S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Opera 11.60 beta : Ragnarök pour l'HTML5, ECMAScript 5.1...

Et un meilleur support du nouveau PCi ?

Opera Software vient de mettre en ligne une nouvelle bêta de son navigateur fétiche, qui arrive donc en version 11.60. Il propose quelques nouveautés dont une interface mail revue et corrigée ainsi qu'un analyseur syntaxique (parser) compatible avec le langage HTML5.

Opera 11.6 beta PC INpact

Ce dernier porte le nom de Ragnarök et était déjà intégré à Opera 12, qui est actuellement en Alpha. Les radial gradients CSS 3 sont désormais gérés, ainsi qu'ECMAScript 5.1. Au final, on aura donc droit à une démo fonctionnelle avec des « double rainbows » (oui, comme dans la nouvelle pub Microsoft) :

Chrome 11.6 beta unicorn Opera 11.6 beta unicorn
(Chrome 15 à gauche, Opera 11.6 à droite)

L'éditeur annonce aussi être le premier à supporter les microdata HTML5, des données qui sont déjà utilisées par les moteurs de recherche afin d'afficher des informations complémentaires, sans préciser comment elles sont exploitées.

Opera 11.6 client mail

Du côté du client mail, celui-ci a été conçu pour s'adapter au mieux sur des écrans larges d'après le blog dédié. Il profite d'un grand nombre de nouveautés comme le regroupement automatique par date, la possibilité d'épingler des messages, ou encore des nouvelles boites de dialogues qui font leur apparition.

Pour télécharger cette bêta, il suffit de vous rendre sur cette page, que ce soit pour Linux, Mac OS X ou Windows. Attention cependant, il s'installera par dessus la dernière version stable.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 10/11/2011 à 16:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 45 commentaires

Avatar de barbapoupa INpactien
barbapoupa Le jeudi 10 novembre 2011 à 16:49:30
Inscrit le mercredi 11 juillet 07 - 1355 commentaires
Ragnarok c'est pas un truc nordique pour la fin du monde ?
Avatar de ano_635077619888127234 INpactien
ano_635077619888127234 Le jeudi 10 novembre 2011 à 16:55:34
Inscrit le vendredi 10 avril 09 - 728 commentaires
Moi, mon principal souci c'est que quand je lance opéra, au bout de quelques minutes je n'ai plus aucun accès au net depuis mon PC. Ça revient à la normale dès que je le ferme

Je verrai avec la prochaine version mais je n'y crois pas trop.
Avatar de geekounet85 INpactien
geekounet85 Le jeudi 10 novembre 2011 à 17:02:16
Inscrit le mercredi 9 juin 04 - 8092 commentaires
vous l'aimez ce design rose, hein, avouez!

sinon c'est encore du tout bon pour Opera. je le garde toujours en secours pour tester de la bonne conformité du code d'un site. (si ça foire sur Firefox, je test sur Opera, si ça foire sur Opera, c'est que c’est le site! )
Avatar de Bill2 INpactien
Bill2 Le jeudi 10 novembre 2011 à 17:04:36
Inscrit le mardi 6 mai 03 - 2123 commentaires
(si ça foire sur Firefox, je test sur Opera, si ça foire sur Opera, c'est que c’est le site! )

Et tu testes jamais sur IE9 ?
Avatar de geekounet85 INpactien
geekounet85 Le jeudi 10 novembre 2011 à 17:05:35
Inscrit le mercredi 9 juin 04 - 8092 commentaires

Et tu testes jamais sur IE9 ?

bah non, ça foire tout le temps dessus, c'est pas un test fiable!
Avatar de zefling INpactien
zefling Le jeudi 10 novembre 2011 à 17:11:55
Inscrit le mercredi 30 juin 04 - 12482 commentaires
-o-double-rainbow(50%, 50%)


En même temps, ça me semble à peut près normal que personne le supporte s'il n'y a que le préfixe -o- et qu'en plus ça ne fasse partie du CSS.
Avatar de le-gros-bug INpactien
le-gros-bug Le jeudi 10 novembre 2011 à 17:15:53
Inscrit le mercredi 19 mars 08 - 1267 commentaires
dommage qu'il est impossible de déplacer le contenu du mail/rss au centre. bref retour à haut/bas.
Avatar de BnouK INpactien
BnouK Le jeudi 10 novembre 2011 à 17:16:18
Inscrit le dimanche 7 janvier 07 - 65 commentaires


En même temps, ça me semble à peut près normal que personne le supporte s'il n'y a que le préfixe -o- et qu'en plus ça ne fasse partie du CSS.


Non mais c'est normal, les gars d'Opera on trouvé que le fait de ne pas avoir de propriété CSS double rainbow était un manque majeur des navigateur actuels, mais cette propriété n'a rien d'officiel. Espérons qu'ils fassent un peu de lobbying pour qu'elle intègre CSS 3
Avatar de zefling INpactien
zefling Le jeudi 10 novembre 2011 à 17:20:23
Inscrit le mercredi 30 juin 04 - 12482 commentaires


Non mais c'est normal, les gars d'Opera on trouvé que le fait de ne pas avoir de propriété CSS double rainbow était un manque majeur des navigateur actuels, mais cette propriété n'a rien d'officiel. Espérons qu'ils fassent un peu de lobbying pour qu'elle intègre CSS 3

fou3.gif C'est vrai qu'il n'y a pas des trucs plus importants à faire avant.
Avatar de BnouK INpactien
BnouK Le jeudi 10 novembre 2011 à 17:22:51