, ils n’ont plus d’adresse valide.

Source http://www.maitre-eolas.fr/post/2012/01/23/Quelques-mots-sur-l-affaire-Megaupload
Avatar de D4rkvicious INpactien
D4rkvicious Le mercredi 1 février 2012 à 15:18:40
Inscrit le lundi 18 octobre 10 - 253 commentaires
Moi qui avait un compte MU snif, je profitais de tout leurs services dont megapix pour sauvegarder mes photos que j'avais aussi sur mon pc bien entendue et que j'ai aussi envoyer sur skydrive et vu la quantité de photos le tous repartie sur 5 comptes live lol limite 25go oblige sur skydrive et pourtant j'y ai mis que un tiers sur skydrive alors que sur MU j'avais plus de 700go de donnée et 400go sur megapix et je commençais à envoyer la musique sur megabox ce qui était cool a utilisé depuis la tablette pour l'écoute en streaming mais bon c'est le passé lol
Avatar de batoche INpactien
batoche Le mercredi 1 février 2012 à 15:26:26
Inscrit le lundi 25 décembre 06 - 1995 commentaires


Certes, combien j'en vois pleurer, quand le DD lache ou perte de cle USB ou meme d'APN

BACKUP IS NOT FOR DOGS

C'est même pas être power users, c'est du bon sens..........................................................................................on me que dit que non, c'est comme ceux qui foutent tous sous "Mes documents" ou mieux sur le " bureau", et le jour ou le système plante se pissent dessus, la partition C a ras la gueule, et rien sur le D, et quand tu leur dis d'enregistrer sur le D.


Ce genre de remarque ma toujours fait rire jaune :

Ce n'est pas logique de mettre ses documents dans un dossier "Mes Document" ? Dossier que windows met précisement en avant avec ses sous dossiers "Mes Musiques", "Mes Videos", "Mes Téléchargements", "Mes documentent en Partage" ou un truc du genre, le répertoire "Application Data" dans le lequel tous les programmes récent enregistrent les mails, les sauvegardes de jeux, les archives ... Via le menu démarrer, contenant des raccourcis vers tous ces dossiers.


Naaoon. Quand on ne sais pas qu'il faut tout mettre le "D", cette lettre piochée un peu au hasard car chez le voisin, "D" signifie lecteur DVD, parce que le "C" en a raz la gueule (ben oui pov naz, le "C" c'est le disque windows), on est un gros noob qui ne mérite pas qu'on s'attarde sur son triste sort ...
Avatar de falcom INpactien
falcom Le mercredi 1 février 2012 à 15:39:15
Inscrit le jeudi 3 juillet 03 - 391 commentaires
Pas de ma faute si t'es limiter a l'esprit Microsoft.

D est un exemple.

Et quand tu as eu le cas une fois, en general (je parle de tout mettre sur la partition windows) tu fais gaffe, mais pour toi non apparemment.

En gros une fois le ton disque windows est plein tu fais plus rien aussi.
Avatar de falcom INpactien
falcom Le mercredi 1 février 2012 à 15:46:28
Inscrit le jeudi 3 juillet 03 - 391 commentaires
Moi qui avait un compte MU snif, je profitais de tout leurs services dont megapix pour sauvegarder mes photos que j'avais aussi sur mon pc bien entendue et que j'ai aussi envoyer sur skydrive et vu la quantité de photos le tous repartie sur 5 comptes live lol limite 25go oblige sur skydrive et pourtant j'y ai mis que un tiers sur skydrive alors que sur MU j'avais plus de 700go de donnée et 400go sur megapix et je commençais à envoyer la musique sur megabox ce qui était cool a utilisé depuis la tablette pour l'écoute en streaming mais bon c'est le passé lol


Trop gros passeras pas, pas crédible.
Avatar de kypd INpactien
kypd Le mercredi 1 février 2012 à 16:03:22
Inscrit le mercredi 12 avril 06 - 1198 commentaires


Les vrais gens enregistrent tout dans /home/user, où il y a bureau, documents, photos, etc., je ne voit pas ce qui te choque.

Il n'y a que des branleurs pour utiliser une partition « D », un vrai admin mettra directement l'équivalent de /home sur ton OS favori dans une deuxième partition… Ne serais-tu finalement pas un « power user » ??

---> []


Je suis assez d'accord...

Même sur Windows, avec l'arrivée de Vista et Seven, la nomenclature est enfin plus souple, j'ai monté directement le dossier "Users" de Windows sur la partoche "Data" (Le mount existe depuis NT, mais déplacer des dossiers systèmes sur XP ou 2K sans avoir un Master prévu pour ça est presque impossible !)

Du coup même avec de "mauvais comportements", tout stocker sur le bureau ou mes documents utilise malgré tout l'autre partition ! (ou un autre disque dur, ou même une grappe raid...)
Avatar de batoche INpactien
batoche Le mercredi 1 février 2012 à 16:12:27
Inscrit le lundi 25 décembre 06 - 1995 commentaires
Pas de ma faute si t'es limiter a l'esprit Microsoft.

D est un exemple.

Et quand tu as eu le cas une fois, en general (je parle de tout mettre sur la partition windows) tu fais gaffe, mais pour toi non apparemment.

En gros une fois le ton disque windows est plein tu fais plus rien aussi.


Parce qu'avoir comme réflexe de "tout mettre sur le D:\", c'est pas avoir l'esprit limité à Microsoft peut être ...

Le problème est que la plupart des gens ne comprennent pas ça car ça n'a pas de sens. Pourquoi MS fourni des Mes Documents, le bureau, tous ces trucs, qu'on me conseille de ne pas utiliser et qui ne peuvent pas être utilisés avec un nouveau disque dur ? Et pourquoi diable ce disque est-il affublé d'une lettre que je n'ai même pas le luxe de pouvoir choisir ?

Le bureau est le truc que j'ai sous mon nez dès l'allumage de l'ordi. C'est le seul élément visible qui reste constamment et quoi qu'il arrive à l'écran. Mais il ne faut surtout pas s'en servir. C'est formidable. Au lieu de ça, je dois faire des transferts vers le D ou le E, et bien faire gaffe que personne dans la famille n'enregistre des trucs dans Mes Documents.
Avatar de djludo61 INpactien
djludo61 Le mercredi 1 février 2012 à 16:20:59
Inscrit le lundi 8 janvier 07 - 506 commentaires
Le dossier "Mes Documents" a toujours était déplaçable, au moins depuis XP. Mais apparemment faire un clique droit dessus est trop dur.
Tout comme choisir la lettre de la partition, le menu "Gestion des disques " est là pour ça.

Edité par djludo61 le mercredi 1 février 2012 à 16:19
Avatar de falcom INpactien