S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

CES 2012 : Acer Aspire S5, un Ultrabook équipé de Thunderbolt

Ultrabook : déferlante mode [on]

Acer tenait une conférence de presse dès hier soir en marge du CES 2012 pour présenter son futur Ultrabook : l'Aspire S5. Le constructeur ne dévoile pas encore l'intérieur de sa configuration, Ivy Bridge oblige, mais dispense d'ores et déjà quelques INformations.

Acer Aspire S5 Ultrabook

Ainsi, la bête mesure à son point le plus épais 15 mm, tandis que le poids est de 1.35 kg sur la balance, soit typiquement la même chose que l'actuel Aspire S3. Le changement opéré par rapport à ce dernier est donc plus d'ordre esthétique. En effet, le constructeur laisse de côté le plastique pour un alliage de magnésium / aluminium pour recouvrir l'ensemble de sa machine.

Autre changement notable, la connectique. Celle-ci est beaucoup plus complète avec deux ports USB 3.0, une sortie HDMI, mais aussi un connecteur Thunderbolt annoncé avec une bande passante de 20 Gbps... Acer additionnant certainement l'envoi et la réception de données. Par défaut, la connectique est à l'arrière de la machine et cachée par une trappe. Pour la faire apparaitre, il suffit de cliquer sur une touche du clavier dénommé « Magic Flip ».

Acer Aspire S5

Le lancement est prévu pour le second trimestre de l'année à un tarif, bien évidemment, non dévoilé. Il faudra tout d'abord attendre qu'Intel dévoile sa gamme de processeurs connus sous le nom de code Ivy Bridge.

Pour ceux d'entre vous qui souhaitent en savoir un peu plus, sachez que nos confrères de The Verge ont réalisé des vidéos que vous trouverez en suivant ce lien.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 09/01/2012 à 09:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 33 commentaires

Avatar de AlbertSY INpactien
AlbertSY Le lundi 9 janvier 2012 à 10:00:26
Inscrit le mardi 14 juin 11 - 405 commentaires
2nd semestre ?
Pourquoi le montrer maintenant ?
Si c'est pour montrer une coque vide 6 mois (minimum) pour se la raconter, tout le monde peut le faire.
Avatar de madhatter INpactien
madhatter Le lundi 9 janvier 2012 à 10:04:29
Inscrit le jeudi 15 décembre 05 - 376 commentaires
Pu*ain mais pourquoi ils mettent pas un RJ45 !?

C'est le seul inconvénient que je trouve à ces ultrabook...
Avatar de yvan INpactien
yvan Le lundi 9 janvier 2012 à 10:12:50
Inscrit le mardi 21 janvier 03 - 8139 commentaires
Clairement avoir un pc léger et devoir se trimbaler un convertisseur USB ou thunderbolt vers RJ45 c'est complètement con.
Avatar de Florent_ATo INpactien
Florent_ATo Le lundi 9 janvier 2012 à 10:13:28
Inscrit le mercredi 5 juillet 06 - 987 commentaires
Pu*ain mais pourquoi ils mettent pas un RJ45 !?

C'est le seul inconvénient que je trouve à ces ultrabook...


Pour laisser la place au 802.11ac ?
Ah non, pas tout de suite
Avatar de yvan INpactien
yvan Le lundi 9 janvier 2012 à 10:13:59
Inscrit le mardi 21 janvier 03 - 8139 commentaires
2nd semestre ?
Pourquoi le montrer maintenant ?
Si c'est pour montrer une coque vide 6 mois (minimum) pour se la raconter, tout le monde peut le faire.

Oui mais tout le monde est pas dans le top 5 des constructeurs informatique.
Je te rejoins sur le fait que sans le prix, sans indications concernant l'écran et la durée de vie de la batterie c'est un peu coquille vide.
Avatar de Enyths INpactien
Enyths Le lundi 9 janvier 2012 à 10:14:15
Inscrit le vendredi 31 août 07 - 1621 commentaires
Pu*ain mais pourquoi ils mettent pas un RJ45 !?

C'est le seul inconvénient que je trouve à ces ultrabook...

En même temps ces machines là sont un peu trop fine pour du RJ45, et l'objectif reste uniquement la mobilité.
Avatar de labdam Equipe
labdam Le lundi 9 janvier 2012 à 10:15:36
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4618 commentaires
Pu*ain mais pourquoi ils mettent pas un RJ45 !?

C'est le seul inconvénient que je trouve à ces ultrabook...

via thunderbolt, tu devrais pouvoir l'avoir ton RJ45, mais il faudra bien évidemment un adaptateur
Avatar de Drepanocytose INpactien
Drepanocytose Le lundi 9 janvier 2012 à 10:24:58
Inscrit le jeudi 26 mai 11 - 9669 commentaires

Quelle est la proportion d'utilisateurs qui se servent de leur Thunderbolt ?


En même temps ces machines là sont un peu trop fine pour du RJ45, et l'objectif reste uniquement la mobilité.


L'objectif, c'est pas au constructeur de le fixer, mais à l'utilisateur.
Et sinon qui dit mobilité dit "avoir une base fixe" pour charger les documents (mails, projets pour le taf, etc) qui seront utilisés en mobilité. Et dans un contexte pro, tout le monde n'a pas le Wifi..
Avatar de le podoclaste INpactien
le podoclaste Le lundi 9 janvier 2012 à 10:28:12
Inscrit le mardi 1 août 06 - 12597 commentaires
Clairement avoir un pc léger et devoir se trimbaler un convertisseur USB ou thunderbolt vers RJ45 c'est complètement con.


C'est surtout inutile, amha. Que tu puisses encore avoir un point où une prise réseau t'es nécessaire, comme au bureau, je veux bien, mais plusieurs, c'est de nos jours un cas hyper-marginal.
Avatar de madhatter INpactien
madhatter Le lundi 9 janvier 2012 à 10:33:54