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Call of Duty : Modern Warfare 3, le vétéran et le n00b en vidéo

Noob comme Dav... Arg on me censure :o

Alors que nous sommes à la veille du lancement de Call of Duty : Modern Warfare 3, Microsoft nous propose une vidéo de présentation assez originale. En effet, il ne s'agit pas d'image tirée du jeu, mais plutôt d'une mise en scène avec deux types de joueurs : le vétéran et le n00b.

Call of Duty : Modern Warfare 3 Call of Duty : Modern Warfare 3 

Dans le premier cas, nous retrouvons Sam Worthington (Avatar et Le Choc des Titans), tandis que le second est incarné par Jonah Hill (SuperGrave et encore American Trip). Notez que Dwight Howard, un joueur de la NBA de plus de 2.10 mètres, fait également partie du casting.

Dès le début, le ton est donné : le soldat avec expérience passe directement à l'attaque avec des tirs précis, tout en esquivant un missile envoyé par un hélicoptère. Il montre également sa parfaite maitrise des différentes armes disponibles.

Puis nous passons au n00b : celui-ci attaque bille en tête en tirant tous azimuts (et en fermant les yeux pour être sur d'être bien efficace) avant de se faire lamentablement déchiqueter par une mine.

La deuxième scène se déroule à Berlin et,  encore une fois, le n00b va pouvoir nous montrer l'étendue de son savoir-faire en attaquant au lance rocket un ennemi placé à quelques mètres de lui...

Notre jeune et fougueux guerrier va tout de même finir par s'améliorer pour finir par devenir, lui aussi, un vétéran.

Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

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Publiée le 07/11/2011 à 10:30

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Il y a 118 commentaires

Avatar de ano_634726298070965238 INpactien
ano_634726298070965238 Le lundi 7 novembre 2011 à 16:24:28
Inscrit le mercredi 25 mai 11 - 1721 commentaires

La bonne vieille époque (jusqu'à 2004/2005)

Date de sortie de COD MW1, non ? ^^"

excellent jeu d'ailleurs qui depuis ce repose sur ses lauriers et ces innombrables DLC


Tout çà au nom de quoi au passage ? Le profit ?
Le pire étant que çà marche


le profit, c'est clair, et comme tu le dis ça marche, à croire que les gens aiment être pris pour des c*ns mais faut dire que je peux comprendre qu'on ait tellement envie de jouer qu'on achète quand même. Perso je me prive pas mais je suis loin d'acheter en masse.

sur MA N64 il me reste que 3 jeux mais j'en ai eu des dizaines de jeux la dessus, ma NGC aussi (la je les ai tous gardés par contre) ma xbox, je commence à en avoir mais pas mal de guitr hero/rock band etc en fait ^^"

sur PC ... je suis loin d'en avoir autant que sur ma NGC par exemple et pourtant ça fait huit ans que j'ai switcher sur les jeux PC.

donc ouai perso ça me dégoûte mais bon comme de toute façon je peux rien y faire je me suis dis que la meilleure façon de gueuler c'était de faire mon propre jeu quidémontetout :p y'a de forte chances que j'arrive pas au bout de la conception. Même si j'arrive à le concevoir faut arriver à le vendre etc ... mais qui ne tente rien ...
Avatar de ano_634726298070965238 INpactien
ano_634726298070965238 Le lundi 7 novembre 2011 à 16:25:09
Inscrit le mercredi 25 mai 11 - 1721 commentaires
Minecraft !


jpréfère ressortir mes bons vieux légos XD
Avatar de AnthonyF INpactien
AnthonyF Le lundi 7 novembre 2011 à 16:34:13
Inscrit le jeudi 20 août 09 - 2922 commentaires
Date de sortie de COD MW1, non ? ^^"

Je pensais plutôt à Far Cry surtout là et un petit peu Half-Life 2 même s'il est moins bon que le premier volet.

le profit, c'est clair, et comme tu le dis ça marche, à croire que les gens aiment être pris pour des c*ns mais faut dire que je peux comprendre qu'on ait tellement envie de jouer qu'on achète quand même. Perso je me prive pas mais je suis loin d'acheter en masse.

C'est çà le hic, ils pensent que c'est vraiment quelque chose qui apporte alors que la possibilité de mapper serait bien plus bénéfique.
Mais les DLCs de contenu important devrait être fournit en mise à jour et s'ils veulent vendre tout le reste en DLC c'est bon. Par exemple la bande-son, des artbooks numérique etc, quand on est fan à fond, c'est le genre de chose qu'on peut acheter aussi bien en matériel qu'en numérique.
jpréfère ressortir mes bons vieux légos XD

Pareil, Minecraft a un côté très sympa mais peut devenir vite relou.
Pour avoir tester la version graphique qui me permettait de me préparer des oeufs au plat avec mon MBP en cours, c'est marrant 5 minutes par partie mais pas plus, même en connecté serveur.

Mais pour le prix du jeu, çà vaut le coup si tu t'en fais régulièrement pour le fun.
Il faut aider la création indépendante car, visiblement, il n'y a qu'une partie de ces devs qui peuvent encore donner un véritable sens au jeu vidéo complet.
Avatar de popot35 INpactien
popot35 Le lundi 7 novembre 2011 à 16:49:12
Inscrit le vendredi 5 juin 09 - 400 commentaires



Ca doit être caractéristique de BF3 car sur BC2 où je finissais chaque fois 1er


Belle modestie et humilité .. pas mieux qu'un kevin désolé !
Avatar de ano_634726298070965238 INpactien
ano_634726298070965238 Le lundi 7 novembre 2011 à 16:54:54
Inscrit le mercredi 25 mai 11 - 1721 commentaires


C'est çà le hic, ils pensent que c'est vraiment quelque chose qui apporte alors que la possibilité de mapper serait bien plus bénéfique.


à la base, je peux comprendre le système du DLC et pourquoi la création de contenu ont disparu. En soit ils veulent faire du fric, ça normal. La création de contenu était un gros frein à ça, car d'une ça rallongeait la durée de vie des jeux, des fois de très longtemps, y'a qu'a voir CS. Et de plus c'était du contenu gratos et qui donc ne rapportait rien aux studios.

donc ils ont repris l'idée, enfin ce la sont accaparer, et ont enlever la possibilité aux autres de le faire pour éliminer la concurrence du gratuit et vendre leur DLC.

comme je dis commercialement parlant je comprend l'idée mais bon .. d'un autre je me dis que le respect du client ... il est mort avec ça


Pareil, Minecraft a un côté très sympa mais peut devenir vite relou.
Pour avoir tester la version graphique qui me permettait de me préparer des oeufs au plat avec mon MBP en cours, c'est marrant 5 minutes par partie mais pas plus, même en connecté serveur.

Mais pour le prix du jeu, çà vaut le coup si tu t'en fais régulièrement pour le fun.
Il faut aider la création indépendante car, visiblement, il n'y a qu'une partie de ces devs qui peuvent encore donner un véritable sens au jeu vidéo complet.


bon minecraft, j'ai pas essayer pour être honnête mais ça me tente pas, après ça c'est plutôt le mec qui à eu un coup de bol que ça marche etc ... et tant mieux pour lui mais c'est clairement pas minecraft qui va réveiller l'industrie car il ne fait concurrence à rien en fait ... et ne prend de client à personne

mais c'est clair qu'aujourd'hui les projets undergound sont les seuls dont peut éventuellement sortir qqchose d'innovateur
Avatar de AnthonyF INpactien
AnthonyF Le lundi 7 novembre 2011 à 17:06:23
Inscrit le jeudi 20 août 09 - 2922 commentaires
à la base, je peux comprendre le système du DLC et pourquoi la création de contenu ont disparu. En soit ils veulent faire du fric, ça normal. La création de contenu était un gros frein à ça, car d'une ça rallongeait la durée de vie des jeux, des fois de très longtemps, y'a qu'a voir CS. Et de plus c'était du contenu gratos et qui donc ne rapportait rien aux studios.

Oui mais justement, un jeu qui dure permet de maximiser les gains dessus.

VALVe fonctionne comme çà et çà lui réussit pas mal visiblement.

Les DLC, je suis pas contre dès lors qu'il s'agit de contenus annexes réellement pas utile pour jouer au jeu (comme j'ai dis la bande son ou des artworks) mais le contenu utile comme des niveaux supplémentaires ou maps en plus çà devrait être fournit car elles ont été créer pendant le dev du jeu la plupart du temps (entre deux bugfixes).

mais c'est clair qu'aujourd'hui les projets undergound sont les seuls dont peut éventuellement sortir qqchose d'innovateur

Pas forcément jusqu'à ce point là.
Mais clairement, je trouve que certains indés font plus d'effort que les gros commerciaux qui se sont fait une bonne réputation par le passé et profite de l'incompétence de la dernière génération pour faire plus de fric. Il y a 6-7 ans, les DLC n'auraient jamais été acheté, jamais !
Après, les indés ne sont pas parfait non plus.
Le jeu Torchlight par exemple, devait avoir plusieurs localisations et aujourd'hui il n'est question que du deuxième volet et du MMO à venir.
Avatar de ano_634726298070965238 INpactien
ano_634726298070965238 Le lundi 7 novembre 2011 à 17:15:19
Inscrit le mercredi 25 mai 11 - 1721 commentaires

Oui mais justement, un jeu qui dure permet de maximiser les gains dessus.


maximiser les gains sur les jeux c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant, l'intéressant c'est de créer l'effet d'attente comme pour COD/BF de vendre beaucoup à la sortie, le jeu est déjà rentabilisé avant la sortie pour ce genre de titre, et de recommencer l'année d'après pour refaire encore plus de fric. En gros ils s'en foute un peu de toucher ptêt un ou deux million de plus en étendant la durée de vie du jeu d'un an quand sur cette même année ils peuvent refaire du 50million ou bien plus en sortant un nouveau jeu




Pas forcément jusqu'à ce point là.
Mais clairement, je trouve que certains indés font plus d'effort que les gros commerciaux qui se sont fait une bonne réputation par le passé et profite de l'incompétence de la dernière génération pour faire plus de fric. Il y a 6-7 ans, les DLC n'auraient jamais été acheté, jamais !
Après, les indés ne sont pas parfait non plus.
Le jeu Torchlight par exemple, devait avoir plusieurs localisations et aujourd'hui il n'est question que du deuxième volet et du MMO à venir.


bon j’exagère un peu, mais comme tu dis eux font des efforts pour faire des choses originales etc... mais une fois tomber dans la célébrité faut-il encore qu'ils gardent le même état d'esprit.

je sais pas comment c'est d'en arriver à ce point, peut être le saurais-je un jour haha, mais en attendant plutôt que de sortir de nouveaux épisodes tout les ans je serais plutôt pour faire des extensions, un peu sur le modèle mmo, sans forcément faire d'abonnement
Avatar de ano_634726298070965238 INpactien
ano_634726298070965238 Le lundi 7 novembre 2011 à 17:15:24
Inscrit le mercredi 25 mai 11 - 1721 commentaires

Oui mais justement, un jeu qui dure permet de maximiser les gains dessus.


maximiser les gains sur les jeux c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant, l'intéressant c'est de créer l'effet d'attente comme pour COD/BF de vendre beaucoup à la sortie, le jeu est déjà rentabilisé avant la sortie pour ce genre de titre, et de recommencer l'année d'après pour refaire encore plus de fric. En gros ils s'en foute un peu de toucher ptêt un ou deux million de plus en étendant la durée de vie du jeu d'un an quand sur cette même année ils peuvent refaire du 50million ou bien plus en sortant un nouveau jeu




Pas forcément jusqu'à ce point là.
Mais clairement, je trouve que certains indés font plus d'effort que les gros commerciaux qui se sont fait une bonne réputation par le passé et profite de l'incompétence de la dernière génération pour faire plus de fric. Il y a 6-7 ans, les DLC n'auraient jamais été acheté, jamais !
Après, les indés ne sont pas parfait non plus.
Le jeu Torchlight par exemple, devait avoir plusieurs localisations et aujourd'hui il n'est question que du deuxième volet et du MMO à venir.


bon j’exagère un peu, mais comme tu dis eux font des efforts pour faire des choses originales etc... mais une fois tomber dans la célébrité faut-il encore qu'ils gardent le même état d'esprit.

je sais pas comment c'est d'en arriver à ce point, peut être le saurais-je un jour haha, mais en attendant plutôt que de sortir de nouveaux épisodes tout les ans je serais plutôt pour faire des extensions, un peu sur le modèle mmo, sans forcément faire d'abonnement
Avatar de AnthonyF INpactien
AnthonyF Le lundi 7 novembre 2011 à 17:21:49
Inscrit le jeudi 20 août 09 - 2922 commentaires
maximiser les gains sur les jeux c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant, l'intéressant c'est de créer l'effet d'attente comme pour COD/BF de vendre beaucoup à la sortie, le jeu est déjà rentabilisé avant la sortie pour ce genre de titre, et de recommencer l'année d'après pour refaire encore plus de fric. En gros ils s'en foute un peu de toucher ptêt un ou deux million de plus en étendant la durée de vie du jeu d'un an quand sur cette même année ils peuvent refaire du 50million ou bien plus en sortant un nouveau jeu

Le rythme un CoD/Autre jeu tous les 2 ans est un rythme acceptable pour le jeu vidéo. Pas non plus du 5-6 ans
Mais un jeu par an de la même licence, c'est beaucoup trop, soit çà pousse à la consommation soit çà fait perdre du client.

Un rythme de 2-3 ans est, pour une série, un bon rythme. Surtout qu'un gros éditeur a plusieurs séries à lancer en parallèle et il peut n'y avoir aucun manque à gagner.
bon j’exagère un peu, mais comme tu dis eux font des efforts pour faire des choses originales etc... mais une fois tomber dans la célébrité faut-il encore qu'ils gardent le même état d'esprit.

je sais pas comment c'est d'en arriver à ce point, peut être le saurais-je un jour haha, mais en attendant plutôt que de sortir de nouveaux épisodes tout les ans je serais plutôt pour faire des extensions, un peu sur le modèle mmo, sans forcément faire d'abonnement

Oui, le fric rend mauvais généralement donc si vraiment il fait un carton il peut vite perdre la boule.

Mais le MMO est un genre très particulier, trouver vraiment un financement stable c'est difficile.
NC Soft propose des jeux en abonnement et d'autres à la boite, aucun doute que les abo paient pour la version jeu en boite only.
Après il faut faire des essais et se faire connaître, avoir un bon démarrage et çà peut le faire.
Avatar de sniperdc INpactien
sniperdc Le lundi 7 novembre 2011 à 17:28:38
Inscrit le vendredi 24 août 07 - 7325 commentaires

Le rythme un CoD/Autre jeu tous les 2 ans est un rythme acceptable pour le jeu vidéo. Pas non plus du 5-6 ans


Sauf qu'Activision ne l'entend pas comme cela par pur intérêt mercantile
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