S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Samsung dégaine deux Ultrabook de 13.3 et de 14 pouces de la série 5

Miam, un peu de concurrence

Samsung vient de lever le voile sur ses deux premiers Ultrabook de 13.3 pouces et de 14 pouces. Notez que, comme le Chromebook lancé en mai dernier, ils font partie de la série 5.

Pour son premier Ultrabook de 13.3 pouces, le constructeur reprend plus ou moins le design assez caractéristique du modèle de la série 9 sorti en début d'année. Il comprend un châssis entièrement réalisé en aluminium d'une épaisseur de 14.9 mm, et il dispose aussi d'un clavier « chiclet ». L'écran bénéficie d'un traitement anti-reflets et une définition de 1366x768 pixels seulement.

Samsung Ultra 5 Samsung Ultra 5

À l'INtérieur, on retrouve bien un processeur Intel de type ULV (sans plus de précision pour le moment) qui est accompagné de 4 Go à 8 Go de DDR3 ainsi que de deux types de solutions de stockage : soit un SSD de 128 Go, soit un disque dur hybride comprenant 500 Go et 16 Go de SSD (un Momentus XT de Seagate ?). 

Le constructeur n'évoque pour le moment pas la connectique ou la connectivité de ses machines et les fiches produits ne sont à l'heure actuelle pas disponible.

Les tarifs annoncés en Corée sont de l'ordre de 1125 $ à 1300 $ suivant les modèles, soit un peu plus cher que la moyenne. 

Samsung Ultra 5

Samsung annonce aussi un Ultrabook de 14 pouces qui reprend plus ou moins la configuration ci-dessus. Cependant, il embarque en plus une Radeon HD 7550M d'AMD et son épaisseur passe de 14.9 à 20.9 mm.  Des dimensions qui le rendent tout juste éligible à la marque Ultrabook, selon le cahier des charges d'Intel.

Pour le tarif, c'est un peu plus cher puisqu'il varie entre 1167 $ à 1397 $ suivant la configuration interne retenue. 
Source : Sammy Hub
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 12/12/2011 à 17:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 28 commentaires

Avatar de sum0 INpactien
sum0 Le lundi 12 décembre 2011 à 17:05:56
Inscrit le vendredi 12 février 10 - 1124 commentaires
Je prends la demoiselle et ses deux ultrabook
Avatar de kegeruneku INpactien
kegeruneku Le lundi 12 décembre 2011 à 17:08:53
Inscrit le mardi 9 mai 06 - 50 commentaires
1366x768 pixels "seulement" ? Il y en a beaucoup des 13" avec une résolution supérieure ? Il y a bien le Vaio série Z mais c'est une tout autre gamme de prix.
Avatar de caesar INpactien
caesar Le lundi 12 décembre 2011 à 17:10:19
Inscrit le mardi 8 mars 05 - 2567 commentaires
Ouais en attendant on attends tjrs la dispo plus que douteuse du 14" de la serie 7 (700z3a).

C'est joli de faire des belles annonces, si derrière on en voit pas la couleur....
Avatar de Anonymous0112358 INpactien
Anonymous0112358 Le lundi 12 décembre 2011 à 17:10:50
Inscrit le jeudi 6 janvier 11 - 492 commentaires
+1 sum0

Sinon dommage un écran en 1600x900 mate serait le bien venue un avec un bon taux de contraste et un delta E proche de 3 (faut pas trop en demander )
Avatar de caesar INpactien
caesar Le lundi 12 décembre 2011 à 17:13:56
Inscrit le mardi 8 mars 05 - 2567 commentaires
1366x768 pixels "seulement" ? Il y en a beaucoup des 13" avec une résolution supérieure ? Il y a bien le Vaio série Z mais c'est une tout autre gamme de prix.



Sisi la série 7 de samsung... ^^ http://www.materiel.net/ordinateur-portable/samsung-700z3a-s01fr-72045.html

réso 1600*900 mat, clavier rétro éclairé, sandy bridge, coque alu, epaisseur 23 mm, classe, autonomie 7h. Terrible mais en attente de dispo depuis 2mois (et demi) d'ou mon coup de gueule.

Avatar de Anonymous0112358 INpactien
Anonymous0112358 Le lundi 12 décembre 2011 à 17:14:20
Inscrit le jeudi 6 janvier 11 - 492 commentaires
1366x768 pixels "seulement" ? Il y en a beaucoup des 13" avec une résolution supérieure ? Il y a bien le Vaio série Z mais c'est une tout autre gamme de prix.


Tu a le Asus Zenbook ux31 dans la même catégorie
Avatar de madhatter INpactien
madhatter Le lundi 12 décembre 2011 à 17:17:06
Inscrit le jeudi 15 décembre 05 - 376 commentaires
Moi j'aime bien le S3 d'Acer., en Core i7...
Avatar de caesar INpactien
caesar Le lundi 12 décembre 2011 à 17:23:39
Inscrit le mardi 8 mars 05 - 2567 commentaires
Ca fait juste 1mois et demi que je regarde tous les jours si le 700z3a est dispo ca m’énerve
Avatar de Yangzebul INpactien
Yangzebul Le lundi 12 décembre 2011 à 17:37:06
Inscrit le mardi 6 mai 03 - 2721 commentaires
1366x768 pixels "seulement" ? Il y en a beaucoup des 13" avec une résolution supérieure ? Il y a bien le Vaio série Z mais c'est une tout autre gamme de prix.


Vaio SB
Avatar de bingo.crepuscule INpactien
bingo.crepuscule Le lundi 12 décembre 2011 à 17:47:30