S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Crise des disques durs : l'enregistreur TV de 80 Go d'Orange est indisponible

Mais pas le 160 Go

La crise des disques durs semble encore loin d’être terminée. Les prix des disques durs sont aujourd’hui toujours supérieurs à ceux d’avant-pénurie, et l’impact de cette dernière sur les fabricants de disques durs, les vendeurs de PC et les spécialistes du stockage est sans précédent. Voilà cependant qu’Orange est lui-même concerné par cette crise. Son enregistreur TV de 80 Go est ainsi indisponible depuis plusieurs jours.

Orange enregistreur TV

Normalement disponible pour 3 € par mois, l’enregistreur TV d’Orange d’une capacité de 80 Go ne peut plus être commandé par les abonnés. Contacté par Livebox-News, Orange a expliqué à notre confrère qu’il existe « une tension sur les approvisionnements » en disque dur du fait de la crise thaïlandaise.

« Cependant, nous faisons notre maximum pour sécuriser les approvisionnements et nous avons réussi à ne pas tomber en rupture » a précisé Orange. Pour autant, le FAI ne propose à l’heure actuelle que ses enregistreurs avec un disque dur de 160 Go, preuve les stocks de disques de 80 Go sont utilisés pour la Livebox Star.

Un problème expérimenté par Apple

On se rappellera qu’en décembre dernier, Apple a dû fortement rallonger la période d’envoi de ses iMac en cas de choix d’un disque dur de 2 To. De « en stock », nous passions en effet à « 5 à 7 semaines ». Aujourd’hui, ces problèmes appartiennent au passé pour la Pomme, qui annonce une expédition sous 4 jours ouvrables maximum pour un disque dur de 2 To (et moins de jours encore pour les autres).

Notons tout de même que malgré la crise, la société Seagate a annoncé des résultats financiers plutôt bons, avec 47 millions de disques livrés, un chiffre d’affaires supérieur à 3 milliards de $ et une marge brute en forte augmentation. Son compatriote Western Digital, très présent en Thaïlande, devrait cependant annoncer des résultats bien inférieurs.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 18/01/2012 à 18:06

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 41 commentaires

Avatar de titimoi INpactien
titimoi Le mercredi 18 janvier 2012 à 18:13:17
Inscrit le dimanche 22 mai 05 - 219 commentaires
80 Go est ainsi indispensable depuis plusieurs jours.



edit: rapide !

Edité par titimoi le mercredi 18 janvier 2012 à 18:14
Avatar de sebtx INpactien
sebtx Le mercredi 18 janvier 2012 à 18:17:48
Inscrit le mardi 8 janvier 08 - 1793 commentaires
D'un autre côté, les disques durs de 80Go ça doit commencer à se faire rare de nos jours... Il est plus simple de trouver du 320 voire 500Go...

La rupture de stock n'est peut-être pas seulement liée à la pénurie de HDD...
Avatar de Lady Komandeman INpactien
Lady Komandeman Le mercredi 18 janvier 2012 à 18:18:27
Inscrit le jeudi 5 janvier 12 - 794 commentaires



edit: rapide !

C'est le CSA qui a demandé qu'Orange puisse bénéficier d'un traitement plus favorable face à la médiatisation de Free Mobile.
Avatar de coucou_lo_coucou_paloma INpactien
coucou_lo_coucou_paloma Le mercredi 18 janvier 2012 à 18:21:06
Inscrit le jeudi 9 décembre 04 - 9143 commentaires
Y a aussi rupture de stock pour les tabee.
Avatar de myahoo INpactien
myahoo Le mercredi 18 janvier 2012 à 18:21:36
Inscrit le dimanche 13 août 06 - 509 commentaires
L'art d'Orange : faire croire que leurs forfaits coûtent moins cher que les équivalents chez d'autres opérateurs.

En mettant en arrière-plan le fait qu'il faut louer la box, le fait qu'au bout de quelque temps la mensualité augmente, qu'il y a du hors forfait, des limites de quantité, etc.

Il y a 41 commentaires

;