S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

DVDRIP Intouchables, Polisse : l’ALPA enquête sur les primo-diffuseurs

Intouchable, ou pas ?

Comment remonter à la source de la diffusion d’Intouchables et Polisse ? « Nous avons détecté début janvier ces films, effectivement marqués comme ayant pour origine les César » nous indique Frédéric Delacroix, délégué général de l’ALPA, l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle.

intouchables

« A ma connaissance, je ne sais pas si une traçabilité a été organisée dessus. Mais cela ne veut pas dire que nous n’ayons pas d’information ». Pourquoi ? « Nous sommes toujours à la recherche d’information sur ce qui peut être utile dans le cadre d’une action pénale »… L’ALPA a déjà des pistes à exploiter pour retrouver les primo-diffuseurs, ceux par qui l’hémorragie débute. Pour l’heure aucune action n’a été intentée suite à cette fuite mais « il est clair que des films comme ceux-là attirent notre attention ».

En attendant, une certitude. D’autres films se sont échappés du réseau des César. « Il y a d’autres films qui circulent à peu près à la même date. Il y aurait plusieurs fichiers de bonne qualité » constate Frédéric Delacroix qui anticipe déjà les conséquences économiques de ces fuites sur le marché de la vidéo : « ceux qui ont préfinancé ces films risquent d’en subir un préjudice très important. L’exploitation vidéo est largement compromise, alors que la vidéo finance la création du film. »
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 09/01/2012 à 15:27

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 63 commentaires

Avatar de Jarodd INpactien
Jarodd Le lundi 9 janvier 2012 à 15:31:49
Inscrit le mardi 26 octobre 04 - 19553 commentaires
Fallait rester à la bobine ! phibee.gif
Avatar de ano_634700169950321032 INpactien
ano_634700169950321032 Le lundi 9 janvier 2012 à 15:32:43
Inscrit le mardi 24 mars 09 - 394 commentaires
ceux qui ont préfinancé ces films risquent d’en subir un préjudice très important. L’exploitation vidéo est largement compromise, alors que la vidéo finance la création du film. »

Ah ah ah.

Intouchables : budget, 10 millions et recettes, 114 millions (source :http://www.lemonde.fr/cinema/article/2012/01/08/intouchables-depasse-la-grande-v... ).

EDIT : quote qui merdouille à cause de la parenthèse.


Edité par docbrown le lundi 9 janvier 2012 à 15:33
Avatar de ano_634700169950321032 INpactien
ano_634700169950321032 Le lundi 9 janvier 2012 à 15:33:14
Inscrit le mardi 24 mars 09 - 394 commentaires
EDIT n° 2 : confondu Editer et Quoter (tout va bien, chuis en forme... )

Edité par docbrown le lundi 9 janvier 2012 à 15:34
Avatar de Dv INpactien
Dv Le lundi 9 janvier 2012 à 15:34:51
Inscrit le lundi 12 juillet 04 - 2206 commentaires
Est-ce que l'ALPA pourrait également enquêter sur ce petit probleme de droit d'auteur ??

Edité par Dv le lundi 9 janvier 2012 à 15:35
Avatar de aureus INpactien
aureus Le lundi 9 janvier 2012 à 15:35:26
Inscrit le lundi 7 mars 11 - 1574 commentaires

Ah ah ah.

Intouchables : budget, 10 millions et recettes, 114 millions (source :http://www.lemonde.fr/cinema/article/2012/01/08/intouchables-depasse-la-grande-v... ).

EDIT : quote qui merdouille à cause de la parenthèse.


Et dans le budget, combien de millions financer par nos impôts ? Et combien de millions en retour ?
Avatar de fwak INpactien
fwak Le lundi 9 janvier 2012 à 15:44:39
Inscrit le jeudi 3 mars 05 - 1209 commentaires


Et dans le budget, combien de millions financer par nos impôts ? Et combien de millions en retour ?


Oui, combien ? Si tu as des chiffres, on est preneurs

Edité par fwak le lundi 9 janvier 2012 à 15:44
Avatar de jethro INpactien
jethro Le lundi 9 janvier 2012 à 15:44:48
Inscrit le vendredi 17 mars 06 - 6546 commentaires


Et dans le budget, combien de millions financer par nos impôts ? Et combien de millions en retour ?


Tu parles de l'avance sur recette ?
Je ne suis pas sûr qu'elle soit financée par les impôts.
Avatar de Takoon INpactien
Takoon Le lundi 9 janvier 2012 à 15:45:10
Inscrit le dimanche 31 juillet 11 - 1556 commentaires
un règlement de compte dans ce milieu de crevards requins égocentriques n'est pas à exclure.
Avatar de jethro INpactien
jethro Le lundi 9 janvier 2012 à 15:46:02
Inscrit le vendredi 17 mars 06 - 6546 commentaires


Oui, combien ? Si tu as des chiffres, on est preneurs

Tu peux toujours calculer la tva sur un prix moyen X le nb de places.

Sauf gourance,
+/- 6 millions d'euros sur un prix moyen à 7 euros



Edité par jethro le lundi 9 janvier 2012 à 15:49
Avatar de John Shaft INpactien
John Shaft Le lundi 9 janvier 2012 à 15:48:00
Inscrit le vendredi 14 janvier 11 - 10380 commentaires


Tu parles de l'avance sur recette ?
Je ne suis pas sûr qu'elle soit financée par les impôts.


Elle financée par une taxe sur les tickets de cinéma et 2-3 autres babioles me semble t-il. Si tu ne vas pas au cinéma et que tu n'achètes pas de DVD, tu ne participe pas à la création cinématographique frrrrrrançaise

Edité par tot0che le vendredi 18 janvier 2013 à 19:33
;