S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

SOPA/PIPA/ACTA : Anonymous déface le site de la FTC américaine

Et n'en a pas terminé

Le groupe de hackers Anonymous n’en finit plus de faire parler de lui. Les membres en sont actuellement très actifs, en représailles très nettes contre les entreprises et les gouvernements ayant soutenu, de près ou de loin, les projets de lois américaines SOPA et PIPA. En France par exemple, les sites de l’Élysée et Hadopi.fr ont ainsi été attaqués. Et Anonymous frappe encore : le groupe s’en est pris cette fois à la Federal Trade Commission américaine.

anonymous

La puissante FTC possède un site dédié à la sécurité en ligne à l’adresse « http://onguardonline.gov/ ». Le site est actuellement hors ligne car il a subi les assauts d’Anonymous qui a une fois encore dégainé son canon à DDoS (attaque par déni de service). Des dizaines de milliers de machines se sont ainsi tournées vers le site qui a succombé sous le nombre élevé de requêtes.

Cependant, avant que le site ne passe hors ligne, sa page d’accueil avait été remplacée par un message des Anonymous. Dans ce dernier, le « collectif » s’en prend aussi bien aux projets SOPA et PIPA qu’à ACTA et annonce qu’une « guerre » sera déclarée contre l’internet « corporate » si ces projets venaient à être votés, détruisant « des dizaines et des dizaines de sites gouvernementaux et d’entreprises ».

Anonymous frappe fort dans la menace en indiquant que des centaines de serveurs leur obéissent déjà et qu’il ne suffit que d’un signal pour déchainer les enfers. Ils avertissent que des données personnelles comme des emails, des détails de comptes bancaires ou même de sites de rencontres pourraient être ainsi révélés. Anonymous publiait d’ailleurs dans le message d’origine certaines informations de contacts de membres du personnel de la FTC.

Anonymous est particulièrement actif depuis la fermeture de Megaupload et le groupe promet que ce n’est pas terminé.
Source : TNW
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Publiée le 24/01/2012 à 14:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 165 commentaires

Avatar de Khalev INpactien
Khalev Le mardi 24 janvier 2012 à 15:11:08
Inscrit le mercredi 1 avril 09 - 5655 commentaires
Moi je suis pas d'accords avec la boutique en dessous de chez moi, c'est trop cher donc je vais leur envoyer 30000 mecs devant chez eux et casser leur vitrine ni vu ni connue !
Tiens ça me rappelle les bandes de casseurs pendant les manifs .... inutile et puérils. Les gouvernements doivent bien se marrer et à par prendre les utilisateurs des ses sites en otages ça donne pas grand chose.

Pour le ddos c'est plus que dans le magasin il y a 10 personnes par m2. Mais on ne casse rien. En général c'est le commerçant, quand il remet le magasin en état (bin oui, même si on ne casse rien, tout ce monde ça salit un peu) qui se plante et pose bien en vu ses livres de comptes/correspondances, qui sont alors rapidement copiés.

Et tu as oublié que la boutique faisait passer une loi pour lui permettre de te chasser de chez toi si elle pense que tu possèdes, ou permet de posséder (une étagère vide suffit) un objet volé.

Edité par khalev le mardi 24 janvier 2012 à 15:12
Avatar de FrenchPig INpactien
FrenchPig Le mardi 24 janvier 2012 à 15:12:17
Inscrit le mercredi 4 mars 09 - 3532 commentaires


Tu prends quoi, toi?!

Ils montrent que Internet est incontrôlable. Il serait temps que les politiciens le comprennent une bonne fois pour toutes.


Visiblement t'as pas compris le sens de mon comm : j'explique justement que les politiques se servent de l'argument de l'Internet incontrôlable pour justifier des lois liberticides. Tu crois vraiment que les politiciens se diront un jour "internet est incontrôlable... et c'est tant mieux" ? C'est toi qu'a fumé !

C'est vrai, rien faire, c'est mieux.

Et faire de cette façon ça sert à quoi au final ? cf ci-dessus

Edité par FrenchPig le mardi 24 janvier 2012 à 15:13
Avatar de Bilb INpactien
Bilb Le mardi 24 janvier 2012 à 15:12:37
Inscrit le jeudi 13 janvier 11 - 128 commentaires



La gratuité ? :o

c'est une demi-réponse.
Avatar de ano_635145921246249171 INpactienne
ano_635145921246249171 Le mardi 24 janvier 2012 à 15:12:40
Inscrite le mercredi 4 novembre 09 - 1252 commentaires
Moi je suis pas d'accords avec la boutique en dessous de chez moi, c'est trop cher donc je vais leur envoyer 30000 mecs devant chez eux et casser leur vitrine ni vu ni connue !


hors sujet complet

Tiens ça me rappelle les bandes de casseurs pendant les manifs .... inutile et puérils.


toujours HS

Les gouvernements doivent bien se marrer et à par prendre les utilisateurs des ses sites en otages ça donne pas grand chose.


prendre en otage les gens ? c'est pas le principe des manif ? finalement rien de nouveau ou d'inadmissible par rapport à ce qui se passe IRL.

sinon sur le fait qu'ils se marrent .... ca va pas durer longtemps à se rythme la rigolade
Avatar de Holly Brius INpactien
Holly Brius Le mardi 24 janvier 2012 à 15:12:54
Inscrit le vendredi 16 décembre 11 - 1299 commentaires
Leurs méthodes sont plutôt curieuses : à chaque nouvelle attaque c'est une raison supplémentaire donnée aux gouvernements pour les conforter dans leur idée de contrôler Internet...


Internet ne change rien au vieilles astuces moisies du pouvoir : laisser volontairement une manifestation dégénéré (avec bien souvent des casseurs qui sont des FLICS), constaté les dégâts avec une fausse impuissance... étape finale : nouvelles lois "serrage de vis".

En plus anonymous est calqué sur le modèle bien pratique des terroristes : ça peut être n'importe qui n'importe ou...

Bref, du pain béni pour les fans de surveillance et de contrôle...
Avatar de divinechild INpactien
divinechild Le mardi 24 janvier 2012 à 15:13:01
Inscrit le vendredi 28 mai 04 - 2174 commentaires


Qui a vu "8th Wonderland" ici ?


Moi, pourquoi ?
Avatar de X-L-S INpactien
X-L-S Le mardi 24 janvier 2012 à 15:13:20
Inscrit le mercredi 1 avril 09 - 21 commentaires
Concernant le site de la ftc, il y a eu un peu plus q'un défaçage, ils ont aussi fais un dump de la base de donnée . je ne vous met pas le lien, si vous voulez jeter un œil allez voir leur compte twitter.
Avatar de Pr. Thibault INpactien
Pr. Thibault Le mardi 24 janvier 2012 à 15:14:29
Inscrit le mardi 23 mars 10 - 1337 commentaires
On peut appeler ça du terrorisme, non?

+1

Quand tu vois les dérives sécuritaires qu'entraîne parfois le terrorisme IRL, l'atteinte aux libertés est un prétexte vraiment mauvais pour justifier ce genre d'attaques. La seule chose que peut amener Anonymous, c'est un contrôle renforcé des Etats sur Internet, c'est ce qui est en train de se produire, et c'est ce qui se produira de toute façon quoi qu'il arrive car c'est dans la logique des choses: on ne peut se satisfaire d'un système où un groupe sans aucune représentativité démocratique peut s'arroger le droit de rendre un site indisponible au motif qu'il exprime des idées divergentes des siennes...

Les Anonymous ont installé un tel climat de peur que les gens n'osent même plus s'exprimer librement sur le sujet sous peine de subir des représailles (DDoS, défaçage, etc). C'est ça l'Internet libre que beaucoup ici (et ailleurs) défendent?? Ben désolé mais très peu pour moi... au lieu de sortir leur petit logiciel et d'y entrer l'adresse IP qui leur a été dictée par un groupe qu'ils ne connaissent même pas, certains feraient mieux de se souvenir qu'ils sont dans un Etat de droit et qu'ils ont des moyens plus démocratiques pour s'exprimer.

Dire que tout ça a commencé parce qu'un site dont le business model reposait entièrement sur le piratage a été fermé...
Avatar de Loeff INpactien
Loeff Le mardi 24 janvier 2012 à 15:14:45
Inscrit le mercredi 12 mai 04 - 2364 commentaires
Du coup, pour reprendre le dessus, les dirigeants vont tous prendre la décision de couper définitivement internet, on aura tout gagné
Avatar de Holly Brius INpactien
Holly Brius Le mardi 24 janvier 2012 à 15:15:08
Inscrit le vendredi 16 décembre 11 - 1299 commentaires
wé le problème les gouvernements sont encore plus puissant et contrôlé par la finance capable du pire

maitrecapello.gif
;