S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

La GeForce GTX 580M d'un Alienware M17xR3 s'exprime

Adieu monde cruel et tympans

Nos confrères de Clubic viennent de publier le test d'un Alienware M17xR3 équipé d'une GeForce GTX 580M avec 2 Go de GDDR5, l'une des cartes graphiques des plus puissantes disponibles pour les ordinateurs portables.

Alienware M17x light on

Elle est comparée ici à une Radeon HD 6970M équipée, elle aussi, de 2 Go de GDDR5 et issue, là encore, d'un portable à la tête d'Alien. Nos confrères ont fait passer de nombreux jeux sur leurs deux systèmes qui vont nous permettre d'en savoir plus sur les performances que l'on peut atteindre sur un portable.

Sachez tout de même qu'il existe un modèle encore plus élevé chez AMD, la Radeon HD 6990M qui se trouve par exemple dans le M18x, que nous avons retenu dans notre sélection de Noël.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 03/12/2011 à 00:20

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 13 commentaires

Avatar de myxomatosis INpactien
myxomatosis Le samedi 3 décembre 2011 à 02:27:55
Inscrit le lundi 29 septembre 03 - 2972 commentaires
Conclusion pour les paresseux: La 580M est généralement plus performante que la 6970M. La 6970M est parfois plus rapide cependant.

La 580M consomme plus. La 6970M offre un meilleur rapport consommation/performance.


Dans tous les cas, la GTX 580M c'est ni plus ni moins "qu'une" GTX 560Ti .

Edité par myxomatosis le samedi 3 décembre 2011 à 02:30
Avatar de Horrza INpactien
Horrza Le samedi 3 décembre 2011 à 02:40:22
Inscrit le vendredi 18 septembre 09 - 936 commentaires
Attendons le GPU 28 nm qui va rendre les portables de plus en plus intéressants...
Avatar de John Shaft INpactien
John Shaft Le samedi 3 décembre 2011 à 03:00:10
Inscrit le vendredi 14 janvier 11 - 10381 commentaires
Attendons le GPU 28 nm qui va rendre les portables de plus en plus intéressants...


En performances oui, par contre je prédis que ça chauffera (et cracheras du dB) toujours autant !

Edité par tot0che le vendredi 18 janvier 2013 à 19:33
Avatar de Huron INpactien
Huron Le samedi 3 décembre 2011 à 08:47:09
Inscrit le mardi 30 mai 06 - 8812 commentaires
Oué bof ! A ce tarif la le geek n'aura point de honte à se muscler en soulevant sa tour bien plus performante et moins chère pour combattre dans les LANs.

Avatar de ElRom16 INpactien
ElRom16 Le samedi 3 décembre 2011 à 11:19:03
Inscrit le vendredi 20 août 10 - 964 commentaires
Moi j'aimerais bien savoir si y'a une grosse différence entre une 570M et une 580M ??

Quelqu'un sait ?
Avatar de animehq INpactien
animehq Le samedi 3 décembre 2011 à 11:25:59
Inscrit le mardi 11 avril 06 - 5642 commentaires
http://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/actualite-431538-nvidia-geforce-gtx-580m-570m.html
Avatar de ElRom16 INpactien
ElRom16 Le samedi 3 décembre 2011 à 12:19:19
Inscrit le vendredi 20 août 10 - 964 commentaires
Merci, du lien

Si quelqu’un a un test entre les deux, je suis preneur
Avatar de ano_635292350260066414 INpactien
ano_635292350260066414 Le samedi 3 décembre 2011 à 12:31:55
Inscrit le lundi 12 octobre 09 - 2103 commentaires
Conclusion, d'après les benchs il faut vraiment avoir des besoins extrèmement spécifiques (joueur étudiant en internat ?) pour acheter un tel objet, car pour 2 fois moins cher (voir 3 fois moins cher en faisant des économies de bouts de chandelle) on a un fixe deux fois plus puissant
Je suis curieux de savoir s'ils en vendent beaucoup.

Edité par TheSamFrom1984 le samedi 3 décembre 2011 à 12:35
Avatar de the_Grim_Reaper INpactien
the_Grim_Reaper Le samedi 3 décembre 2011 à 12:54:48
Inscrit le mardi 6 novembre 07 - 2895 commentaires
Conclusion, d'après les benchs il faut vraiment avoir des besoins extrèmement spécifiques (joueur étudiant en internat ?) pour acheter un tel objet, car pour 2 fois moins cher (voir 3 fois moins cher en faisant des économies de bouts de chandelle) on a un fixe deux fois plus puissant
Je suis curieux de savoir s'ils en vendent beaucoup.

chez MSI la 570M se vend bien visiblement
Avatar de woodcutter INpactien
woodcutter Le samedi 3 décembre 2011 à 13:47:49