S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Google+ : tendances, outils de publication, Nyan Cat et cercles dans Gtalk

Petit à petit...

Google+ continue de s'améliorer. Ainsi, ces derniers jours, le réseau social du géant de la recherche a annoncé et mis en place quelques nouveautés afin de se rendre toujours plus INdispensable pour ses utilisateurs.

Il est tout d'abord question du support via des applications tierces telles que Hootsuite, qui est désormais possible. Attention, il n'est pas question pour autant d'une API publique plus complète pour le moment, mais bien de la sélection de six partenaires qui disposent ainsi d'un net avantage sur leurs concurrents.

Google+ se met petit à petit au marketing... et publie ses tendances

Google+ Partenaires Outils Tiers

Leurs applications permettent ainsi de publier sur Google+, de gérer vos cercles ou même de surveiller certains termes au sein du réseau social. Bref, pour les adeptes de marketing et autres « Community managers », ce n'est que le début.

Attention néanmoins, l'activation de ces fonctionnalités ne devrait pas systématiquement être proposée. En effet, dans le cas de Hootsuite par exemple, il faut auparavant remplir un formulaire pour y avoir accès.

Google+ TendancesDans la même veine, certains auront remarqué l'arrivée des « Tendances ». Elles n'apparaissent pour le moment qu'au sein de la recherche et ne sont pas encore localisées.

Ainsi, un utilisateur français verra, à l'heure où nous écrivons ces lignes, les propositions suivantes : Seattle Mariners, Breaking Dawn, Taylor Swift, San Diego Chargers, Tony Stewart, Mila Kunis, Natalie Wood, David Beckham, Big Ten Conference et Rihanna.

Au même moment, sur Twitter, il est question de : #goodnight, #AMA, #offline, Enquête Exclusive, Yannick Noah, Taylor Swift, American Music Awards, Clara Morgane, Mariano Rajoy, Chuck Norris.

Enfin, c'est le chat qui subit la plus grosse modification. En effet, basé sur Google Talk il en reprenait aussi le fonctionnement au niveau des contacts. Pour discuter avec une personne, il fallait la rajouter via son mail et ce, qu'elle soit ou non au sein de nos cercles.

Google Talk gère désormais les cercles, et INtègre un Nyan Cat secret

Désormais, vous pourrez directement discuter avec les personnes que vous avez ajoutées à vos cercles, et qui vous ont ajouté aux leurs. Le lien devra donc continuer d'être mutuel pour ouvrir cette possibilité et peut être limité à certains cercles uniquement.

Google+ Chat Google+ Chat

Une fois activée, cette nouvelle façon de fonctionner sera active dans les autres services de Google tels que GMail, iGoogle, Orkut ou même les clients Google Talk... Attention néanmoins, si la liste des contacts affichés est réduite au sein de la colonne de gauche de Google+, en fonction de vos conversations récentes et du statut de vos contacts, il n'en sera pas forcément de même dans les autres services.

Pensez donc à limiter le nombre de cercles ayant accès à la fonction de messagerie instantatée si vous voulez éviter un résultat de ce genre :

Google+ Chat

Une amélioration de ce point et un affichage par cercles, repliables, seront donc les bienvenus dans les semaines qui viennent. Notez qu'un Easter Egg est de la partie au sein du réseau social. Il vous suffit de taper le texte suivant lors d'une conversation avec l'un de vos contact pour l'apercevoir : « ~=[,,_,,]:3 » (sans les guillemets).

Il n'est d'ailleurs pas sans en rapeller un autre introduit dans Android 4.0, ou même celui de PC INpact v5.

Publiée le 21/11/2011 à 16:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 7 commentaires

Avatar de ngcubeur INpactien
ngcubeur Le lundi 21 novembre 2011 à 17:01:31
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 4453 commentaires
Euh... C'est bien de montrer des fenêtres concernant le chat... Mais si vous dites pas comment et où on y accède, ça sert pas à grand chose
Avatar de wagaf INpactien
wagaf Le lundi 21 novembre 2011 à 17:06:27
Inscrit le lundi 15 mai 06 - 1774 commentaires
Euh... C'est bien de montrer des fenêtres concernant le chat... Mais si vous dites pas comment et où on y accède, ça sert pas à grand chose

J'ai pas eu à chercher longtemps
Avatar de TaigaIV INpactien
TaigaIV Le lundi 21 novembre 2011 à 17:07:46
Inscrit le mercredi 1 octobre 08 - 10477 commentaires
compartmenthttps://plus.google.com/) : 72.85 MB

Je ne suis pas contre l'ajout de nouveautés mais il faudrait peut-être faire un petit quelque chose de ce côté.
Avatar de ngcubeur INpactien
ngcubeur Le lundi 21 novembre 2011 à 17:12:29
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 4453 commentaires

J'ai pas eu à chercher longtemps


Une bulle vient de s'afficher à l'ouverture de la page G+. En fait fallait juste être patient ! Mais ça serait bien que ça soit mentionné dans la news

L'explication made in google ;)

Edité par ngcubeur le lundi 21 novembre 2011 à 17:13
Avatar de Nolifegeek INpactien
Nolifegeek Le lundi 21 novembre 2011 à 17:37:09
Inscrit le samedi 9 octobre 10 - 370 commentaires
Il n'est d'ailleurs pas sans en rapeller un autre introduit dans Android 4.0, ou même celui de PC INpact v5.


D'ailleurs elle sort quand cette v5 ?

edit : désolé, reflex, toussa

Edité par le zergologue le lundi 21 novembre 2011 à 17:38

Il y a 7 commentaires

;