S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Tablettes tactiles : Fusion Garage (JooJoo, Grid10) tire-t-il sa révérence ?

Crunch crunch crunch

Pleine d’ambition avec sa tablette JooJoo puis sa Grid10, la société Fusion Garage vit des moments difficiles. Ces derniers jours, la firme singapourienne a en effet été lâchée par son agence de presse puis par ses avocats, sans compter l’indisponibilité de son site internet ce week-end et son absence de stock de sa Grid10, alors que le produit est loin de s’écouler par million…


L’entreprise Fusion Garage a débuté son histoire de façon tumultueuse, elle pourrait bien la terminer d’une façon équivalente. Rappelons en effet qu’en 2008, Michael Arrington, le créateur du fameux blog TechCrunch, a eu l’idée de lancer une tablette : la CrunchPad. Arrington s’est alors allié avec Fusion Garage. Ce dernier, en 2009, lui a cependant fait savoir qu’il lancerait son produit seul, sous le nom de JooJoo…

"Cela me rend vraiment heureux"

En guerre judiciaire ouverte avec Michael Arrington, Fusion Garage a finalement lancé sa JooJoo en 2010, avant de dévoiler son successeur, le Grid10, cette année. Les problèmes que connaît actuellement Fusion Garage ne sont donc pas un malheur pour tout le monde. Michael Arrington n’a ainsi pas caché sa joie sur son blog :

« Fusion Garage s’est finalement détruit lui-même, ce qui me rend vraiment heureux. Le fait que Quinn Emanuel (NDLR : l’avocat de Fusion Garage) et que le cabinet de presse McGrath Power, qui ont conseillé Fusion Garage de continuer son escroquerie (NDLR : envers Arrington), se retrouvent avec des factures impayées me fait aussi plaisir. Je suis désolé pour les clients qui ont essayé de précommander ces choses et qui ne reverront peut-être jamais leur argent. Mais, vraiment, à quoi pensiez-vous ? »

"Just die Fusion Garage"

Arrington précise qu’il écrira sur le sujet plus en profondeur plus tard, notamment sur comment cette histoire malheureuse avec Fusion Garage a changé sa réflexion sur les partenariats en affaires. « But for now, just die Fusion Garage » a-t-il lancé sur son blog, une phrase qui ne mérite pas de traduction.

Notez que le Blog de Fusion Garage ne fonctionne pas, que le dernier message sur Twitter de la firme date d'il y a 10 jours, et que le Facebook de la société n'est plus à jour depuis 2 mois...
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 19/12/2011 à 17:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 5 commentaires

Avatar de La Scred INpactien
La Scred Le lundi 19 décembre 2011 à 19:16:18
Inscrit le dimanche 20 juin 04 - 148 commentaires
Ebé ca sent le sapin?!!

C'est l'époque...
Avatar de 127.0.0.1 INpactien
127.0.0.1 Le lundi 19 décembre 2011 à 19:52:17
Inscrit le mercredi 29 avril 09 - 13213 commentaires
La société "Fusion Garage" a changé de nom. Elle s'appelle dorénavant "Cessation Placard".
Avatar de BlackYeLL INpactien
BlackYeLL Le lundi 19 décembre 2011 à 21:05:32
Inscrit le mardi 9 mai 06 - 362 commentaires
Bien fait pour leur gueule. J'irai pisser sur leur tombe
Avatar de Jarodd INpactien
Jarodd Le lundi 19 décembre 2011 à 23:08:51
Inscrit le mardi 26 octobre 04 - 19553 commentaires
C'est pas jojo comme nouvelle
Avatar de jok-r INpactien
jok-r Le mardi 20 décembre 2011 à 01:59:02
Inscrit le jeudi 12 mai 05 - 3 commentaires
qu'ils crèvent !

Il y a 5 commentaires

;