S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Hadopi outragée, Hadopi martyrisée, mais Hadopi purifiée !

Des logos désormais anonymisés

Les outils de sécurisation à base de détergent et de pot de peinture ont joué à plein régime ! Les logos d’Anonymous et leur devise « We are legion » tagués ce week-end sont maintenant effacés comme nous avons pu le constater en fin de matinée, 4 rue de Texel à Paris.

On pourra comparer ces photos, avec celles fraichement prises ce matin :

hadopo tagué  anonymous  hadopo tagué  anonymous

Après ce « vandalisme anonyme (…) lâche et méprisable » dixit Éric Walter, la Hadopi est à nouveau purifiée. Elle peut ainsi replonger dans sa petite routine, l'incrémentation de la riposte graduée (dernier bilan).
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 31/01/2012 à 14:08

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 108 commentaires

Avatar de Dv INpactien
Dv Le mardi 31 janvier 2012 à 14:40:13
Inscrit le lundi 12 juillet 04 - 2206 commentaires

dix.gif
Toi tu as pris des cours d'investigation en regardant RIS police chiantifique ?


Meme pas, j'ai juste lu tous les articles de Marc.


sauf qu'il n'y a pas de données EXIF...


J'suis d'autant plus fort, nan ? mdr2.gif
Avatar de le-gros-bug INpactien
le-gros-bug Le mardi 31 janvier 2012 à 14:41:55
Inscrit le mercredi 19 mars 08 - 1267 commentaires
quand même suspect ce vélo la tout seul... ça sent le piège ooo.gif
Avatar de mynameisfedo INpactien
mynameisfedo Le mardi 31 janvier 2012 à 14:43:33
Inscrit le mardi 4 octobre 05 - 1577 commentaires
2 contre 1 qu'ils vont probablement ajouter des caméras de surveillance...
Avatar de John Shaft INpactien
John Shaft Le mardi 31 janvier 2012 à 14:47:14
Inscrit le vendredi 14 janvier 11 - 10390 commentaires
2 contre 1 qu'ils vont probablement ajouter des caméras de surveillance...


Cagoule + bombe de peinture (+ au besoin échelle) = plus de caméra de surveillance.

M'enfin moi... J'dis ça, j'dis rien hein !


Edité par tot0che le vendredi 18 janvier 2013 à 19:33
Avatar de Anikam INpactien
Anikam Le mardi 31 janvier 2012 à 14:57:28
Inscrit le jeudi 13 août 09 - 1698 commentaires


+1 Mais, le reflet de la vitre de l'Hadopi montre tout autre...

Manipulation, photoshopage ? carrosserie et peinture caméléon ?

C'est pas une 206 pour moi, plutôt une 307 (restylée avec les espèces de feux ronds à l'avant), et probablement SW.
Et je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre dans les reflets sur les vitres.

Edité par anikam le mardi 31 janvier 2012 à 14:52
Avatar de blamort INpactien
blamort Le mardi 31 janvier 2012 à 14:55:48
Inscrit le lundi 11 décembre 06 - 2188 commentaires

C'est pas une 206 pour moi, plutôt une 307 (restylée avec les espèces de feux ronds à l'avant), et probablement SW.
Et je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre dans les reflets sur les vitres.


En effet, mais c'est pas moi qui ai dit que c'etait une 206 ! J'etais plutot pour la R21 dans le retro
Avatar de nkaiser973 INpactien
nkaiser973 Le mardi 31 janvier 2012 à 14:56:56
Inscrit le dimanche 2 mai 04 - 291 commentaires

Vu l’arriére dans le retro on dirait plus une Renault 21

effectivement, on dirais une renault vu le retroviseur, alors que la vitre montre une 206
Avatar de iznogoud_23 INpactien
iznogoud_23 Le mardi 31 janvier 2012 à 15:03:43
Inscrit le jeudi 12 avril 07 - 136 commentaires

effectivement, on dirais une renault vu le retroviseur, alors que la vitre montre une 206


Ni l'une ni l'autre, c'est anikam qui a raison, c'est une 307
Avatar de SebGF INpactien
SebGF Le mardi 31 janvier 2012 à 15:00:18
Inscrit le mercredi 16 septembre 09 - 4367 commentaires

dix.gif
Toi tu as pris des cours d'investigation en regardant RIS police chiantifique ?


Si c'était les Experts, il aurait trouvé l'adresse en agrandissant le reflet dans le coin de l'oeil d'un passant de dos qui apparaît furtivement au niveau du poteau auquel est accroché le vélo.

Le tout à partir d'une image noir et blanc en résolution 100x100px prise de nuit.
Avatar de Vaucelles INpactien
Vaucelles Le mardi 31 janvier 2012 à 15:09:11