S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

La sortie d'une tablette tactile Google gênerait certains partenaires

Y'a de la tension dans l'air ?

Google lancera une tablette tactile sous son nom lors du premier semestre 2012. Cette information est connue depuis plus d’une semaine suite à l’interview d’Eric Schmidt par le Corriere Della Sera. Mais certains commencent déjà à craindre d’éventuelles conséquences négatives du lancement de cette tablette Google Nexus sur les ventes des autres tablettes Android 4 Ice Cream Sandwich (ICS).

ice cream android

À ce jour, nous ne connaissons rien de cette future tablette hormis qu’elle fonctionnera sur le dernier Android, à l’instar des smartphones Nexus. Pour le reste, ni son nom, ni ses caractéristiques techniques précises ni son fabricant ne sont connus. Cela n’empêche pas que certains constructeurs de craindre un impact direct sur leurs ventes selon DigiTimes. Cela sous-entend donc que ces constructeurs pensent que Google réussira à bien vendre son futur produit, qui pourrait tourner sous Android 4.1.

Les smartphones Nexus ne sont pas un problème

Du côté des smartphones, la présence de Google parmi les produits Android ne cause pourtant pas spécialement de problèmes. Il faut dire que les ventes des produits Nexus sont depuis le début anecdotiques au regard des millions de smartphones Android qui s’écoulent chaque semaine.

Les smartphones Nexus sont principalement là pour contenter ceux souhaitant la dernière mise à jour Android de façon officielle. Cela permet aussi à Google de poser une certaine base, que ce soit pour les constructeurs ou les développeurs. La présence de ces smartphones ne dérange donc pas les partenaires de Google.

La tablette Nexus peut être un problème

Néanmoins, les ventes de tablettes Android sont à l’heure actuelle très faibles. L’impact d’une tablette Nexus se fera donc d’autant plus ressentir. D’un côté, la sortie de ce produit pourrait tout aussi bien faire un four, à l’instar des autres tablettes Android, et donc n’avoir strictement aucune conséquence sur le marché. De l’autre, la tablette Nexus pourrait aussi lancer enfin le marché pour Android et attirer de nouveaux clients.

Tout dépendra au final de la promotion que fera Google de son produit. Si du côté des smartphones, le leader des moteurs de recherche est loin de mettre en avant ses produits, pour le marché des tablettes tactiles, il n’est pas impossible que la chanson soit différente. Écrasé par l’iPad d’Apple, Google estime probablement que le secteur a besoin d’un coup de pied au derrière. Quitte à faire de l’ombre à ses partenaires dans un premier temps ? Réponse d’ici juin 2012.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 27/12/2011 à 18:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 41 commentaires

Avatar de 127.0.0.1 INpactien
127.0.0.1 Le mardi 27 décembre 2011 à 18:59:37
Inscrit le mercredi 29 avril 09 - 13214 commentaires
Écrasé par l’iPad d’Apple, Google estime probablement que le secteur a besoin d’un coup de pied au derrière.


Ce n'est que mon avis, mais le secteur a besoin d'une alternative à l'iPad plutot qu'un énième concurrent qui fait tout comme l'iPad sauf que c'est pas IOS mais Android.

Genre un appareil qui soit upgradable ou hackable par la communauté, par exemple.
Avatar de AngelSword INpactien
AngelSword Le mardi 27 décembre 2011 à 19:17:14
Inscrit le samedi 18 octobre 03 - 1385 commentaires
IL y a des gens qui ont des tablettes ici ?

Je n'ai jamais compris ou était le succès de ces machines, je ne connais qu'une personne à mon boulot qui en possède une, et encore on lui a offert et il ne s'en sert même pas, pourtant je ne vie pas dans une grotte ...
Avatar de negus56 INpactien
negus56 Le mardi 27 décembre 2011 à 19:21:36
Inscrit le dimanche 11 novembre 07 - 2247 commentaires
IL y a des gens qui ont des tablettes ici ?

Je n'ai jamais compris ou était le succès de ces machines, je ne connais qu'une personne à mon boulot qui en possède une, et encore on lui a offert et il ne s'en sert même pas, pourtant je ne vie pas dans une grotte ...

Ma femme en a une et s'en sert tous les jours. C'est vraiment une question d'utilisation, voire de mode d'utilisation de l'informatique en position allongée sur canapé le soir.
Avatar de DarKCallistO INpactien
DarKCallistO Le mardi 27 décembre 2011 à 19:41:51
Inscrit le mardi 11 décembre 07 - 14209 commentaires

Ma femme en a une et s'en sert tous les jours. C'est vraiment une question d'utilisation, voire de mode d'utilisation de l'informatique en position allongée sur canapé le soir.


On parle toujours de tablette là non ?
Avatar de Shilz INpactien
Shilz Le mardi 27 décembre 2011 à 19:42:24
Inscrit le jeudi 8 décembre 11 - 109 commentaires
C'est vraiment une question d'utilisation, voire de mode d'utilisation de l'informatique en position allongée sur canapé le soir.



bien resumé ... pareil chez moi :) en plus ca fais teleco pour la box et meme clavier

Il y a 41 commentaires

;