S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Google+ : l'usage d'un pseudonyme est enfin possible

Mais il faut encore de vrais noms et prénoms

Google vient d'assouplir sa position quant à l'usage d'un pseudonyme sur Google+, son réseau social, puisqu'il autorisera, dans quelques jours, l'usage d'un surnom comme l'indique ce post de Bradley Horowitz, vice-président produit, sur sa page.

Il ajoute qu'une analyse interne montre que dans la majorité des cas (60 %), les utilisateurs veulent juste pouvoir ajouter un surnom, 20 % ont cherché à ajouter un surnom parce qu'ils voulaient créer une page professionnelle et que pour les 20 % restant souhaitent vraiment n'utiliser qu'un pseudonyme, plutôt que leur propre identité sur le réseau social.

Google + pseudonyme

Google ajoutera donc dans les jours qui viennent la possibilité de choisir un pseudonyme et de s'en servir au sein du réseau social, mais aussi dans les différents services proposés par la firme de Mountain View. Cependant, comme le montre la capture ci-dessus, les noms et prénoms réels seront toujours impératifs à la création d'un compte.

Pour ceux qui utilisent un pseudonyme connu, il est possible de faire reconnaitre au réseau social cette identité. Pour ce faire, il suffit de prouver via des articles de presse (en ligne ou papier) et de fournir de vrais documents (carte d'identité, permis de conduire, etc.) prouvant votre réelle identité. Durant la vérification, votre profil sera caché aux autres utilisateurs.
 
Reste maintenant à attendre la mise à jour du réseau social pour vérifier le fonctionnement de cette nouvelle option qui est prévue pour les prochains jours. Sachez que ceci n'est qu'une première étape et le représentant de la firme annonce « aujourd'hui, c'est un petit pas vers l'amélioration de la façon dont vous pouvez communiquer votre identité sur Google +. Nous sommes à l'écoute de la communauté et continuerons à peaufiner les différents aspects dont nous traitons l'identité dans les semaines à venir.» 
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 24/01/2012 à 12:21

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 46 commentaires

Avatar de All_INpact INpactien
All_INpact Le mardi 24 janvier 2012 à 15:26:54
Inscrit le lundi 20 novembre 06 - 1130 commentaires



je viens de lire ton article.

Je ne comprends pas, j'ai créé un compte il y a un mois de ça, je n'ai pas eu ce popup.
Avatar de indyiv INpactien
indyiv Le mardi 24 janvier 2012 à 15:31:33
Inscrit le mercredi 19 mai 10 - 2843 commentaires

va incrire un nouveau compte Gmail ou G+ et tu va vite voir une belle page d'obligation de fournir un numéro de tel!

Et oui Google a changé ça il y a quelques mois en douce!


crée un nouveau compte Gmail hier ... pas d'obligation

ce n'est pas parce qu'on est fortement encouragé a indiquer son numéro de telephone qu'on y est obligé!!
Avatar de Arona INpactien
Arona Le mardi 24 janvier 2012 à 17:39:15
Inscrit le mardi 9 mai 06 - 951 commentaires


crée un nouveau compte Gmail hier ... pas d'obligation

ce n'est pas parce qu'on est fortement encouragé a indiquer son numéro de telephone qu'on y est obligé!!


Ce sont les années de lavage de cerveau à coup de spot pub...

Il suffit de fortement les pousser pour qu'ils sautent......................le pas.
Avatar de youri_1er INpactien
youri_1er Le mardi 24 janvier 2012 à 18:50:28
Inscrit le jeudi 8 septembre 05 - 14726 commentaires


crée un nouveau compte Gmail hier ... pas d'obligation

ce n'est pas parce qu'on est fortement encouragé a indiquer son numéro de telephone qu'on y est obligé!!

idem je vien de créer un compte, c'est passé tout seul!

le précédent compte que j'ai tenté de créer me forçais (réellement, pas moyen de passé comme indiqué dans le lien que j'ai donné vers le wiki google). a donner un numéro pour créer le compte.

C'est bien que Google ait changé la dessus, perso ça m'a fait essayer G+ ... mais franchement la je découvre qu'en fait entre FB et G+ il y a tellement de point communs que passer de l'un à l'autre est innutile ...
Avatar de huskie INpactien
huskie Le mardi 24 janvier 2012 à 19:48:33
Inscrit le mercredi 20 avril 05 - 29925 commentaires
Google+ : l'usage d'un pseudonyme est enfin possible

L'usage d'un pseudonyme a toujours été possible sans Google+..
Avatar de ano_635110013168370034 INpactien
ano_635110013168370034 Le mardi 24 janvier 2012 à 20:03:17
Inscrit le mardi 19 juillet 05 - 8330 commentaires

L'usage d'un pseudonyme a toujours été possible sans Google+..


Et il est toujours possible de ne pas se servir de Google+, avec ou sans pseudo


D'ailleurs Diaspora ça en est où ? Je devais recevoir une invit' en Novembre dernier et jamais eu de nouvelles
Avatar de nabalzbhf INpactien
nabalzbhf Le mardi 24 janvier 2012 à 21:16:26
Inscrit le jeudi 5 mars 09 - 715 commentaires
Ca suffit pas que mon application sur Android soit au nom de mon pseudo ?

C'est le même compte google que j'utilise pour mon app et pour G+ donc ils devraient pas faire chier


La tu risques qu'ils te disent que tu peux faire une +Page (c'est le nom d'une app, pas un pseudo).
Avatar de molybdène INpactien
molybdène Le mardi 24 janvier 2012 à 21:19:41
Inscrit le lundi 20 décembre 10 - 443 commentaires


D'ailleurs Diaspora ça en est où ? Je devais recevoir une invit' en Novembre dernier et jamais eu de nouvelles


Je peux t'envoyer une invitation diaspora si tu veut, il te suffit de me donner ton e-mail par MP.
Avatar de nabalzbhf INpactien
nabalzbhf Le mardi 24 janvier 2012 à 21:20:44
Inscrit le jeudi 5 mars 09 - 715 commentaires

va incrire un nouveau compte Gmail ou G+ et tu va vite voir une belle page d'obligation de fournir un numéro de tel!

Et oui Google a changé ça il y a quelques mois en douce!


Ceci dit sans email et/ou telephone associé a un compte, je te souhaite de ne jamais te faire hacker ton compte...

En l'occurence, le fait de donner ces infos c'est surtout pour aider l'utilisateur à recuperer un compte piraté (à voir si les Terms of Service leur permettent de faire autre chose avec cette information privée).
Avatar de Mithrill INpactien
Mithrill Le mardi 24 janvier 2012 à 21:23:15
Inscrit le mercredi 6 mai 09 - 805 commentaires
Vous avez récemment modifié votre nom. Or, le Règlement de Google+ n'autorise pas la modification de votre nom de manière aussi fréquente.


Et mince, j'avais contourné le bazar récemment en passant de Mithrill G+
à Marc Leroy Mithrill (prénom+nom accepté chaque fois, compte jamais supprimé).

Il était donc +- possible déjà avant de le faire car Google avait laissé quelques libertés,
mais maintenant que ça devient une véritable option c'est mieux !

Ceci dit lorsqu'on met un pseudo ils proposent chez moi un style différent :

http://files.getwebb.org/view-cre64gy0.html

Bon, j'imagine que c'est encore Google qui merdouille... je testerai ça plus en détail...



Edité par Mithrill le mardi 24 janvier 2012 à 21:25
;